JD92 a écrit :FrançoisReynier a écrit :
La préparation Solution F est composée d'un piston, d'un arbre a came, et d'un échappement. Mais aussi évidement d'un Power commander. Mais celui ci est monté en série sur le faisceau avec les mêmes cosses (mâle et femelle). Il est donc très facile de le shunter complètement.
Cette prépa était distribuée par Tendance Roadster (et peut être d'autres) mais on en entend plus parler : problèmes de fiabilité ? ça ressemble bigrement à un des kits performance proposé par Hitchcocks. https://accessories.hitchcocksmotorcycles.com/accessory-shop/Performance-Kits-EFI-Models
Des retours d'expérience sur ces kits seraient bienvenus, merci.
Je pense que c'était surtout horriblement cher (près du tiers du prix de la machine quand c'était proposé) pour un gain de performance somme toute minime. Il faut savoir ce qu'on veut. Une machine à l'ancienne pour la balade tranquille, qui vous emmène loin selon l'adage " qui veut aller loin ménage sa monture " dans ce cas un mono longue course (bon d'accord à part RE il y a pas beaucoup de marques qui en produisent) correspond à ce cahier des charges. Soit on veut quelque chose de performant (des cv et de la nervosité) et le choix c'est tout sauf RE.
J'avoue que je fais un blocage quand je lis que les gens achètent des Royal Enfield et recherchent ensuite la performance en changeant le pot ou en l'allégeant ????
Mais c'est une discussion qui revient régulièrement sur ce forum...