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Constellation

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yvesmetz
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Re: Constellation

Messagepar yvesmetz » 09 mai 2020, 21:55

C'est quoi ce bout de tuyau sur le conduit d'alim des culbus doits ?


Une séparation fiable !...Je ne supporte pas les tuyaux côte à côte qui frottent ou peuvent frotter !....Suffit de nettoyer les existants pour y voir toutes les entames, l'usure .
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Re: Constellation

Messagepar yvesmetz » 09 mai 2020, 22:04

30 pour le ralenti, 300 pour le principal, est-ce-que ça correspond à des calibres connus pour la carburation d'une constellation de 59 passée en concentric AMAL 930 ? ...D'origine c'est monobloc ou prémonobloc .

A vous les spécialistes . ;)
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Re: Constellation

Messagepar yvesmetz » 09 mai 2020, 22:20

Pointeau de compétition ajouré pour gagner du poids ? :D :mrgreen:

IMG_8395.JPG
IMG_8395.JPG (37.32 Kio) Vu 3789 fois


Maintenu par un clips, des fois qu'il s'envole :

IMG_8401.JPG
IMG_8401.JPG (42.69 Kio) Vu 3789 fois


J'en perds mon latin .
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Re: Constellation

Messagepar yvesmetz » 09 mai 2020, 22:27

La pipe en Y, les différents joints pour rattraper le parallélisme, très courant sur des moteurs dont toutes les pièces ne sont pas d'origine (la mienne est comme ça aussi).


Suffit tant que ce n'est pas le serrage définitif de libérer les culasses-cylindres, puis de fixer sans les joints la pipe avant resserrage du haut-moteur pour ensuite contrôler à la règle que rien ne dépasse .
Comme un porc à la va vite, j'n'aime pas .
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Re: Constellation

Messagepar PRYT » 09 mai 2020, 23:00

yvesmetz a écrit :30 pour le ralenti, 300 pour le principal, est-ce-que ça correspond à des calibres connus pour la carburation d'une constellation de 59 passée en concentric AMAL 930 ? ...D'origine c'est monobloc ou prémonobloc .

A vous les spécialistes . ;)

Je n'en sais rien.

Voici ce que Roy Bacon indique dans son livre:

Les Interceptor 67/68 avaient une paire de 930 de 30 mm avec 20/ralenti et 220/principal.

Les Constellation mono carbu avaient un Monobloc 389 de 28 mm (pas de pré Monobloc) 30/300
Les Constellation bi carbu avaient 2 Monobloc 389 de 30 mm avec 30/380.
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Re: Constellation

Messagepar Jackymoto » 09 mai 2020, 23:04

Plein de problèmes avec les Amal Monobloc des Velocette LE,
impossible d'utiliser d'autres pointeaux que ceusses en nylon pour une question de poids!
Tu apprends de ces trucs en vieillissant! Un machin en alu ne doit pas peser grand chose...
Sur le tiens, l' ajourage du pointeau doit être fait pour compenser le poids du clips! :D

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Re: Constellation

Messagepar Adrian O » 10 mai 2020, 00:33

Le premiere modèle Contellation de 1958 portait un carbu Amal 10TT9!

https://www.hitchcocksmotorcycles.com/p ... pages/2858

A.

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Re: Constellation

Messagepar PRYT » 10 mai 2020, 10:00

Eh oui car la Constellation était le modèle "sportif" de la Super Meteor.
Ralenti quasi impossible, la plupart des propriétaires changeait pour un classique Monobloc.
Donc, pour maintenir l'argument sportif, l'usine a sorti de nouvelles culasses pour mettre 2 carbus, préfigurant les Interceptor (à la différence que les pipes d'Inter sont parallèles, celles de la Constellation divergentes).
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Re: Constellation

Messagepar Tonton » 10 mai 2020, 10:16

Suis tombé la dessus ; je le voyais dans les bourses motos , je savais pas qu'il avait un site ....je met le lien , mais je pense que tout le monde connais le personnage ! :)
http://www.carburologue82.fr/
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

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Re: Constellation

Messagepar Serge 60 » 10 mai 2020, 16:19

Pour un Amal concentric MK1 930 sur Interceptor :

Gicleur principal : 220
Gicleur de ralenti : non remplaçable car serti ( sauf pour les nouveaux "premier"mais compte tenu de l'aspect du pointeau, je doute !)
Gicleur d'aiguille : 107
Aiguille au 2ème cran
Pour plus d'informations voir avec Hitch, il est spécialiste Amal.

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yvesmetz
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Re: Constellation

Messagepar yvesmetz » 15 mai 2020, 08:35

Question : en quelle matière les joints des raccords banjo des conduites du moteur des Constellations ? ...Cuivre, Alu, Fibre ?
Merci .
Ça pisse, c'est qu'ça tourne à nouveau ....et apparemment le cuivre ne convient pas !
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Re: Constellation

Messagepar PRYT » 15 mai 2020, 10:25

J'utilise des Dowty, tant pour les banjos de pipe culbu que pour le gros joints de l'injecteur:
https://accessories.hitchcocksmotorcycl ... eals/14098
https://accessories.hitchcocksmotorcycl ... Seals/6805
https://accessories.hitchcocksmotorcycl ... eals/14100

dimensions à vérifier selon l'usage (il y en a d'autres)
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Re: Constellation

Messagepar Marco » 15 mai 2020, 10:55

Salut,
les joints fibre rouge 'plomberie (eau chaude), ça fonctionne très bien pour l'étanchéité des raccords banjos. Pas cher et on en trouve vraiment partout.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Re: Constellation

Messagepar JicéduVar » 15 mai 2020, 12:44

yvesmetz a écrit :Ça pisse, c'est qu'ça tourne à nouveau ....et apparemment le cuivre ne convient pas !


Peut-être en le faisant recuire ?

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Re: Constellation

Messagepar yvesmetz » 15 mai 2020, 13:57

Merci les gars .

En fait tous vont, et même si ceux que présente Philippe sont indéniablement les meilleurs, je les connais, les autres auraient joué proprement leur rôle .
Sortis d'une pochette entamée les modèles cuivre neufs devaient convenir, sauf que dès la montée en pression en faisant tourner le moteur à vide avec une perceuse sans fil munie d'une tige à bout carré et douille de 35,.. et bien avant la mise en route les quatre couillons des banjos coincés entre magnéto et bloc moteur (des mains de sage-femme) fuyaient une peu .... Le malheur, j'aurais dû remplacer les conduites, des barbares avant moi (j'm'englobe dedans) à serrer comme des vaches et allant jusqu'à déformer le métal, ont esquinté ces raccords au point qu'une vis creuse neuve n'y entre plus ....Constat, faut pas mollir si près du but, trouves-y un truc, 4 joints alu plus tendres à monter à l'endroit, maintenant, qui ne fuit plus .

Allumage calé au comparateur tant que je voyais encore la tête des pistons, plus deux giclées de la part de l'Amal, et au troisième coup de kick,.. hop la Constellation se fait entendre pour un long tour de chauffe en vue de lui resserrer au plus vite ses culasses,.. et que là l'huile bouillante par les raccords de la culbuterie me dégueulasse mon ouvrage .

Donc remerciements à nouveau, ... avec c'qui me reste ça doit coller .

A peine 20 ans, p't'être même pas, que j'avais foutu le feu sous un capot de 2002Tii turbo en remplaçant un joint cuivre de retour d''huile de palier de turbo par son équivalent en aluminium .... Joint qui ne supportant pas les énormes variations de température de l'endroit s'est mis à fuir à tout va, laissant se répandre l'huile, de la flotte, sur une fonte devenue rouge, la bagnole accélérait pour sortir de Metz via la rampe de Bellecroix, direction Strasbourg, quand fumée, flammes apparurent à l'avant droit de cette tire .....Heureusement pour moi, pour lui, que le client avait, juste à tirer dessus, un extincteur en sa possession, .... Et surtout qu'il était cool comme tout,.. pas fait d'histoire pour ce gros raté d'un de mes rares remplacement de turbocompresseur pas commun à l'époque .

Résumé : La sécurité d'un véhicule va se loger dans un tas détails .
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