Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Ralenti Twin 650

À lui seul tout un programme !
Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5779
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Ralenti Twin 650

Messagepar JicéduVar » 16 sept. 2020, 23:39

fab le motard a écrit :
JicéduVar a écrit :
aegirson2 a écrit :..........Mon concessionnaire me conseille aussi de la garer sur la centrale plutôt que la latérale.


???????? Et il t'a expliqué pourquoi ? Parce que si c'est à cause du capteur de retournement va alors falloir aussi éviter de pencher dans les virages.

Et comment on fait avec la majorité des motos actuelle qui ne sont équipées que de béquille latérale ?



sur ma K1, c'est mal de mettre sur la latérale,
mais ca s'explique par la position du moteur


Ma K1100RS, je l'ai laissé 20 ans sur la latérale, je n'ai jamais eu de souci (ni de fumée bleu au démarrage... ;) )

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5779
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Ralenti Twin 650

Messagepar JicéduVar » 16 sept. 2020, 23:40

Jackymoto a écrit :C'est quand tu fais comme mon pote Alan qui a garé sa Vincent sur le toit! :036:


Et il n'a pas été ennuyé ensuite avec le capteur de retournement ? :mrgreen:

Avatar du membre

aegirson2
Le moteur tourne bien
Messages : 781
Enregistré le : 29 août 2019, 13:38
Votre moto : 500 EFI Trial
Prénom : Thomas
Localisation : Brest

Re: Ralenti Twin 650

Messagepar aegirson2 » 17 sept. 2020, 07:38

JicéduVar a écrit :
aegirson2 a écrit :..........Mon concessionnaire me conseille aussi de la garer sur la centrale plutôt que la latérale.


???????? Et il t'a expliqué pourquoi ? Parce que si c'est à cause du capteur de retournement va alors falloir aussi éviter de pencher dans les virages.

Et comment on fait avec la majorité des motos actuelle qui ne sont équipées que de béquille latérale ?


Je n'ai pas très bien compris pourquoi. Je me suis dit que le niveau d'essence serait identique au niveau des deux injecteurs. Le fait est que quand je la gare, je la met sur sa centrale : ça me permet aussi de pendre moins de place dans la garage !
Depuis le remplacement de ce capteur maudit, je n'ai plus aucun soucis de démarrage ni de ralenti qui fait du yoyo.
Royal Enfield Interceptor 650 Orange Crush

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2667
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: Ralenti Twin 650

Messagepar Ex-Gromono » 17 sept. 2020, 08:12

C'est beau, le niveau d'essence des injecteurs ... :xptdr:
Sérieusement ??? :polom:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

Avatar du membre

aegirson2
Le moteur tourne bien
Messages : 781
Enregistré le : 29 août 2019, 13:38
Votre moto : 500 EFI Trial
Prénom : Thomas
Localisation : Brest

Re: Ralenti Twin 650

Messagepar aegirson2 » 17 sept. 2020, 08:14

Ex-Gromono a écrit :C'est beau, le niveau d'essence des injecteurs ... :xptdr:
Sérieusement ??? :polom:

Ben j'en sais rien hein ! Je suppose qu'on a une pompe qui doit balancer juste bien ce qu'il faut, même quand on est sur la latérale. Peut être qu'il a de vieux réflexes de motos à carbus : il a plein de motos très anciennes dans son bouclard.
Royal Enfield Interceptor 650 Orange Crush

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5779
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Ralenti Twin 650

Messagepar JicéduVar » 17 sept. 2020, 11:13

aegirson2 a écrit :
JicéduVar a écrit :
aegirson2 a écrit :..........Mon concessionnaire me conseille aussi de la garer sur la centrale plutôt que la latérale.


???????? Et il t'a expliqué pourquoi ? Parce que si c'est à cause du capteur de retournement va alors falloir aussi éviter de pencher dans les virages.

Et comment on fait avec la majorité des motos actuelle qui ne sont équipées que de béquille latérale ?


Je n'ai pas très bien compris pourquoi. Je me suis dit que le niveau d'essence serait identique au niveau des deux injecteurs. Le fait est que quand je la gare, je la met sur sa centrale : ça me permet aussi de pendre moins de place dans la garage !
Depuis le remplacement de ce capteur maudit, je n'ai plus aucun soucis de démarrage ni de ralenti qui fait du yoyo.


Quand un mécano te donne un conseil de ce type, il est bon de lui demander de t'expliquer le pourquoi, ça te permet, parfois, de te faire une idée de sa compétence.

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5779
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Ralenti Twin 650

Messagepar JicéduVar » 17 sept. 2020, 11:18

aegirson2 a écrit :
Ex-Gromono a écrit :C'est beau, le niveau d'essence des injecteurs ... :xptdr:
Sérieusement ??? :polom:

Ben j'en sais rien hein ! Je suppose qu'on a une pompe qui doit balancer juste bien ce qu'il faut, même quand on est sur la latérale. Peut être qu'il a de vieux réflexes de motos à carbus : il a plein de motos très anciennes dans son bouclard.


La pompe elle se contente d'envoyer le carburant sous pression vers les injecteurs pour qu'ils soient toujours alimentés, si la pression est trop élevée, il y a une valve qui régule cette pression.

Avatar du membre

aegirson2
Le moteur tourne bien
Messages : 781
Enregistré le : 29 août 2019, 13:38
Votre moto : 500 EFI Trial
Prénom : Thomas
Localisation : Brest

Re: Ralenti Twin 650

Messagepar aegirson2 » 17 sept. 2020, 11:25

JicéduVar a écrit :
aegirson2 a écrit :
JicéduVar a écrit :
aegirson2 a écrit :..........Mon concessionnaire me conseille aussi de la garer sur la centrale plutôt que la latérale.


???????? Et il t'a expliqué pourquoi ? Parce que si c'est à cause du capteur de retournement va alors falloir aussi éviter de pencher dans les virages.

Et comment on fait avec la majorité des motos actuelle qui ne sont équipées que de béquille latérale ?


Je n'ai pas très bien compris pourquoi. Je me suis dit que le niveau d'essence serait identique au niveau des deux injecteurs. Le fait est que quand je la gare, je la met sur sa centrale : ça me permet aussi de pendre moins de place dans la garage !
Depuis le remplacement de ce capteur maudit, je n'ai plus aucun soucis de démarrage ni de ralenti qui fait du yoyo.


Quand un mécano te donne un conseil de ce type, il est bon de lui demander de t'expliquer le pourquoi, ça te permet, parfois, de te faire une idée de sa compétence.


Encore faut il que je sois capable de pouvoir en juger. Je ne suis pas très calé en mécanique. En outre, ce n'est pas le chef d'atelier qui m'a donné ce conseil, mais le patron de la boite.
Royal Enfield Interceptor 650 Orange Crush

Avatar du membre

oliferne
en rodage
Messages : 215
Enregistré le : 19 févr. 2021, 19:23
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : 400 kmrgz (prononcer K merguez)
Prénom : Jean
Localisation : 83440 - FAYENCE

Re: Ralenti Twin 650

Messagepar oliferne » 11 mars 2021, 13:16

Et sinon, si on veut baisser un peu le ralenti soi-même, on fait comment?

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10380
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Ralenti Twin 650

Messagepar druid » 11 mars 2021, 13:24

Tu prends un marteau et tu te tapes sur les doigts, pour éviter de foutre le bazar dans le système d'injection.

C'est réglé pauvre pour être en conformité avec les normes. De ce fait, le ralenti est forcément haut, sinon le moteur calerait à tout bout de champ.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Ralenti Twin 650

Messagepar JacquesD » 11 mars 2021, 13:56

Il va peut-être falloir mettre la pédale douce sur l'ajout de tous ces capteurs (qui ne sont pas sans intérêt bien sûr), mais tout cela ajouté bout à bout fini par augmenter les risques de mauvais contacts et les risque de coupures imprévues.
Sinon on risque de pouvoir démarrer à coup sûr aussi souvent qu'on a de chance de gagner au Loto. :mouais:

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17034
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Ralenti Twin 650

Messagepar Daniel78 » 11 mars 2021, 15:50

oliferne a écrit :Et sinon, si on veut baisser un peu le ralenti soi-même, on fait comment?

Le constructeur préconise 1200 tr/mn pour le ralenti à chaud.

Il y a un capteur et un système qui se charge de réguler automatiquement le ralenti en fonction de plein de paramètres, il me semble.
Je suppose qu'il ne faut toucher à rien.
Le manuel d'atelier est sur le site.

Gestion 650 RE.jpg
Gestion 650 RE.jpg (70.91 Kio) Vu 1508 fois

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27832
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Ralenti Twin 650

Messagepar fab le motard » 11 mars 2021, 16:01

faut juste connecter son téléphone, via l'application à la machine
et il y a un menu paramètres
ralenti
et la tu cliques pour passer de 1200 à ...ce que tu veux,
c'est précis au tour pret^. Tu peux mettre 1151 si tu veux.


et attend le tripper, avec la géolocalisation ,le régime sera fonction d'ou on sera !! si on veut et qu'on coche la bonne case.

Avatar du membre

oliferne
en rodage
Messages : 215
Enregistré le : 19 févr. 2021, 19:23
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : 400 kmrgz (prononcer K merguez)
Prénom : Jean
Localisation : 83440 - FAYENCE

Re: Ralenti Twin 650

Messagepar oliferne » 11 mars 2021, 18:29

:) Merci pour les retours, en même temps 8 pages pour ne pas avoir d'autre info que "pas touche! Retour concession!" ça m'a fait rigoler! J'aime bien ce forum!
A par ça je viens de prendre possession de la mienne (enfin) et mon ralenti est un peu haut aussi mais comme elle commence à se libérer (2500 km) alors je vais attendre un peu avant de voir ça. je pense que jusqu'à 5000 km tout n'est pas encore bien rôdé. Sur mon 800 Tiger il a fallu plus de 7500 bornes pour qu'il respire à fond, normal, y a un cylindre de plus! :polom:

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Ralenti Twin 650

Messagepar Dom » 11 mars 2021, 19:15

Olivier (Halifax) nous avait dit que le réglage ne pouvait pas se faire manuellement, contrairement à l'Himalayan. Demande au mécano lors de la révision. :)
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton