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Ralenti Twin 650

À lui seul tout un programme !

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Caouin
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Re: Ralenti Twin 650

Messagepar Caouin » 01 mars 2020, 19:11

Je risque quelque chose d’attendre la révision des 5000 km pour faire vérifier cela par un autre concessionnaire ?

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Halifax
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Re: Ralenti Twin 650

Messagepar Halifax » 01 mars 2020, 20:27

N'étant pas équipé d'une boule de cristal comme ce concessionnaire à la bonne ouïe, il est difficile de dire si problème il y aura.

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Jackymoto
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Re: Ralenti Twin 650

Messagepar Jackymoto » 01 mars 2020, 20:29

Oui, cramer les soupapes...pour éviter une opération que même les gars qui ont
le CAP d'agriculture savent faire.


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Re: Ralenti Twin 650

Messagepar Caouin » 01 mars 2020, 20:42

Jackymoto a écrit :Oui, cramer les soupapes...pour éviter une opération que même les gars qui ont
le CAP d'agriculture savent faire.

Bon, je vais en avoir pour un petit billet :grmmml: . Ca devient compliqué de trouver un concessionnaire sérieux ….

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Jackymoto
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Re: Ralenti Twin 650

Messagepar Jackymoto » 01 mars 2020, 21:30

Tu devrais gueuler pour que l'agent fasse le boulot prévu...même si c'est ennuyeux.


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Re: Ralenti Twin 650

Messagepar Caouin » 01 mars 2020, 21:47

Jackymoto a écrit :Tu devrais gueuler pour que l'agent fasse le boulot prévu...même si c'est ennuyeux.

Je viens d'avoir le gérant à l'instant sur Facebook. Il fait le point avec son chef d'atelier Mardi pour vérifier si cela est nécessaire ( … c'est dans le manuel ….??) et le cas échéant pourquoi cela n'a pas été fait (ou n'apparait pas sur la facture)

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Re: Ralenti Twin 650

Messagepar fab le motard » 01 mars 2020, 22:04

J'ai mis le lien vers le manuel. Regarde

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JicéduVar
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Re: Ralenti Twin 650

Messagepar JicéduVar » 01 mars 2020, 22:53

Caouin a écrit :
Jackymoto a écrit :Tu devrais gueuler pour que l'agent fasse le boulot prévu...même si c'est ennuyeux.

Je viens d'avoir le gérant à l'instant sur Facebook. Il fait le point avec son chef d'atelier Mardi pour vérifier si cela est nécessaire ( … c'est dans le manuel ….??) et le cas échéant pourquoi cela n'a pas été fait (ou n'apparait pas sur la facture)


S'ils te l'ont fait, c'est sur un moteur chaud.... :polom:


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Re: Ralenti Twin 650

Messagepar Caouin » 02 mars 2020, 08:18

fab le motard a écrit :J'ai mis le lien vers le manuel. Regarde

Merci Fab :oué:
JicéduVar a écrit :S'ils te l'ont fait, c'est sur un moteur chaud.... :polom:

3h après le moteur est encore chaud ? Combien de temps il faut pour refroidir le moteur du coup ?
Je prends des arguments pour demain :rou:

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JacquesD
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Re: Ralenti Twin 650

Messagepar JacquesD » 02 mars 2020, 08:41

Pour les motos je ne suis pas sûr, pour les voitures on demandait jusqu'à 8h de refroidissement pour pouvoir déposer la culasse.
Mais ce sont des discours d'atelier, je ne me souviens pas d'avoir lu ce temps sur une notice officielle. :mouais:

:chapo:
JacquesD

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Jackymoto
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Re: Ralenti Twin 650

Messagepar Jackymoto » 02 mars 2020, 08:54



Edité par Pinsol07 pour lettre les balises YouTube


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Re: Ralenti Twin 650

Messagepar Caouin » 02 mars 2020, 09:55

Jackymoto a écrit :

Edité par Pinsol07 pour lettre les balises YouTube

Tu vas me faire ma journée avec ça :010:

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JicéduVar
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Re: Ralenti Twin 650

Messagepar JicéduVar » 02 mars 2020, 13:39

Pour moi, un moteur froid, c'est un moteur qui est au maximum à la température ambiente.


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Re: Ralenti Twin 650

Messagepar Caouin » 02 mars 2020, 13:59

JicéduVar a écrit :Pour moi, un moteur froid, c'est un moteur qui est au maximum à la température ambiente.

Sur un moteur fonte je suppose que les 8H sont nécessaires. Sur nos moteurs actuels, j'ai lu que 2 a 3 heures étaient suffisant.

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JicéduVar
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Re: Ralenti Twin 650

Messagepar JicéduVar » 02 mars 2020, 14:15

Caouin a écrit :
JicéduVar a écrit :Pour moi, un moteur froid, c'est un moteur qui est au maximum à la température ambiante.

Sur un moteur fonte je suppose que les 8H sont nécessaires. Sur nos moteurs actuels, j'ai lu que 2 a 3 heures étaient suffisant.


Au bout de 2/3 heures quand tu mets ta main sur le carter de la moto, tu sens bien que c'est une moteur qui a tourné quelques heures avant.

Après tout est relatif, si la température ambiante est inférieure ou proche de 0°, sûr que le moteur va refroidir bien plus vite.