joint de culasse
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Re: joint de culasse
Bonjour.
Non, non, non !
Serrage angulaire, joint de culasse avec polymères incorporés, vis de culasse non ré-utilisables et
à empreintes bizarres
tout ça c'est pour les moteurs automobiles modernes !
Je ne connais pas spécialement l'Himalayan, mais ce doit être un joint de culasse tout bête
qui demande à être resserré à 1000 km et régulièrement ensuite.
Par exemple , sur la SUZUKI 500 GSE apparue en 1989 il était préconisé un resserrage de culasse à 1000 km puis tous les 6000 km !
Combien l'ont fait ?
Non, non, non !
Serrage angulaire, joint de culasse avec polymères incorporés, vis de culasse non ré-utilisables et
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tout ça c'est pour les moteurs automobiles modernes !
Je ne connais pas spécialement l'Himalayan, mais ce doit être un joint de culasse tout bête
qui demande à être resserré à 1000 km et régulièrement ensuite.
Par exemple , sur la SUZUKI 500 GSE apparue en 1989 il était préconisé un resserrage de culasse à 1000 km puis tous les 6000 km !
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Re: joint de culasse
christian01 a écrit :Bonjour.
Non, non, non !
Serrage angulaire, joint de culasse avec polymères incorporés, vis de culasse non ré-utilisables et
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tout ça c'est pour les moteurs automobiles modernes !
Je ne connais pas spécialement l'Himalayan, mais ce doit être un joint de culasse tout bête
qui demande à être resserré à 1000 km et régulièrement ensuite.
Par exemple , sur la SUZUKI 500 GSE apparue en 1989 il était préconisé un resserrage de culasse à 1000 km puis tous les 6000 km !
Combien l'ont fait ?
Tu effaces toujours tes messages après les avoir postés ?
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Re: joint de culasse
Serrage angulaire c'est sur les twins autant pour moi.
En revanche le remplacement des vis c'est sur les himalayans et les twins.
Sur les bullets on ne remplace pas les goujons.
En revanche le remplacement des vis c'est sur les himalayans et les twins.
Sur les bullets on ne remplace pas les goujons.
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Re: joint de culasse
JicéduVar a écrit :christian01 a écrit :Bonjour.
Non, non, non !
Serrage angulaire, joint de culasse avec polymères incorporés, vis de culasse non ré-utilisables et
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Non, j'ai eu de gros problèmes de piratage et ça a été un b....l pas possible, je n'étais pas revenu sur le forum depuis quelques années.
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Re: joint de culasse
Heu, question bête car je n'ai jamais déculassé ma Classic, peut on le faire moteur dans le cadre ou faut il sortir le moteur?
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Re: joint de culasse
Bon, je réponds à ma question, pas besoin de sortir le moteur, ça sort sans cogner le cadre. Je voulais changer le joint de culasse car il y avait une fuite côté droit, et oh surprise en démontant, le goujon est cassé, la culasse ne tenait que par 5 goujons. Je suis bon pour rectifier le plan de joint culasse et cylindre.
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Re: joint de culasse
S il ne s agit que d un suitement d huile, je ne chercherai pas à rectifier cette petite culasse, changement du gougeon, un chou ille de silicone.
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Re: joint de culasse
Tu changes ton goujon, ton joint et tu y fous la paix. Pas de raison que ça soit déformé.
Ça serrait en couille, c'est tout.
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Re: joint de culasse
Je reviens de chez Rectif2000 (super sympa) la cylindre n'a pas bougé, la culasse non plus. sauf qu'il y a des coups sur le plan de joint et que un des deux pions de centrage n'est pas d'origine et un poil trop long. Je vois bien le scénario: le salopard qui a démonté la culasse a du perdre un des deux pions et l'a remplacé par un "truc" qui a à peu près la même "gueule" mais trop long et il a du serrer comme un âne jusqu'à ce que le goujon pète, les 5 autres étaient serrés fort.
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Re: joint de culasse
J'ai connu des mecs à motos ou motards, j'sais pas la différence, qui serraient leurs culasses de la même façon que leurs roues de bagnoles !
Une bonne rallonge et vas-y Marcel, tire sur la clé .....Ensuite fallait reprendre 1 ou 2 fois les jeux aux soupapes car les joints de culasse n'en avaient jamais fini de se tasser .
Une bonne rallonge et vas-y Marcel, tire sur la clé .....Ensuite fallait reprendre 1 ou 2 fois les jeux aux soupapes car les joints de culasse n'en avaient jamais fini de se tasser .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
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Re: joint de culasse
Ha ma regrettée Bultaco Métrala 250 (2 temps), pas de joint de culasse, juste des épaulements et pourtant une bonne compression.
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Re: joint de culasse
Roudoudou a écrit :Ha ma regrettée Bultaco Métrala 250 (2 temps), pas de joint de culasse, juste des épaulements et pourtant une bonne compression.
Toutes mes vieilles Royales sont montées comme ça, sans joint de culasse.
Du coup, ils ne pètent plus.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
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Re: joint de culasse
Plein de moteurs sont montés sans joint de culasse, inutile si l'usinage de l’embrèvement est bien fait.
Le plus connu est celui de la 2cv, mais il y en a plein d'autres. Presque tous les monocylindres peuvent s'en passer,
il faut mettre le haut du cylindre à la bonne cote.
Le plus connu est celui de la 2cv, mais il y en a plein d'autres. Presque tous les monocylindres peuvent s'en passer,
il faut mettre le haut du cylindre à la bonne cote.
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Re: joint de culasse
Les Bugatti aussi... (gag)
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Re: joint de culasse
Un commissaire priseur parigot s'est rendu célèbre en proposant une Bugatti dont le joint de culasse
avait été changé récemment. Il y avait eu une bonne rigolade dans la salle.
avait été changé récemment. Il y avait eu une bonne rigolade dans la salle.