Usure axe de kick et pignon SDB plus gros....
Posté : 24 févr. 2020, 19:41
Désolé, je crois que le sujet avait déjà été abordé, mais je ne trouve plus où......
En changeant mes cames adm/ech qui étaient à peine marquées par les poussoirs, j'en ai profité pour faire une photo de l'axe de kick, qui effectivement est légèrement usé par la chaîne, lorsque l'on monte un pignon de SDB d'un dent de plus.
Dans mon cas, j'ai monté un pignon de 19 dents sur ma Classic, au lieu du 18.
Bon, l'usure après 5000 kms n'est pas inquiétante à mon avis, et je laisse ce pignon en place.
Je précise que j'ai une chaîne Renold sans joints toriques, en place de la saloperie d'origine.
Là, la chaîne n'est pas repoussée vers le haut, on voit qu'elle ne passe pas loin de l'axe ( elle était un peu trop détendue quand même).
Surtout que j'avais presque 5 cms de flèche au brin inférieur de la chaîne, j'ai retendu d'un cran l'escargot pour arriver à un peu moins de 4 cms de jeu, ça sera mieux.
En changeant mes cames adm/ech qui étaient à peine marquées par les poussoirs, j'en ai profité pour faire une photo de l'axe de kick, qui effectivement est légèrement usé par la chaîne, lorsque l'on monte un pignon de SDB d'un dent de plus.
Dans mon cas, j'ai monté un pignon de 19 dents sur ma Classic, au lieu du 18.
Bon, l'usure après 5000 kms n'est pas inquiétante à mon avis, et je laisse ce pignon en place.
Je précise que j'ai une chaîne Renold sans joints toriques, en place de la saloperie d'origine.
Là, la chaîne n'est pas repoussée vers le haut, on voit qu'elle ne passe pas loin de l'axe ( elle était un peu trop détendue quand même).
Surtout que j'avais presque 5 cms de flèche au brin inférieur de la chaîne, j'ai retendu d'un cran l'escargot pour arriver à un peu moins de 4 cms de jeu, ça sera mieux.