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Panne Moteur Classic 500 EFI

À lui seul tout un programme !
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FrançoisReynier
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Re: Panne Moteur Classic 500 EFI

Messagepar FrançoisReynier » 09 juin 2020, 07:56

J'ai exactement le même problème avec une autre bobine. J'ai également passé beaucoup de temps sur le faisceaux sans ne voir aucune coupure.
Si je sors la bougie du cylindre et lance le démarreur, je n'ai que entre 1 et 4 étincelles au maximum. Après plus rien malgré le démarreur qui continu de tourner. On est bien d'accord que temps que le démarreur tourne il devrait y avoir des étincelles?!?

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JacquesD
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Re: Panne Moteur Classic 500 EFI

Messagepar JacquesD » 09 juin 2020, 21:06

Oui il doit toujours y avoir des étincelles.

:chapo:
JacquesD

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louis 911
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Re: Panne Moteur Classic 500 EFI

Messagepar louis 911 » 09 juin 2020, 21:12

Ta cartographie électronique a été modifiée par "solution F", essaye un boitier UCE d' origine pour voir si ça vient pas de là.

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FrançoisReynier
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Re: Panne Moteur Classic 500 EFI

Messagepar FrançoisReynier » 10 juin 2020, 07:59

Solution F a rajouté une carte additionnelle montée en série sur la carte d'origine UCE, J'ai complètement shunté la carte additionnelle de solution F et j'avais toujours exactement le même problème. Néanmoins cela peu effectivement venir du boitier d'origine qui aurait pris un shoot lors du démontage de la batterie. Mais du coup pas moyen de tester.
J’amène la moto chez un pro aujourd’hui pour tester...

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Francesco vespa
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Re: Panne Moteur Classic 500 EFI

Messagepar Francesco vespa » 12 juin 2020, 09:56

FrançoisReynier a écrit :Bonjour,

J'en ai profité pour changer la bougie, et je suis reparti comme si tout allait bien pendant plus d'une semaine et en faisant des km et des km.


Sujet déplacé dans la bonne rubrique par Pinsole07


Je vais p'têt dire une connerie, mais j'ai eu des soucis un peu similaires avec des bougies NGK BP6 ES ou BP7ES, qui ne tenaient pas la distance, et n'aimaient surtout pas les départs à froid en agglomération, suivis d'arrêts aux feux rouges, d'embouteillages etc....Sur route ça se passait mieux.
Lorsque la bécane tournait mal, l'étincelle était faiblarde, puis inexistante si j'insistais au démarreur.

Depuis que j'ai monté une BoschWR7DDC4, plus aucune coupure d'allumage, 4000 kms sans aucun raté ni coupure.
(J'ai toujours l'antiparasite métal d'origine).

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Re: Panne Moteur Classic 500 EFI

Messagepar louis 911 » 12 juin 2020, 13:14

attention aussi au bougie résistive et à la résistance de l' antiparasite.

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FrançoisReynier
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Re: Panne Moteur Classic 500 EFI

Messagepar FrançoisReynier » 18 juin 2020, 18:49

La bougie, l'antiparasite, le boitier UCE, le power commander et l'allumage électronique ont été testés et fonctionnent correctement. Pourtant, toujours qu'une ou deux étincelles seulement quand je lance le démarreur ou même si je pousse la moto. Le seul doute éventuellement reste le faisceaux bien que j'y ai passé du temps dessus pour le contrôler mais on est jamais certain pour ça.
Quelqu'un a une dernière idée avant que je ne le remplace...?

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Re: Panne Moteur Classic 500 EFI

Messagepar Jackymoto » 18 juin 2020, 19:05

Faisceau tu n'aurais aucune étincelle. C'est au niveau d'un capteur ou du boîtier miracle que ça se situe.
Pour te remonter le moral, mon pote José s'est retrouvé sans allumage sur son tracteur Honda:
un système d'allumage complètement indépendant et auto alimenté par le volant magnétique pour chaque cylindre:
les deux bobines cramées! Dans le même genre j'avais eu les deux amortisseurs avant de ma 21
qui s'étaient grippés le même jour... commentaire de mon pote de chez Renault " j'en ai même changé trois
sur la même bagnole, alors que le dernier a fait 200 000km de plus"

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Dom
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Re: Panne Moteur Classic 500 EFI

Messagepar Dom » 18 juin 2020, 19:30

J'ai eu des problèmes de coupures moteur sur une Suzuki. Mon pote électricien m'avait passé une bombe de froid et quand la moto coupait j'en envoyais une giclée sur le boîtier CDI, elle repartait aussi sec. J'ai donc trouvé un boîtier d'occasion mais même soucis, là mon pote s'est gratté la tête un moment avant de se pencher sur les capteurs en bout de vilebrequin, la panne était là.

Tu as testé de ce côté ?
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Re: Panne Moteur Classic 500 EFI

Messagepar FrançoisReynier » 18 juin 2020, 19:45

J'ai testé avec avec un autre boitier d'une autre bécane et javais le même problème...

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Re: Panne Moteur Classic 500 EFI

Messagepar Dom » 18 juin 2020, 19:59

FrançoisReynier a écrit :J'ai testé avec avec un autre boitier d'une autre bécane et javais le même problème...


Je parlais du capteur d'allumage en bout de vilebrequin.
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Re: Panne Moteur Classic 500 EFI

Messagepar Jackymoto » 18 juin 2020, 20:28

Un capteur sale sur lequel s'est collé un peu de ferraille peut merder.
Un classique sur les bagnoles.


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Re: Panne Moteur Classic 500 EFI

Messagepar pescalune » 18 juin 2020, 20:43

condensateurs neufs ( de chez stein dinze )claqués en 50 bornes pour le premier et 100 de plus pour le second sur ma guzzi calif 3
j'ai cherché pendant un bon moment pour trouver la panne , tu ne penses pas que des pièces neuves puissent merder .

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Re: Panne Moteur Classic 500 EFI

Messagepar yvesmetz » 18 juin 2020, 20:44

Un capteur ça sort 1 volt et des broutilles !
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Re: Panne Moteur Classic 500 EFI

Messagepar yvesmetz » 18 juin 2020, 20:45

tu ne penses pas que des pièces neuves puissent merder .


Ohhh que si .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !