Ralenti Twin 650
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Ralenti Twin 650
Bonjour,
Heureux propriétaire d'une 650 GT depuis 2 semaines, j'ai l'impression que mon ralenti moteur est anormalement haut et instable à froid comme à chaud. Je vous poste une petite vidéo.
Heureux propriétaire d'une 650 GT depuis 2 semaines, j'ai l'impression que mon ralenti moteur est anormalement haut et instable à froid comme à chaud. Je vous poste une petite vidéo.
Modifié en dernier par Caouin le 22 mai 2020, 20:11, modifié 1 fois.
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Re: Ralenti Twin 650
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
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Re: Ralenti Twin 650
déjà sur la 650 ….??????
le rodage se termine et le moteur se libère; c'est normal que le ralenti augmente car les jeux se font ! il doit y avoir une molette pour redescendre le régime ou bien refaire une synchro des papillons ! de toutes façons, direction le concessionnaire ; pas toucher soi même !!!!!!
le rodage se termine et le moteur se libère; c'est normal que le ralenti augmente car les jeux se font ! il doit y avoir une molette pour redescendre le régime ou bien refaire une synchro des papillons ! de toutes façons, direction le concessionnaire ; pas toucher soi même !!!!!!
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Re: Ralenti Twin 650
Merci pour vos réponses.
Modifié en dernier par Caouin le 22 mai 2020, 20:11, modifié 1 fois.
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Re: Ralenti Twin 650
quant tu l'a eu il était déjà haut? ou ca c'est déréglé?
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Re: Ralenti Twin 650
tony33600 a écrit :quant tu l'a eu il était déjà haut? ou ca c'est déréglé?
Je n'ai pas vraiment fait attention mais il me semble qu'il était déjà comme ça .. en revanche il était stable.
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Re: Ralenti Twin 650
Je viens de regarder la vidéo.
T'appelle ça un ralenti fluctuant ?
T'inquiète donc pas ! Roule !
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Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
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Re: Ralenti Twin 650
il est juste un peu haut, selon moi; 1000 tr/min serait mieux mais rien d'affolant ! le moteur se libère avec les kms, donc moins de frottement qui le ralentissent !
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Re: Ralenti Twin 650
Compte tenu du peu d'essence ( normes obligent ) qu'envoie l'injection au ralenti, faut pas s'attendre à des miracles.
La pétoire doit avoir un ralenti un peu élevé pour ne pas caler, tout simplement.
Sur mon Interceptor, à froid, le ralenti est aux alentours de 1500 tr/mn.
Moteur chaud, ça descend vers 1200tr/mn.
La pétoire doit avoir un ralenti un peu élevé pour ne pas caler, tout simplement.
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Moteur chaud, ça descend vers 1200tr/mn.
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Re: Ralenti Twin 650
druid a écrit :Compte tenu du peu d'essence ( normes obligent ) qu'envoie l'injection au ralenti, faut pas s'attendre à des miracles.
La pétoire doit avoir un ralenti un peu élevé pour ne pas caler, tout simplement.
Sur mon Interceptor, à froid, le ralenti est aux alentours de 1500 tr/mn.
Moteur chaud, ça descend vers 1200tr/mn.
Pareil pour moi. Je n'ai donc pas à m'inquiéter
Mon seul référentiel c'est mon ancienne vulcan S qui tournait comme une horloge (sans charme et aseptisé on est bien d'accord ) . 1400 RPM à froid/ 1200 RPM apres 2 mn de chauffe / 1000 RPM à chaud. Je n'avais pas non plus ce genre de fluctuation. D'ou mon inquiétude.
Tu as finnis ton rodage ?
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Re: Ralenti Twin 650
IDEM POUR LES VALEURS 1400 et 1200 mais avec le Boosterplug ça descend aussi un peu et c'est plus régulier
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Re: Ralenti Twin 650
Bonjour à tous, ne t'inquiète pas outre mesure...sur ma gt ,après le réglage des soupapes et le rodage fleurtan avec les2000 km tout c'est stabilisé. Évidemment l'ajout d un booster plug à beaucoup aidé à rendre le tout plus" onctueux".
C'est évidemment mon expérience personnelle .
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Re: Ralenti Twin 650
oui rien d'inquiétant si ca a pas changé brutalement. et la fluctuation je suis d'accord que c'est pas flagrant juste trop d'inquiétude je pense
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Re: Ralenti Twin 650
eglishadow a écrit :IDEM POUR LES VALEURS 1400 et 1200 mais avec le Boosterplug ça descend aussi un peu et c'est plus régulier
Tu en as installé un sur la tienne Dom ?
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
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Re: Ralenti Twin 650
eglishadow a écrit :IDEM POUR LES VALEURS 1400 et 1200 mais avec le Boosterplug ça descend aussi un peu et c'est plus régulier
Je pense que ce sera un de mes prochains investissements. On va la faire rouler un peu avant de l'installer