Gééon Grand Sport
-
Topic author - Le moteur tourne bien
- Messages : 1716
- Enregistré le : 19 juil. 2009, 21:13
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : BSA
- Prénom : Daniel
- Localisation : Auvergne
- Localisation : Voxanie Centrale
Re: Gééon Grand Sport
Ben, après démarrage, calage, retour de la mort qui tue et destruction de la roue libre neuve!!!!! Pour se détendre, nous avons collé la belle au placard, et je remet les mains dedans après les deux prochains marchés.
Si tu n'en veux pas, je la remet dans ma culotte
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20534
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Gééon Grand Sport
Son moteur tourne-t-il normalement ? ...Est-ce-que ça lui arrive ?
Car une mécanique étant une mécanique, en ce cas, si oui, si elle merde inopinément ce ne peut être qu'un problème d'alimentation en jus ou en carburant .
J'éliminerais la carburation car de telles variations n'y existent pas, et me concentrerais sur l'allumage, ses informations (capteurs) ou un module anarchiste, et pourquoi .
Comme dit Philippe (Pryt), voir si la tension batterie est bonne, si rien ne l'écroule d'un coup (court-circuit, sales contacts), si l'alternateur débite non-stop (ses contacts), enfin tout ce qui permet une tension correcte et stable pour de l'électronique à seuils de fonctionnement précis .
0,1 volts avant ça baignait, 0,1 ensuite ça coupe, ratatouille, coince .
En fait, à coups dans l'alimentation ne peuvent amener qu'à-coups de fonctionnement .
J'aime ce genre d'affaire à condition d'avoir de quoi faire, à condition de pouvoir réparer .... A minima faudrait les éléments cités et malheureusement ils sont rares .
Car une mécanique étant une mécanique, en ce cas, si oui, si elle merde inopinément ce ne peut être qu'un problème d'alimentation en jus ou en carburant .
J'éliminerais la carburation car de telles variations n'y existent pas, et me concentrerais sur l'allumage, ses informations (capteurs) ou un module anarchiste, et pourquoi .
Comme dit Philippe (Pryt), voir si la tension batterie est bonne, si rien ne l'écroule d'un coup (court-circuit, sales contacts), si l'alternateur débite non-stop (ses contacts), enfin tout ce qui permet une tension correcte et stable pour de l'électronique à seuils de fonctionnement précis .
0,1 volts avant ça baignait, 0,1 ensuite ça coupe, ratatouille, coince .
En fait, à coups dans l'alimentation ne peuvent amener qu'à-coups de fonctionnement .
J'aime ce genre d'affaire à condition d'avoir de quoi faire, à condition de pouvoir réparer .... A minima faudrait les éléments cités et malheureusement ils sont rares .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Kit 535
- Messages : 5819
- Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
- Localisation : Var
Re: Gééon Grand Sport
Jivaro a écrit :......et il s'arrête à un stop. Je sais, ça doit être ça la faute! Le moteur se met à ratatouiller, puis cale avec un boum retentissant dans le pot.....
Arrêt au stop : freinage, la fourche plonge, le faisceaux au niveau de la colonne de direction est sollicité, fil coupé, connecteur qui merde ?
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12539
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: Gééon Grand Sport
La plaque émaillée Royale association est-elle rivetée à l'endroit ? Nan pasque, c'est Gédéon, quand même...
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20534
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Gééon Grand Sport
Le Jiv,.. toutes ont fini par céder ... Vas pas te laisser emmerder par un tas de ferraille .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Membre RA 2023
- Messages : 7934
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
- Localisation : Corrèze
Re: Gééon Grand Sport
J'ai eu un problème de capteur en bout de vilebrequin sur une vieille Suz.
Elle coupait à chaud, on pensait au boitier électronique, on a cherché un moment mais grâce aux compétences d'un électricien dieseliste, ce fut réparé.
Elle coupait à chaud, on pensait au boitier électronique, on a cherché un moment mais grâce aux compétences d'un électricien dieseliste, ce fut réparé.
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
- Bullet 500
- Messages : 5103
- Enregistré le : 03 mars 2007, 11:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : France
Re: Gééon Grand Sport
Bon...eh ben merki les gars de vos suggestions.
Vos suggestions et la journée entière à chercher hier avec Daniel, tout ça m’a paradoxalement...rasséréné.
Pourquoi?
J’avais tout seul et modestement compte tenu de mes compétences bien connues fait le tour
de toutes ces questions, TOUTES!
Pas vraiment tout seul car avant qu’il ne parte retrouver la haut nos autres frères et sœur j’avais eu les conseils
pour mes recherches de mon vieux frangin depuis son ehpad, sans succès là aussi.
A chaque fois d’ailleurs et inévitablement revenait les mêmes anecdotes : « Si ça s’trouve pôv bredin c’est un truc
à la con, comme la fois qu’tu m’a fais prendre le départ à Reims en oubliant de remplir le réservoir de l’Ala d’Oro...
ou le cadre cassé qu’avait supprimé les vibrations ou le tuyau du reniflard que t’avais coupé juste au dessus du pneu
ou, etc ,etc»
Oui, un truc à la con...Comme une plaque émaillée R.A. montée pour être vue et lue en se penchant par le pilote
admiratif du talent du concepteur de ce médaillon, bref un truc incompréhensible par le vulgus qui, lui, simplifie
et voit la chose à l’envers.
Bon je déconne, merci encore à tous et en fait je reprends point par point chacune de vos indications.
Daniel? Ton pot de miel de pissenlits...
Vos suggestions et la journée entière à chercher hier avec Daniel, tout ça m’a paradoxalement...rasséréné.
Pourquoi?
J’avais tout seul et modestement compte tenu de mes compétences bien connues fait le tour
de toutes ces questions, TOUTES!
Pas vraiment tout seul car avant qu’il ne parte retrouver la haut nos autres frères et sœur j’avais eu les conseils
pour mes recherches de mon vieux frangin depuis son ehpad, sans succès là aussi.
A chaque fois d’ailleurs et inévitablement revenait les mêmes anecdotes : « Si ça s’trouve pôv bredin c’est un truc
à la con, comme la fois qu’tu m’a fais prendre le départ à Reims en oubliant de remplir le réservoir de l’Ala d’Oro...
ou le cadre cassé qu’avait supprimé les vibrations ou le tuyau du reniflard que t’avais coupé juste au dessus du pneu
ou, etc ,etc»
Oui, un truc à la con...Comme une plaque émaillée R.A. montée pour être vue et lue en se penchant par le pilote
admiratif du talent du concepteur de ce médaillon, bref un truc incompréhensible par le vulgus qui, lui, simplifie
et voit la chose à l’envers.
Bon je déconne, merci encore à tous et en fait je reprends point par point chacune de vos indications.
Daniel? Ton pot de miel de pissenlits...
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25180
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Gééon Grand Sport
C'telectra elle a bien aussi un pôve carbu à dépression !
Muni d'une membrane... que je crois
Et cette maudite membrane, elle est en bonne et due forme, pas craquelée, cuite ou même percée ?
Muni d'une membrane... que je crois
Et cette maudite membrane, elle est en bonne et due forme, pas craquelée, cuite ou même percée ?
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Bullet 500
- Messages : 5103
- Enregistré le : 03 mars 2007, 11:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : France
Re: Gééon Grand Sport
Nan nan...dell orto PHF 32 ... pas touché ...fonctionnait bien...Assez vive par rapport au treteau...
Tiens, le compteur, pô vu qu’il etait en miles...je regarde jamais le compteur... eh ben un jour que je trouvais qu’elle tournait pas mal j’y jette un oeil : dans les 70/80. « Ah ben cré vindju te vieilli gars! Au compteur t’avance comme une mob et t’as l’impression d’être à fond sur une 175 Terrot Rallye, le poids en plus » ai-je pensé.
Rentré à l’étable ma tête s’est rappelée que c’était une Indienne venue de perfide albion ‘vec
Kit Watsonian , d’où les mimiles.
Note: hier le Jiv la poussait en marchand entre grange et atelier quand il dit en rigolant : « Tiens donc, je marche à 40 miles/heure... »
Pas finie c’t’histoire...
Tiens, le compteur, pô vu qu’il etait en miles...je regarde jamais le compteur... eh ben un jour que je trouvais qu’elle tournait pas mal j’y jette un oeil : dans les 70/80. « Ah ben cré vindju te vieilli gars! Au compteur t’avance comme une mob et t’as l’impression d’être à fond sur une 175 Terrot Rallye, le poids en plus » ai-je pensé.
Rentré à l’étable ma tête s’est rappelée que c’était une Indienne venue de perfide albion ‘vec
Kit Watsonian , d’où les mimiles.
Note: hier le Jiv la poussait en marchand entre grange et atelier quand il dit en rigolant : « Tiens donc, je marche à 40 miles/heure... »
Pas finie c’t’histoire...
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 713
- Enregistré le : 30 oct. 2006, 13:56
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Toutes mes Royal Enfields sont une mélange de pièces fonte Indienne, Electra-X et Redditch.
- Localisation : quelque part dans le monde
Re: Gééon Grand Sport
Jivaro a écrit :Salut les spécialistes! Nous avons changé: Bobine, fil de bougie, bougie, boitier d'allumage, capteur d'allumage, chaussettes, boitier d'allumage, monté le boitier retardateur d'avance au démarrage,
On a changé l' antiparasite à la bougie?
Le boitier d'allumage, c'est quel couleur? Si noir, le boitier retardateur d'avance au démarrage est une bonne idée, si vert, on n'en a pas besoin, le circuit retardateur est déjà là dedans.
Le carbu, c'est bon, mais sans fuite d'air ou il monte dans le caoutchouc? Le clip à ceinture doit être bien resserré (j'avais des ennuis avec ca au Breizh Bigorneau en 2016).
Si tu en as besoin, j'ai encore un kit Hitch Amal Mk1 Concentric pour l Electra-X, ou même le boitier d'allumage Suzuki GS125, avec lequel mon Electra-X roulait très bien.
Je crois qu'il doit s'agir de quelque diablotin qui se cache dans le fils, si tous les pièces principales sont on bon état.
Si non, je te propose qu'il faut échanger les carters pour ceux d'un moteur Bullet fonte pour monter une allumage plus traditionelle, ou usiner le carters Electra-X pour la monter!
A.
-
Topic author - Le moteur tourne bien
- Messages : 1716
- Enregistré le : 19 juil. 2009, 21:13
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : BSA
- Prénom : Daniel
- Localisation : Auvergne
- Localisation : Voxanie Centrale
Re: Gééon Grand Sport
Si tu savais comme j'ai ey envie de lui comme un coup de fraiseuse pour lui mettre une magnéto!!!!!!!!!!
Par contre, ce que tu mentionnes m'intéresse. Sur le bidule, il y a le boitier vert, le bazar à retarder et une clavette moins 4°. Je vais peut être bien voir avec ton histoire de boitier Suzekiki, après vérif du contacteur et tout.
Par contre, ce que tu mentionnes m'intéresse. Sur le bidule, il y a le boitier vert, le bazar à retarder et une clavette moins 4°. Je vais peut être bien voir avec ton histoire de boitier Suzekiki, après vérif du contacteur et tout.
Si tu n'en veux pas, je la remet dans ma culotte
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 713
- Enregistré le : 30 oct. 2006, 13:56
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Toutes mes Royal Enfields sont une mélange de pièces fonte Indienne, Electra-X et Redditch.
- Localisation : quelque part dans le monde
Re: Gééon Grand Sport
Tout simplement, le carter à droit de lElectra-X a besoin de quelques trous, 2 puces/50,8mm entre centres. Ca serait facile pour toi?
Avec tes compétences et tes outils, tu arrives là! Moi, je devais prendre des carters d'une Bullet fonte, déjà usinés, donc.
Histoire de mon projet actuel ici:
viewtopic.php?f=34&t=20409
La magnéto, c'est une petite obsession pour moi, peut-être.
A.
Avec tes compétences et tes outils, tu arrives là! Moi, je devais prendre des carters d'une Bullet fonte, déjà usinés, donc.
Histoire de mon projet actuel ici:
viewtopic.php?f=34&t=20409
La magnéto, c'est une petite obsession pour moi, peut-être.
A.
-
Topic author - Le moteur tourne bien
- Messages : 1716
- Enregistré le : 19 juil. 2009, 21:13
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : BSA
- Prénom : Daniel
- Localisation : Auvergne
- Localisation : Voxanie Centrale
Re: Gééon Grand Sport
Héhéhhéhé, j'ai aussi quelques étagères sur le sujet. Et encore, j'ai donné ma Scintilla de Vincent à un ami.
Si tu n'en veux pas, je la remet dans ma culotte
-
- en rodage
- Messages : 210
- Enregistré le : 02 févr. 2016, 13:45
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : laverda side car
- Localisation : quelque part dans le monde
Re: Gééon Grand Sport
Bonjour Jivaro;
c'est Jean Pierre , le side cariste ; bien content de savoir que tu vas bien et que la BSA se porte bien ! sur une autre moto, j'ai déjà eu ce pb : c'était le régulateur qui se mettait en rade par période et court cuitait tout le système électrique ( pb bien connu sur les Ducati!)
voilà , peut être une piste ?
amitiés sidecaristes ;
c'est Jean Pierre , le side cariste ; bien content de savoir que tu vas bien et que la BSA se porte bien ! sur une autre moto, j'ai déjà eu ce pb : c'était le régulateur qui se mettait en rade par période et court cuitait tout le système électrique ( pb bien connu sur les Ducati!)
voilà , peut être une piste ?
amitiés sidecaristes ;
-
- en rodage
- Messages : 210
- Enregistré le : 02 févr. 2016, 13:45
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : laverda side car
- Localisation : quelque part dans le monde
Re: Gééon Grand Sport
" court circuitait " : j'ai loupé la frappe !!!