Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Ralenti Twin 650

À lui seul tout un programme !
Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14768
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Ralenti Twin 650

Messagepar pinsole07 » 24 mai 2020, 20:37

Il me semble bien que si il y a des poussoirs hydrauliques il n'y a pas de "réglage" de jeu de soupape.
Il me semble aussi que c'est un abus de langage de parler de "jeu de soupape" avec "la pression de l'huile et sa viscosité".
Ce n'est que mon avis :polom:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25123
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Ralenti Twin 650

Messagepar Ded31 » 24 mai 2020, 20:47

Sur ma fonte je règle le jeu moteur tiède.
Je fais un petit tour, je coupe le moteur, j’attends un quart d'heure et zou... réglage des tiges.

:)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

aegirson2
Le moteur tourne bien
Messages : 781
Enregistré le : 29 août 2019, 13:38
Votre moto : 500 EFI Trial
Prénom : Thomas
Localisation : Brest

Re: Ralenti Twin 650

Messagepar aegirson2 » 06 juil. 2020, 13:17

Hello,

Je déterre un peu ce sujet pour ma moto.
Elle revient de révision des 500 km (huile + filtre + réglage des soupapes).
Tout allait bien au retour. Et arrivé chez moi, je la sorts pour faire le plein l'après midi. En partant de la station : elle a calé deux fois au démarrage.
Ensuite, je suis allé faire une course en ville. Au stop, feux, le ralenti était instable. Stable quelques secondes puis se met à yoyoter, quasiment à caler, et là on voit que l'asservissement lui donne une consigne pour augmenter le régime moteur, et ça en cadence... Vraiment pas terrible.
En roulant : aucun soucis, elle tourne bien, pas de coupure de gaz, pas d'à coup, rien.
Et ce midi, rebelote : calage deux fois à froid au démarrage. Puis à chaud, ralenti instable.
Mon concessionnaire me dit de continuer à rouler avec et de le tenir au courant. Bof bof... Je vais rouler bien sûr, mais j'aimerais avoir vos avis sur la question.

Merci d'avance !
Royal Enfield Interceptor 650 Orange Crush

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27827
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Ralenti Twin 650

Messagepar fab le motard » 06 juil. 2020, 13:29

directe chez le concessionnaire !

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25123
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Ralenti Twin 650

Messagepar Ded31 » 06 juil. 2020, 14:11

:ange! Moi aussi parfois en début d'après midi, j'ai du mal avec la stabilité...
P'têt du au rosé, va savoir ?

:012:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

aegirson2
Le moteur tourne bien
Messages : 781
Enregistré le : 29 août 2019, 13:38
Votre moto : 500 EFI Trial
Prénom : Thomas
Localisation : Brest

Re: Ralenti Twin 650

Messagepar aegirson2 » 06 juil. 2020, 14:24

fab le motard a écrit :directe chez le concessionnaire !

Oui, ça va surement se finir comme ça.
Royal Enfield Interceptor 650 Orange Crush

Avatar du membre

aegirson2
Le moteur tourne bien
Messages : 781
Enregistré le : 29 août 2019, 13:38
Votre moto : 500 EFI Trial
Prénom : Thomas
Localisation : Brest

Re: Ralenti Twin 650

Messagepar aegirson2 » 08 juil. 2020, 15:45

Bon, au final, je n'ai plus rien à dire... Elle démarre ne cale plus, ne fait plus de yoyo au ralenti.
Affaire à suivre, mais pour le moment, tout va bien !
Royal Enfield Interceptor 650 Orange Crush

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Ralenti Twin 650

Messagepar Jackymoto » 08 juil. 2020, 22:47

Un bourri sous une pointe d'injecteur. Ma puissante HDI cale anormalement au ralenti 2 ou 3 fois par an ...depuis 10 ans.

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Ralenti Twin 650

Messagepar yvesmetz » 08 juil. 2020, 22:55

Un bourri


Quésaco ?
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2666
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: Ralenti Twin 650

Messagepar Ex-Gromono » 09 juil. 2020, 07:30

Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

Avatar du membre

aegirson2
Le moteur tourne bien
Messages : 781
Enregistré le : 29 août 2019, 13:38
Votre moto : 500 EFI Trial
Prénom : Thomas
Localisation : Brest

Re: Ralenti Twin 650

Messagepar aegirson2 » 09 juil. 2020, 08:41

C'est bien possible, d'autant que c'était juste après le plein, en partant de la station.
C'est la première fois que ça m'arrive. Elle est peut être plus sensible que d'autres (le réglage à 270 degrés n'y est peut être pas étranger).
Royal Enfield Interceptor 650 Orange Crush

Avatar du membre

Halifax
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 452
Enregistré le : 02 nov. 2011, 22:24
Votre moto : 500 EFI Electra
Modèle de votre autre moto : Deluxe
Prénom : Olivier
Localisation : Pays Basque

Re: Ralenti Twin 650

Messagepar Halifax » 09 juil. 2020, 09:28

Trop d'essence dans le réservoir perturbe le système de recyclage des vapeurs d'essence.
Celui récupère et gère les vapeurs d'essence.
Quand on remplit trop le réservoir le système ingère de l’essence liquide qui est renvoyée dans le moteur et modifie fortement le mélange.
Du coup le moteur ratatouille ou cale le temps de consommer le surplus d'essence.
On peut voir le passage du recyclage en enlevant le bouchon de réservoir.
C'est le trou situé en haut à l'avant du puits de remplissage.

Avatar du membre

aegirson2
Le moteur tourne bien
Messages : 781
Enregistré le : 29 août 2019, 13:38
Votre moto : 500 EFI Trial
Prénom : Thomas
Localisation : Brest

Re: Ralenti Twin 650

Messagepar aegirson2 » 09 juil. 2020, 11:40

Oui, je connais. Et j'y ai fait attention. Donc, à priori ça ne vient pas de ça...
Royal Enfield Interceptor 650 Orange Crush

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17033
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Ralenti Twin 650

Messagepar Daniel78 » 09 juil. 2020, 14:50

Malgré tout,...

Etant donné que le problème est apparu juste après avoir fait le plein, et qu'il a disparu après un ou deux jours,
Je pencherais pour l'explication d'Halifax.

Peut-être qu'en faisant le plein un peu de carburant est parti par le conduit qui aspire les vapeurs en haut du puits de remplissage.
Une fois descendue dans le canister, le système a pu renvoyer vers l'admission plus que des vapeurs pendant quelque temps.
Supposition. :sorry:

Avatar du membre

aegirson2
Le moteur tourne bien
Messages : 781
Enregistré le : 29 août 2019, 13:38
Votre moto : 500 EFI Trial
Prénom : Thomas
Localisation : Brest

Re: Ralenti Twin 650

Messagepar aegirson2 » 09 juil. 2020, 17:08

Peut être, je mettrais un peu moins d'essence la prochaine fois. Le concessionnaire m'avait prévenu de ne pas trop en mettre déjà.
Royal Enfield Interceptor 650 Orange Crush