Levier de vitesse
-
Topic author - Messages : 49
- Enregistré le : 18 sept. 2016, 17:47
- Votre moto : 500 Electra X
- Prénom : smail
- Localisation : Saint-Quentin-Fallavier
- Localisation : France
Re: Levier de vitesse
Le joint a l'air en plein forme.
bizarre le pignon en plastique??????
J'ai toujours pas réussi à réduire les photos. je fais régler mon appareil,ce sera plus facile.
bizarre le pignon en plastique??????
J'ai toujours pas réussi à réduire les photos. je fais régler mon appareil,ce sera plus facile.
-
Topic author - Messages : 49
- Enregistré le : 18 sept. 2016, 17:47
- Votre moto : 500 Electra X
- Prénom : smail
- Localisation : Saint-Quentin-Fallavier
- Localisation : France
Re: Levier de vitesse
Je me demande si.... je ne devrai pas juste enlever la pédale. Repositionner le truc et remettre la pédale.
Je sais pas trop si c'est clair?????
Je sais pas trop si c'est clair?????
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1252
- Enregistré le : 04 juin 2009, 07:51
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Interceptor , can am............
- Prénom : didier
- Localisation : Sanguinet
- Localisation : Les landes
Re: Levier de vitesse
Oui, tu enlèves la pédale ou sélecteur, tu remets la rotule de l'axe de sélecteur dans la fourchette, tu remets bien l'entretoise plastique, si ton joint est bon tu refermes
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20539
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Levier de vitesse
Tu dois pouvoir pousser l'axe pour le remettre à sa place .... P't'être un clips à virer auparavant ?
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20539
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Levier de vitesse
OUPS, désolé pour le doublon !.....J'n'étais pas allé jusqu'au bout de la lecture .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
Topic author - Messages : 49
- Enregistré le : 18 sept. 2016, 17:47
- Votre moto : 500 Electra X
- Prénom : smail
- Localisation : Saint-Quentin-Fallavier
- Localisation : France
Re: Levier de vitesse
Tout est remonté. Le résultat n'est pas terrible.
La première ne passe pas. une fois de temps en temps. Ou alors,il faut que je tourne la roue.
si elle rétrograde. pour l'instant, c'est juste des essais sans huile et moteur arrêté, bien sûr.
autre chose,normalement,si je débraye la roue devrait tournée?! même avec une vitesse enclencher? Non?
Bizarre
La première ne passe pas. une fois de temps en temps. Ou alors,il faut que je tourne la roue.
si elle rétrograde. pour l'instant, c'est juste des essais sans huile et moteur arrêté, bien sûr.
autre chose,normalement,si je débraye la roue devrait tournée?! même avec une vitesse enclencher? Non?
Bizarre
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12539
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: Levier de vitesse
Salut,
comme ça, en passant... les motards parlent de "sélecteur" de vitesses. Le "levier de vitesses", c'est dans les voitures et les pédales aussi (y'en a aussi sur les vélos).
Petit lexique de traduction élémentaire, auto/moto :
pédale = levier, sélecteur
siège = selle
châssis = cadre
volant = guidon
comodo = cocotte
pare-brise = bulle ou saute-vent
tableau de bord = compteurs
cale-pied (pour les vélos) = repose-pied
passager = singe (pour les side-caristes) ou "sac de sable" pour les machos
truc sous le capot = moteur
déplacement = balade
virage = trajectoire
chauffard = pilote
chauffeur = conducteur
démarreur = kick
contrôle technique = adhésion à la FFMC !
chapeau = casque
voiture = boîte à roues, caisse, chicane mobile...
scooter = déambulateur, déplaçoir...
frimeur = hipster
tunning = "prépa" top-cool" top-hipe à la bande velpeau et sciage des garde-bouses, etc...
comme ça, en passant... les motards parlent de "sélecteur" de vitesses. Le "levier de vitesses", c'est dans les voitures et les pédales aussi (y'en a aussi sur les vélos).
Petit lexique de traduction élémentaire, auto/moto :
pédale = levier, sélecteur
siège = selle
châssis = cadre
volant = guidon
comodo = cocotte
pare-brise = bulle ou saute-vent
tableau de bord = compteurs
cale-pied (pour les vélos) = repose-pied
passager = singe (pour les side-caristes) ou "sac de sable" pour les machos
truc sous le capot = moteur
déplacement = balade
virage = trajectoire
chauffard = pilote
chauffeur = conducteur
démarreur = kick
contrôle technique = adhésion à la FFMC !
chapeau = casque
voiture = boîte à roues, caisse, chicane mobile...
scooter = déambulateur, déplaçoir...
frimeur = hipster
tunning = "prépa" top-cool" top-hipe à la bande velpeau et sciage des garde-bouses, etc...
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20539
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Levier de vitesse
c'est juste des essais sans huile et moteur arrêté, bien sûr.
autre chose,normalement,si je débraye la roue devrait tournée?! même avec une vitesse enclencher? Non?
Bizarre
Tout cela est normal !....Pour essai, tu mets de l'huile, tu mets en route !....Et là, tu sauras .
Sur béquille lorsque tout s'ébroue, parce qu'en route, tiens toujours une main sur le frein avant et assure toi que la roue arrière ne traîne pas trop près du sol .
Pour écouter, la sirène, les roulements de ponts, de boites, j't'y foutais la cinquième roue à donf (180 compteur) et j'libérais net l'ensemble pour pouvoir bien entendre en débrayant et lâchant les gaz histoire que ça finisse en roue libre !...Après ça, pas de meilleur diagnostique .
Pas faire le con quand on s'amuse à ça .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
Topic author - Messages : 49
- Enregistré le : 18 sept. 2016, 17:47
- Votre moto : 500 Electra X
- Prénom : smail
- Localisation : Saint-Quentin-Fallavier
- Localisation : France
Re: Levier de vitesse
Merci pour cette leçon
-
Topic author - Messages : 49
- Enregistré le : 18 sept. 2016, 17:47
- Votre moto : 500 Electra X
- Prénom : smail
- Localisation : Saint-Quentin-Fallavier
- Localisation : France
Re: Levier de vitesse
Ok, je vais remettre de l'huile et essai. Merci.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26011
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Levier de vitesse
A l’arrêt...il faut faire tourner la roue avec la main, si non ça passe mal.
-
Topic author - Messages : 49
- Enregistré le : 18 sept. 2016, 17:47
- Votre moto : 500 Electra X
- Prénom : smail
- Localisation : Saint-Quentin-Fallavier
- Localisation : France
Re: Levier de vitesse
Merci.
pour l'instant, j'ai plus d'huile en stock.
je verrai demain. si j'en trouve. 15w50 semi synthétique .
pour l'instant, j'ai plus d'huile en stock.
je verrai demain. si j'en trouve. 15w50 semi synthétique .
-
- Kit 535
- Messages : 5821
- Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
- Localisation : Var
Re: Levier de vitesse
Marco a écrit :Salut,
comme ça, en passant... les motards parlent de "sélecteur" de vitesses. Le "levier de vitesses", c'est dans les voitures.....
Même pas vrai, certaines RE ont des leviers de vitesse
-
- Kit 535
- Messages : 5821
- Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
- Localisation : Var
Re: Levier de vitesse
smail a écrit :Tout est remonté. Le résultat n'est pas terrible.
La première ne passe pas. une fois de temps en temps. Ou alors,il faut que je tourne la roue.
si elle rétrograde. pour l'instant, c'est juste des essais sans huile et moteur arrêté, bien sûr.
autre chose,normalement,si je débraye la roue devrait tournée?! même avec une vitesse enclencher? Non?
Bizarre
Moi, il y a deux choses qui m'interpellent :
1/ Quand tu écris "...j'ai cassé le levier de vitesse.Ou pour mieux dire la pédale de vitesse. les vitesses passent mais pour rétrograder, la pédale retombe..." et que l'on voit sur la photo que l'axe de sélection est reculé et que la fourchette est dans le vide, comment pouvais-tu passer les vitesse ?
2/ Quand tu as fait cette photo, la pédale était toujours en place et serrée sur son axe ? Parce que si c'est le cas, il n'est normalement pas possible de faire autant ressortir l'axe avec la pédale en place (sauf si l'axe est cassé).
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10443
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Levier de vitesse
comodo = cocotte
Un commodo n'est pas l'équivalent d'une cocotte.
Un commodo est un dispositif regroupant plusieurs commandes électriques ( au volant d'une voiture ou au guidon d'une moto )
Une cocotte est un ensemble fixé au guidon composé d'un levier et de son support.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.