Messagepar yvesmetz » 15 mai 2020, 13:57
Merci les gars .
En fait tous vont, et même si ceux que présente Philippe sont indéniablement les meilleurs, je les connais, les autres auraient joué proprement leur rôle .
Sortis d'une pochette entamée les modèles cuivre neufs devaient convenir, sauf que dès la montée en pression en faisant tourner le moteur à vide avec une perceuse sans fil munie d'une tige à bout carré et douille de 35,.. et bien avant la mise en route les quatre couillons des banjos coincés entre magnéto et bloc moteur (des mains de sage-femme) fuyaient une peu .... Le malheur, j'aurais dû remplacer les conduites, des barbares avant moi (j'm'englobe dedans) à serrer comme des vaches et allant jusqu'à déformer le métal, ont esquinté ces raccords au point qu'une vis creuse neuve n'y entre plus ....Constat, faut pas mollir si près du but, trouves-y un truc, 4 joints alu plus tendres à monter à l'endroit, maintenant, qui ne fuit plus .
Allumage calé au comparateur tant que je voyais encore la tête des pistons, plus deux giclées de la part de l'Amal, et au troisième coup de kick,.. hop la Constellation se fait entendre pour un long tour de chauffe en vue de lui resserrer au plus vite ses culasses,.. et que là l'huile bouillante par les raccords de la culbuterie me dégueulasse mon ouvrage .
Donc remerciements à nouveau, ... avec c'qui me reste ça doit coller .
A peine 20 ans, p't'être même pas, que j'avais foutu le feu sous un capot de 2002Tii turbo en remplaçant un joint cuivre de retour d''huile de palier de turbo par son équivalent en aluminium .... Joint qui ne supportant pas les énormes variations de température de l'endroit s'est mis à fuir à tout va, laissant se répandre l'huile, de la flotte, sur une fonte devenue rouge, la bagnole accélérait pour sortir de Metz via la rampe de Bellecroix, direction Strasbourg, quand fumée, flammes apparurent à l'avant droit de cette tire .....Heureusement pour moi, pour lui, que le client avait, juste à tirer dessus, un extincteur en sa possession, .... Et surtout qu'il était cool comme tout,.. pas fait d'histoire pour ce gros raté d'un de mes rares remplacement de turbocompresseur pas commun à l'époque .
Résumé : La sécurité d'un véhicule va se loger dans un tas détails .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !