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joint de culasse

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filou
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Re: joint de culasse

Messagepar filou » 06 juin 2020, 18:55

Et pour être vraiment sûr de n'y pas revenir, tu rajoutes un rivet pop. :zinzin:
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
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ligérien
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Re: joint de culasse

Messagepar ligérien » 06 juin 2020, 20:24

La fin justifie les moyens, tant que c'est pour soit pas de problèmes.
Par contre je vois mal un pro expliquer à son client : c'est bon, on a réparé avec du silicone de salle de bain, ça fuira plus :D

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jipounet
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Re: joint de culasse

Messagepar jipounet » 12 juin 2020, 11:25

Sur mon himalayan le joint de culasse suintait légèrement...
Un joint de culasse différent de celui d'origine a été monté à la place de l'ancien
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

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mimi.lulu
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Re: joint de culasse

Messagepar mimi.lulu » 12 juin 2020, 11:34

filou a écrit :Et pour être vraiment sûr de n'y pas revenir, tu rajoutes un rivet pop. :zinzin:

Et du chaterton ! :woot:

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Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.


Utilisateur1
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Re: joint de culasse

Messagepar Utilisateur1 » 12 juin 2020, 13:00

Marcel Carné utilisa sur sa Dresch un silicone que l’on trouve encore puisque passé à la postérité
sous le nom de Silicone Carné car toujours utilisé pour les montages de pellicules d’archives.
Par ailleurs reste le plus connu pour les joints , surtout les joints d’embase.
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JacquesD
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Re: joint de culasse

Messagepar JacquesD » 12 juin 2020, 15:06

:D :oué:

:chapo:
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gyroscopic
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Re: joint de culasse

Messagepar gyroscopic » 13 août 2020, 19:07

cette fois, c'est usinage de la culasse et du bloc! :super:

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Galuc
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Re: joint de culasse

Messagepar Galuc » 01 sept. 2020, 08:51

awak a écrit :ce week-end grosse sortie avec l'Hima :woot: 500km dont 50 de pistes :ouiiin:

de retour avant de la passer au nettoyage . . .
oups , du gras au niveau de la culasse côté gauche de la machine ! :grmmml: :tagl:

la ou se trouve deux vis de 6mn avec rondelles en cuivre


passage ce matin chez le concessionnaire pour lui montrer

le chef d'atelier me dit un joint de culasse à changer , heureusement qu'elle encore sous garantie, jusqu'à fin Mai !


bon bin pour un début



D'abord je précise: je suis nul en mécanique!
Mais quand j'ai acheté mon Himalayan d'occaz (2300 kms) j'ai constaté le même problème. Pas de panique me suis je dis; c'est une Royal Enfield, ça doit se dévisser de partout. j'ai donc resserré tout ce qui pouvait l'être sur le moteur et presque tout avait besoin d'être resserré! Et pas qu'un peu! 28000 kms après aucune fuite d'huile et un moteur qui tournait parfaitement bien.
Bon même remarque sur la Honda CB125F(fabriquée en Chine) de mon épouse. Achetée neuve. Aussitôt reportée chez le conc. Vérification, resserrage ( n'avait pas été serrée au couple, dixit le chef mécano) et depuis pas une seule fuite ou consommation d'huile.
Bon comparaison n'est pas raison, comme on dit.


Ricardo
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Re: joint de culasse

Messagepar Ricardo » 14 sept. 2020, 16:45

Bonjour à tous !
J'ai une toute petite question de simple curiosité : Suite à ma casse moteur j'ai évidemment effectué le remplacement du haut moteur.
Je vois et entend tout le temps qu'après un remontage de culasse, il faut resserrer celle-ci après un certain kilométrage.
Mais ceci est-il toujours d'actualité sur les joints de culasse modernes ?
En effet, sur la mienne, j'ai fait 2000 km environ depuis le remontage et pas de fuite pour l'instant à ma connaissance.
Et j'ai fait refaire deux joints de culasse sur des voitures (une Triumph spitfire et une twingo) et jamais les mécanos ne m'ont demandé de revenir pour resserrer la culasse ? (et là aussi pas de fuite ou problème à l'horizon).
Quant est-il d'après vous ?

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Ded31
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Re: joint de culasse

Messagepar Ded31 » 14 sept. 2020, 17:01

Moi j'aime bien resserrer entre 500 et 1000 km, mais j'suis vieux !

:036:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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Re: joint de culasse

Messagepar claude et flo condrieu » 14 sept. 2020, 17:33

Et du coup il ne resserre rien, il n'a plus de force :010:

Ded, tu ne devais pas venir à Pauilhac ?
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

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Ded31
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Re: joint de culasse

Messagepar Ded31 » 14 sept. 2020, 18:21

claude et flo condrieu a écrit :Et du coup il ne resserre rien, il n'a plus de force :010:
Ded, tu ne devais pas venir à Pauilhac ?

Si, mais faut que je me réveille !!!
Fait chaud....

:)
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Re: joint de culasse

Messagepar JicéduVar » 15 sept. 2020, 16:53

Ricardo a écrit :Bonjour à tous !
J'ai une toute petite question de simple curiosité : Suite à ma casse moteur j'ai évidemment effectué le remplacement du haut moteur.
Je vois et entend tout le temps qu'après un remontage de culasse, il faut resserrer celle-ci après un certain kilométrage.
Mais ceci est-il toujours d'actualité sur les joints de culasse modernes ?
En effet, sur la mienne, j'ai fait 2000 km environ depuis le remontage et pas de fuite pour l'instant à ma connaissance.
Et j'ai fait refaire deux joints de culasse sur des voitures (une Triumph spitfire et une twingo) et jamais les mécanos ne m'ont demandé de revenir pour resserrer la culasse ? (et là aussi pas de fuite ou problème à l'horizon).
Quant est-il d'après vous ?


Si sur les motos neuves, le resserrage n'est pas prévu dans les premières révisions, c'est que ce n'est pas indispensable.

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Halifax
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Re: joint de culasse

Messagepar Halifax » 15 sept. 2020, 17:47

Il y a un serrage au couple suivi d'un serrage angulaire.
Une fois cela fait on ne touche plus à la vis qui a subit une déformation pré définie et irréversible.
Ces vis ne se réutilisent pas, elles se changent à chaque démontage.


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Re: joint de culasse

Messagepar Ricardo » 16 sept. 2020, 09:16

Bonjour à tous !
Tu parles Des goujons qui dépassent du cylindre ?
Ah... bah je ne les ai pas changé ! :blink:
Et puis dans le manuel d'atelier, ils parlent juste de couple de serrage, du coup j'ai fait comme c'est marqué ?!
Bon, on va dire que jusqu'à présent, j'ai de la chance alors !
Sinon, si j'ai bien compris, à chaque fois que l'on dépose la culasse, il faut extraire les goujons et les remplacer ? (ainsi que les écrous j'imagine)
Et pour le serrage angulaire, as-tu des valeurs ? (j'essaye de confectionner un petit "mémo" qui récapitule, en français, les couples de serrage de la belle).