rouge c'est bon vert c'est pas bon !
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Topic author - en rodage
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rouge c'est bon vert c'est pas bon !
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Modifié en dernier par soleil d'hiver le 25 mai 2020, 13:22, modifié 1 fois.
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Re: rouge c'est bon vert c'est pas bon !
soleil d'hiver a écrit :.... pneus (roues) en tubeless....
Tu as monté quoi comme jantes ?
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Re: rouge c'est bon vert c'est pas bon !
Malheureusement les concessionnaires / vendeurs sont pas très disciplinés et compréhensifs.
J’avais demandé à ce qu’ils vérifient les joints leur de la révision des 500. Je vais rechercher la bête après révision. Je demande au responsable si c’est fait pour les joints. Il me dit oui c’est tout bon. Je demande par rapport à quoi c’est tout bon et la...
Je vous passe les détails. Il a fallu creuser avec le mécano pour qu’on m’avoue que c’etait pas fait.
Au final c’est tout bon, mais il n’y a pas confiance du coup.
J’ai le même cas que toi pour la batterie merdique.
Sinon ras.
Désolé pour tes déboires, ça fait jamais plaisir.
Tu as des photos de ta version préparée ?
J’avais demandé à ce qu’ils vérifient les joints leur de la révision des 500. Je vais rechercher la bête après révision. Je demande au responsable si c’est fait pour les joints. Il me dit oui c’est tout bon. Je demande par rapport à quoi c’est tout bon et la...
Je vous passe les détails. Il a fallu creuser avec le mécano pour qu’on m’avoue que c’etait pas fait.
Au final c’est tout bon, mais il n’y a pas confiance du coup.
J’ai le même cas que toi pour la batterie merdique.
Sinon ras.
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Re: rouge c'est bon vert c'est pas bon !
JicéduVar a écrit :soleil d'hiver a écrit :.... pneus (roues) en tubeless....
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Re: rouge c'est bon vert c'est pas bon !
Distovei a écrit :Malheureusement les concessionnaires / vendeurs sont pas très disciplinés et compréhensifs.
J’avais demandé à ce qu’ils vérifient les joints leur de la révision des 500. Je vais rechercher la bête après révision. Je demande au responsable si c’est fait pour les joints. Il me dit oui c’est tout bon. Je demande par rapport à quoi c’est tout bon et la...
Je vous passe les détails. Il a fallu creuser avec le mécano pour qu’on m’avoue que c’etait pas fait.
Au final c’est tout bon, mais il n’y a pas confiance du coup.
J’ai le même cas que toi pour la batterie merdique.
Sinon ras.
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Re: rouge c'est bon vert c'est pas bon !
soleil d'hiver a écrit :JicéduVar a écrit :soleil d'hiver a écrit :.... pneus (roues) en tubeless....
Tu as monté quoi comme jantes ?
SM PRO (england) montage étanche super motard
je ne sais pas si on a le droit de citer des marques sur un forum.........s'il ne le faut pas que les modos agissent avec sévérité !
J'avais ouvert un sujet là dessus et apparemment, les Himalayan n'avaient que la jante arrière avec le bourrelet pour caler le talon du pneu.
viewtopic.php?f=32&t=21425&p=469357&hilit=tubless#p467042
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Re: rouge c'est bon vert c'est pas bon !
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Modifié en dernier par soleil d'hiver le 25 mai 2020, 13:23, modifié 1 fois.
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Re: rouge c'est bon vert c'est pas bon !
soleil d'hiver a écrit :.....donc si le profil interne de la jante correspond au talon du Tubeless, alors OK, (pour ca tu prends des jantes marquées TR ) ça peut le faire, sinon trop dangereux ! si tu crèves rapidement, le pneu ne sera pas retenu par les bords de jantes...... tu peux prier ste gamelle !.....
Le bourrelé des jantes pour tubless, ce n'est pas pour empêcher le pneu de sortir, mais pour ne pas qu'il se décolle du bord vers le centre de la jante, ce qui a pour effet de le dégonfler d'un coup.
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Re: rouge c'est bon vert c'est pas bon !
https://youtu.be/Ghc_O3TU3fE
Lien vers une vidéo pour le tubeless.
C’est un peu spécifique avec le système Mavic mais le principe est le même.
Bon et c’est sur les vélos mais on va pas beaucoup plus vite en Royal-Enfield
Lien vers une vidéo pour le tubeless.
C’est un peu spécifique avec le système Mavic mais le principe est le même.
Bon et c’est sur les vélos mais on va pas beaucoup plus vite en Royal-Enfield
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Re: rouge c'est bon vert c'est pas bon !
mon Ami Didier (Ziva 17 sur le forum) a fait modifier ses fonds de jante pour passer en Tubless sur sa V7 III Classic. Le bord des jantes s'y prêtait.
Pas de souci, et cela concilie l'esthétique des jantes à rayons et le coté pratique (à réparer) des pneus sans chambre, montés d'origine sur ce modèle.
Pas de souci, et cela concilie l'esthétique des jantes à rayons et le coté pratique (à réparer) des pneus sans chambre, montés d'origine sur ce modèle.
Quand on y a goûté on y RE vient.
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Re: rouge c'est bon vert c'est pas bon !
jpv17 a écrit :mon Ami Didier (Ziva 17 sur le forum) a fait modifier ses fonds de jante pour passer en Tubless sur sa V7 III Classic. Le bord des jantes s'y prêtait.
Pas de souci, et cela concilie l'esthétique des jantes à rayons et le coté pratique (à réparer) des pneus sans chambre, montés d'origine sur ce modèle.
Je ne connais pas cette modification
Vous pouvez en dire plus ?
Merci
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Re: rouge c'est bon vert c'est pas bon !
il faut que les rayons soient à l'extérieur du pneu , ( voir BMW ou autres) donc avec le perçage des rayons sur les bords de jante donc des jantes à rayons spéciales ;
je vois mal une modif en conservant les anciennes jantes ? cela suppose obligatoirement de conserver les moyeux et de changer le voile de jante sinon que deviennent les anciens trous des rayons ? cela mérite un éclaircissement dans l'explication de la modif !
je vois mal une modif en conservant les anciennes jantes ? cela suppose obligatoirement de conserver les moyeux et de changer le voile de jante sinon que deviennent les anciens trous des rayons ? cela mérite un éclaircissement dans l'explication de la modif !
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Re: rouge c'est bon vert c'est pas bon !
pinsole07 a écrit :jpv17 a écrit :mon Ami Didier (Ziva 17 sur le forum) a fait modifier ses fonds de jante pour passer en Tubless sur sa V7 III Classic. Le bord des jantes s'y prêtait.
Pas de souci, et cela concilie l'esthétique des jantes à rayons et le coté pratique (à réparer) des pneus sans chambre, montés d'origine sur ce modèle.
Je ne connais pas cette modification
Vous pouvez en dire plus ?
Merci
+1
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
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Re: rouge c'est bon vert c'est pas bon !
Pour Pinsole et Ded :
Didier (Ziva 17) est passé par SEURA puissace 3, en leur expédiant ses jantes, pensant que ce sont eux qui réalisaient l'opération.
21 Rue Jacques Germain, 21420 Savigny-lès-Beaune tel 03 80 22 96 68
http://www.seurat3.fr/
En fait, ils sous-traitent à une entreprise spécialisée italienne, BARTUBELESS
Via Prado, 12, 27010 Prado PV, Italie
Tél : +39 0382 583180
https://www.bartfactory.com/
Cout de l'opération de l'ordre de 500€ tout de même. Didier pense qu'en passant directement par l'entreprise italienne, le cout serait moindre.
Didier (Ziva 17) est passé par SEURA puissace 3, en leur expédiant ses jantes, pensant que ce sont eux qui réalisaient l'opération.
21 Rue Jacques Germain, 21420 Savigny-lès-Beaune tel 03 80 22 96 68
http://www.seurat3.fr/
En fait, ils sous-traitent à une entreprise spécialisée italienne, BARTUBELESS
Via Prado, 12, 27010 Prado PV, Italie
Tél : +39 0382 583180
https://www.bartfactory.com/
Cout de l'opération de l'ordre de 500€ tout de même. Didier pense qu'en passant directement par l'entreprise italienne, le cout serait moindre.
Quand on y a goûté on y RE vient.
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Re: rouge c'est bon vert c'est pas bon !
Effectivement 110€ la jante (port non compris) en passant directement par BARTUBELESS :
Port 50€ la paire de jantes.
https://www.bartfactory.com/download/ba ... beless.pdf
Port 50€ la paire de jantes.
https://www.bartfactory.com/download/ba ... beless.pdf
Quand on y a goûté on y RE vient.