Page 3 sur 15

Re: Constellation

Posté : 21 mars 2020, 11:31
par jadisenhiver
Jackymoto a écrit :Surtout que le VRAI est Limousin! :D
Les autres, ce sont de piètres copies telles des pièces détachées frelatées...


Sacré bordel de vierge enceinte !!! Ignare que tu es mon bon Jacky ! Limousin le pâté aux tartouffes ??? Que nenni :ipleut: Bourbonnais oui !
Même si c'est pas l'Auvergne :mrgreen:

Re: Constellation

Posté : 21 mars 2020, 13:20
par Utilisateur1
Ne soyons pas méchant mon bon Jadis.
Les bougnats c’est quand même eux qui ont le Puy de DEÛME, hein!
Oui je dis bien le Puy de DEÛME !
Avec l’accent ClermAntois du Glaude :036:

Re: Constellation

Posté : 21 mars 2020, 13:30
par jadisenhiver
GEDEON 03 a écrit :Ne soyons pas méchant mon bon Jadis.
Les bougnats c’est quand même eux qui ont le Puy de DEÛME, hein!
Oui je dis bien le Puy de DEÛME !
Avec l’accent ClermAntois du Glaude :036:


J'ignore la méchanceté, toujours ! Mais j'adore le pâté aux patates (de feu la grand mère Marie du pays d'Emile Guillaumin ), d'ailleurs j'vas en faire un :super:

Re: Constellation

Posté : 21 mars 2020, 13:59
par Jackymoto
Je pense que le filetage dans le vilo a été massacré (méconnaissance du pas à gauche ? ) et remplacé par un écrou/insert arrondi et installé dans un logement fraisé.
voui, à partir de la 3eme main, c'étaient des cafouilleux qui bossaient là, dessus,
avec des clefs iso, le marteau, et sans outils spéciaux. La Constellation demandait quelques modifications basiques hors de portée
de ces gens là...par contre à chaque propriétaire, le moteur était démonté avec un nombre de pièces esquintées qui allaient en
augmentant. Un anglais du Limousin avait visiblement retrouvé une des deux handicapées que j'ai connu...je lui avais dit ce qu'il
allait trouver dans le moteur et nous n'en avons jamais entendu reparler...

Re: Constellation

Posté : 21 mars 2020, 14:29
par Tonton
Vous n'avez cas bouffer des frittes comme tout le monde .... :)

Re: Constellation

Posté : 21 mars 2020, 14:56
par Utilisateur2
Excuse les Yvesmetz, eux ne savent que digresser...
Parle nous vite des tripailles de cette Constellation,
sujet de départ de ton post et vraiment intéressant
pour nous les « non mécaniciens ».

Re: Constellation

Posté : 21 mars 2020, 23:35
par yvesmetz
Ils vivent pour manger, les cochons . :mrgreen:

Re: Constellation

Posté : 22 mars 2020, 00:12
par yvesmetz
Sans vouloir porter ombrage aux spécialistes, historiens, de la marque il m'a suffit d'ouvrir le magasin Hitchcocks en ligne pour trouver les morceaux qui m'ont emmerdé au démontage .

Pour commencer les voici en photo :

IMG_8211.JPG
IMG_8211.JPG (50.68 Kio) Vu 2732 fois


IMG_8214.JPG
IMG_8214.JPG (69.58 Kio) Vu 2732 fois


IMG_8206.JPG
IMG_8206.JPG (42.67 Kio) Vu 2732 fois

Re: Constellation

Posté : 22 mars 2020, 00:38
par yvesmetz
Puis

Page 1 : la pièce 5 est le fameux écrou .

hitch 1.docx
(275.21 Kio) Téléchargé 81 fois


Page 2 : 29 et 30 les morceaux qui vont verrouiller l'écrou .

hitch 2.docx
(161.66 Kio) Téléchargé 81 fois


Toujours sur cette page des bouchons de canal majeur ("épurateur") clipsés alors que sur le vilo ils sont vissés
pareillement que ceux des vilos des années suivantes ?

Re: Constellation

Posté : 22 mars 2020, 10:19
par PRYT
Sur tes photos, je vois que cette moto est dotée de l'injecteur d'huile d'origine, comme les Bullets.
Il existe une conversion d'usine destinée à palier éventuellement un léger désalignement du carter distrib qui peut provoquer une usure prématurée du joint caout du wormnut.
Tu cliques sur "oil feed plug" dans la part list et tu arrives sur les 2 solutions existantes, dont celle-ci:
https://accessories.hitchcocksmotorcycl ... ges%2F3240

L'injecteur change de sexe (c'est autorisé aujourd'hui) et le joint caout est remplacé par une sorte de bobine à 2 renflements. Certains la remplacent tous les 5000, moi j'ai plus de 20000 avec la même, et c'est dès lors très facile à faire.
Tous les twins de notre ancien petit groupe sont ainsi équipés à ce niveau.
Quant au joint fibre sous l'injecteur, dont l'épaisseur constante est primordiale pour la bonne arrivée d'huile dans le fraisage de l'injecteur, je l'ai remplacé depuis toujours sur toutes mes bécanes, par un joint de vidange de voiture métallique à lèvre caout, genre Doherty, (facile à trouver dans n'importe quel centre auto). De cette façon, tu peux serrer sans que l'épaisseur ne bouge.

Pour ce que tu nous montres, je ne saurais te dire, ne faisant lors du montage de mon moteur fin années 90 que l'arpète auprès de Francis R, et je n'ai pas de souvenirs aussi précis.
Pour Serge, c'est plus frais et de nombreuses fois.

Re: Constellation

Posté : 22 mars 2020, 10:22
par Pifou56
:-o


J'essaie de suivre

Re: Constellation

Posté : 22 mars 2020, 10:23
par druid
Dowty, et non pas Doherty.

Mais je pinaille, je pinaille... ;)

Re: Constellation

Posté : 22 mars 2020, 10:47
par Jackymoto
Dowty, c'est les joints hydrauliques, et les trains d'atterrissage. Harold Willis le ponte de chez Velocette était aussi
aviateur, et c'est eux qui ont fourni les premiers amortisseurs des oscillantes Velocette, ainsi que les joints pour les fourches
pneumatiques.Ca existe toujours, ils font des moteurs hydrauliques.
Doherty c'était le concurrent de Saker, Amac et de Magura.Leviers et commandes de gaz diverses.

Re: Constellation

Posté : 22 mars 2020, 10:52
par fab le motard
Pifou56 a écrit ::-o


J'essaie de suivre


moi j'y arrive pas :woot:

Re: Constellation

Posté : 22 mars 2020, 11:18
par druid
Dowty, c'est les joints hydrauliques, et les trains d'atterrissage. Harold Willis le ponte de chez Velocette était aussi
aviateur, et c'est eux qui ont fourni les premiers amortisseurs des oscillantes Velocette, ainsi que les joints pour les fourches
pneumatiques.Ca existe toujours, ils font des moteurs hydrauliques.
Doherty c'était le concurrent de Saker, Amac et de Magura.Leviers et commandes de gaz diverses.


Tout à fait exact ;)