Suite à mon précédent message je dois apporter quelques corrections: J'ai écorché leur nom, c'est Moto Axxe à Laon et je ne pense plus que cette moto ai été une moto d'essai (je creuse pour avoir l'historique).
Du coup, en l'absence d'éléments je refais un check-up complet (déjà vu des motos neuves sorties de caisse et montées sans graisse!
). J'ai profité de la vérification aux roulements de colonne de direction (bien gras
) pour rehausser la moto en faisant affleurer les bouchons de tubes au té supérieur (plus 12 mm). Je trouvais la direction un peu trop "vive" et légèrement imprécise, toutes proportions gardées, et bien qu'il s'agisse d'une rehausse d'une poignée de millimètres, après essai cela influe sur la géométrie (je crois qu'il y a eu une question à ce sujet sur le forum) et a changé le comportement de la moto dans le bon sens (le mien en tout cas
). Contrairement à ce que j'ai pu lire ici et ailleurs je ne trouve pas que les suspensions soit si inefficaces que ça malgré (ou grâce à) l'absence de réglages. Les saignées, raccords et autres nids de poules des routes viroleuses du Var sont un bon test dynamique. Sur que ça sera jamais une HusKTcati à suspattes suédoises mais je trouve que ça fait largement le job, même avec le temps de merde d'aujourd'hui