Panne Moteur Classic 500 EFI
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Re: Panne Moteur Classic 500 EFI
Bon il en est où le Françoisreynier avec sa recherche ?
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Re: Panne Moteur Classic 500 EFI
les seuls qui tiennent le coup sont les condensateurs de bullet.condensateurs neufs (
j'en rapporte une dizaine à chaque voyage. Les merdes à fil bleu vendus pour les pétarous tiennent dix km.
Je ne parle pas des gangsters qui vendent des condensateurs neufs, d'époque:
9 sur 10 à foutre directement à la poubelle. Si tu as la place, tu mets des condensateurs télé
polyester éprouvés à 600volts, indestructibles, c'est ce que je met dans les magnétos.
A l'unité ça vaut dans les 7€ mais par lots sur internet ça descend à 1€ pièce.
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Re: Panne Moteur Classic 500 EFI
Le défaut capteur de position de vilebrequin sur ces motos n'est pas vraiment un défaut.
Cette erreur reste dans la mémoire de l'ECU et se manifeste de manière sporadique quand on se loupe au démarrage entre autre
Quand on se loupe le moteur peut faire un petit retour en arrière du fait de la compression.
L'ECU ne sait pas dans quel sens tourne le moteur il se contente de compter le nombre de picots avant le PMH.
Du coup avec un retour en arrière il en compte plus et se dit qu'il y a un problème et ce jusqu'à la tentative de démarrage suivante et constate que tout va bien, il éteint le témoin et stocke l'info dans sa mémoire.
Si un défaut sur la ligne était réel le moteur ne pourrait pas démarrer.
J'espère que c'est clair pour vous.
Cette erreur reste dans la mémoire de l'ECU et se manifeste de manière sporadique quand on se loupe au démarrage entre autre
Quand on se loupe le moteur peut faire un petit retour en arrière du fait de la compression.
L'ECU ne sait pas dans quel sens tourne le moteur il se contente de compter le nombre de picots avant le PMH.
Du coup avec un retour en arrière il en compte plus et se dit qu'il y a un problème et ce jusqu'à la tentative de démarrage suivante et constate que tout va bien, il éteint le témoin et stocke l'info dans sa mémoire.
Si un défaut sur la ligne était réel le moteur ne pourrait pas démarrer.
J'espère que c'est clair pour vous.
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Re: Panne Moteur Classic 500 EFI
cose a écrit :Bon il en est où le Françoisreynier avec sa recherche ?
J'en suis pas plus loin... Je vais changer le faisceaux en croisant les doigts. Je vous tiendrais au courant.
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Re: Panne Moteur Classic 500 EFI
Jackymoto a écrit :les seuls qui tiennent le coup sont les condensateurs de bullet.condensateurs neufs (
j'en rapporte une dizaine à chaque voyage. Les merdes à fil bleu vendus pour les pétarous tiennent dix km.
Je ne parle pas des gangsters qui vendent des condensateurs neufs, d'époque:
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polyester éprouvés à 600volts, indestructibles, c'est ce que je met dans les magnétos.
A l'unité ça vaut dans les 7€ mais par lots sur internet ça descend à 1€ pièce.
La moto c'est EFI, donc allumage électronique et pas de condensateur du coup. Et en plus, l'allumage a été contrôlé par un mécanicien spécialisé (Classic Bike esprit a St Rémy de Provence)
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Re: Panne Moteur Classic 500 EFI
Halifax a écrit :Le défaut capteur de position de vilebrequin sur ces motos n'est pas vraiment un défaut.
Cette erreur reste dans la mémoire de l'ECU et se manifeste de manière sporadique quand on se loupe au démarrage entre autre
Quand on se loupe le moteur peut faire un petit retour en arrière du fait de la compression.
L'ECU ne sait pas dans quel sens tourne le moteur il se contente de compter le nombre de picots avant le PMH.
Du coup avec un retour en arrière il en compte plus et se dit qu'il y a un problème et ce jusqu'à la tentative de démarrage suivante et constate que tout va bien, il éteint le témoin et stocke l'info dans sa mémoire.
Si un défaut sur la ligne était réel le moteur ne pourrait pas démarrer.
J'espère que c'est clair pour vous.
J'ai essayé en poussant la moto et là, même problème. Le moteur explose une fois ou deux puis plus rien et le voyant moteur s'allume. En poussant, pas de retour arrière possible pourtant.
Tu a l'air d'en connaitre un rayon sur l’électronique de ces motos. Est ce que ça ne pourrait pas être l'UCE qui ordonne de couper aussitôt allumé car il aurait une mauvaise information sur la température moteur ou la indicateur d’accélération ou la sonde lambda ou je ne sais quoi d'autre?
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Re: Panne Moteur Classic 500 EFI
Il faut déjà lister les codes défaut puisque le voyant est allumé.
Et comme ce voyant est allumé l'ECU semble fonctionnel.
Il faut éliminer les points un par un.
Et comme ce voyant est allumé l'ECU semble fonctionnel.
Il faut éliminer les points un par un.
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Re: Panne Moteur Classic 500 EFI
Relais et pompe à essence, bobine d'allumage, capteur de chute, injecteur d'essence sont les composants pour lesquels un défaut empêche le démarrage.
Les autres non, normalement.
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Re: Panne Moteur Classic 500 EFI
Oui, tu peut regarder le capteur de chute.
Est il bien monté dans la bonne position ?
Ça m'est arrivé sur ma Guzzi, je l'avais enquillé dans le mauvais sens et la belle calait aussitôt le moteur en marche.
Est il bien monté dans la bonne position ?
Ça m'est arrivé sur ma Guzzi, je l'avais enquillé dans le mauvais sens et la belle calait aussitôt le moteur en marche.
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Re: Panne Moteur Classic 500 EFI
Je n'ai jamais envisagé le capteur de chute car la démarreur se lance. Je pensez qu'il était monté sur la chaine de coupe circuit de securité (bequille, coupe circuit, embrayage etc..) et donc qu'il empêchait de lancer le démarreur s'il était en défaut. Je vais regarder ça avant.
Comment le tester? C'est un contact sec?
Comment le tester? C'est un contact sec?
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Re: Panne Moteur Classic 500 EFI
La liste de défaut moteur donne quoi?
La bougie est comment?
La bougie est comment?
Modifié en dernier par Halifax le 20 juin 2020, 08:18, modifié 1 fois.
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Re: Panne Moteur Classic 500 EFI
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Re: Panne Moteur Classic 500 EFI
FrançoisReynier a écrit :Je n'ai jamais envisagé le capteur de chute car la démarreur se lance. Je pensez qu'il était monté sur la chaine de coupe circuit de securité (bequille, coupe circuit, embrayage etc..) et donc qu'il empêchait de lancer le démarreur s'il était en défaut...
Le capteur qui détecte que la moto est tombée, n'agit pas sur le circuit de démarrage.
Il est directement relié à l'ECU.
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Re: Panne Moteur Classic 500 EFI
Bon, ce n'était pas le faisceau... Je viens de le remplacer et toujours le même problème.
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Re: Panne Moteur Classic 500 EFI
Halifax a écrit :La liste de défaut moteur donne quoi?
La bougie est comment?
La bougie est neuve et j'en ai même essayé plusieurs.
Et apparemment, il n'y a pas de pas défaut moteur sur qui s'affiche.
J'avoue que là je ne sais plus trop quoi faire....