Jackymoto a écrit :Pas le cylindre, les poussoirs de soupapes...
Et ça se règle à la révision ?
Jackymoto a écrit :Pas le cylindre, les poussoirs de soupapes...
régis51 a écrit :Bonjour j'ai eu un bruit genre cliquetis sur une Classic en rodage , et cela c'est terminé par une soupape d'admission cassée ... Mon avis , à faire "écouter" rapidement par un mécano qui connais ces machines depuis longtemps . Et effectivement à Cerisay ...
Ded31 a écrit :régis51 a écrit :Bonjour j'ai eu un bruit genre cliquetis sur une Classic en rodage , et cela c'est terminé par une soupape d'admission cassée ... Mon avis , à faire "écouter" rapidement par un mécano qui connais ces machines depuis longtemps . Et effectivement à Cerisay ...
Le message qui rassure
samoussa a écrit :Jackymoto a écrit :Pas le cylindre, les poussoirs de soupapes...
Et ça se règle à la révision ?
yvesmetz a écrit :samoussa a écrit :Jackymoto a écrit :Pas le cylindre, les poussoirs de soupapes...
Et ça se règle à la révision ?
Ben non, un poussoir hydraulique qui fait du bruit, qui ne fait plus tampon, qui n'absorbe plus le jeu entre soupape et came, est un poussoir mort, pas étanche à la pression .
Par contre s'il est bon, qu'il joue son rôle, qu'il compense le jeu, et que quand même ça claque toujours, signifie que le jeu est ailleurs, exemple entre tige de soupape et guide, les deux bons à changer avant qu'ça pète .
Normalement donc on change c'qui est mort, guide et soupape, mais là il semblerait d'après ce que j'ai vaguement lu que tu serais bon pour une culasse neuve sous garantie .
Que les spécialistes me corrigent si ce n'est pas le cas, enfin qu'il réparent à l'ancienne ?
JacquesD a écrit :Peut-être que sur ces R-E les poussoirs ont été usinés avec un peu trop de tolérance entre la partie externe et la partie interne.
samoussa a écrit : C'est juste que pour l'heure ça vient un peut irriter mes oreilles et gâcher mon plaisir d'écouter ce mono poum poumer dans la campagne
MATMATA a écrit :Heureusement que tu n'es pas d'un naturel inquiet !...