pointeau de carb
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Re: pointeau de carb
Bien vérifier si le câble d’accélérateur est bien en place, sans tension.
Le niveau de cuve une fois réglée ne plus y toucher.
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Re: pointeau de carb
Merci,je l'ai consulté bien sur, et vais appliquer à la lettre.
Faut pas m'engueuler, fait 15 jours qu'elle m'emmerde !!
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Re: pointeau de carb
pinsole07 a écrit :Olivier a déjà mis le lien
Oups !... J'avais pas vu ...
Il vaut mieux vivre de projets que de souvenirs
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Re: pointeau de carb
yvesr a écrit :salut
Non pas de crépine,décantage apparent (crépine sac à m...)
J'ai touché au niveau de cuve, 23mm, au dessus du plan de joint,vais mettre 20mm (put.. je sais plus dans qu'elle sens ça va !!!)
attends,MOINS la valeur de distance est elevée(carb.retourné), plus la cuve est pleine, non ?
je commence à devenir fou avec ce truc !!!
Merci en tout cas !
yves
Tu retourne ton carbu , y faut que le dessus de tes flotteurs effleurent le haut du gicleur principal , c'est comme une chasse d'eau , si ton flotteur coupe trop tôt ton gicleur n'aura pas à boire , si il coupe trop loin tu vas noyer ta bougie , c'est parfois chiant à régler si tes pattes de flotteurs sont voilés ; met ton carbu à hauteur de tes yeux tu vas comprendre !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
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Re: pointeau de carb
ok, je pige
Merci pour ce tuyau (creux à l'intérieur ! comme disent les ouins-ouins !)
Facile à appliquer plutôt que se faire ch..avec un pied a coulisse ,gabarit pas au top etc...
Vais prendre c'te méthode
thanx guy !!
yves
Merci pour ce tuyau (creux à l'intérieur ! comme disent les ouins-ouins !)
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Re: pointeau de carb
tu dois te tromper "tonton"
Si les flotteurs sont au niveau du GP, y plus d'essence !!
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Re: pointeau de carb
Si , le dessus , c'est là que le pointeau coupe ....suis pas bon pédagogue
p'tét avec çà tu comprendras le truc ...https://www.youtube.com/watch?v=XTH-S652nJk
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Re: pointeau de carb
je te met une photo ; avec le gabarit tu vois ou çà doit monter , le dessous des flotteurs , mais y faut le retourner pour qui descendent , çà doit affleurer juste en dessous de la tête du gicleur ...( on vas dire moitié de l'épaisseur de la tête laiton )
Mon gabarit n'est pas bien posé pour faire la tof , c'est juste pour montrer !
J'ai trouvé une tof plus parlante , tu vois le bas des flotteurs par rapport au gp ....
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Re: pointeau de carb
salut
ah oui, tu règles à 24,25mm(carb.retourné)
Suis un peu plus haut, vais mettre 23,24 mm
On s'était mal compris !!
merci bien
yves
ah oui, tu règles à 24,25mm(carb.retourné)
Suis un peu plus haut, vais mettre 23,24 mm
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Re: pointeau de carb
Non , la valeur indiqué n'est pas forcément celle pour ton carbu , elle est différente sur chaque modèle ...il faut t'en tenir à ce que préconise ta doc sur ton carbu , juste pour te dire que il est plus facile d'ajuster à l'oeil qu'avec un réglet , mais en restant au plus prés de ta mesure préconisée !
Enfin dans l'immédiat il faut que ta bougie retrouve de l'essence , une fois çà tu peaufineras ensuite ....
tu as essayé sans le filtre à air , ton carbu aspire bien ?
Enfin dans l'immédiat il faut que ta bougie retrouve de l'essence , une fois çà tu peaufineras ensuite ....
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Re: pointeau de carb
Je ne fais que rarement des mesures.
Un flotteur bien réglé c'est quand le pointeau est fermé avec le flotteur parallèle au plan de joint.
Les américaines c'est comme ça depuis avant 14 jusqu'au dernier Briggs & Stratton, et les autres russkoff compris,
ça marche aussi.
Pour les américaines, je tourne un pointeau neuf à la bonne longueur plutôt que d'esquinter la charnière du flotteur
souvent en liège.
Un flotteur bien réglé c'est quand le pointeau est fermé avec le flotteur parallèle au plan de joint.
Les américaines c'est comme ça depuis avant 14 jusqu'au dernier Briggs & Stratton, et les autres russkoff compris,
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Pour les américaines, je tourne un pointeau neuf à la bonne longueur plutôt que d'esquinter la charnière du flotteur
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Re: pointeau de carb
Jackymoto a écrit :.../...je tourne un pointeau neuf à la bonne longueur.../....
Ah ben bravo Jacky! Ça c’est malin! J’en connais un qui va essayer de prendre son pointeau
dans le mandrin de sa chignole et allez ! Avec une bâtarde.
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Re: pointeau de carb
Sur bon nombres de rampes de carbu japonais y'a un repère sur un des deux cotes de la dite rampe...tu mets un tuyau souple transparent genre silicone sur la tétine de vidange cuve, tu ouvres la vis de vidange est du vois si le niveau est en face du repère....tu fais ça çà chaque carbu et zou!!!
Mais s'il est nécessaire d'y retoucher(au niveau),hormis un flotteur percé/poreux, c'est qu'un savant "préparateur" est déjà passé par là...
Mais s'il est nécessaire d'y retoucher(au niveau),hormis un flotteur percé/poreux, c'est qu'un savant "préparateur" est déjà passé par là...
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Re: pointeau de carb
Il m'a laissé un message, pour me dire qu'il s'était démerdé avec son carbu...