Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Panne Moteur Classic 500 EFI

À lui seul tout un programme !
Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Panne Moteur Classic 500 EFI

Messagepar nirlo » 03 juil. 2020, 07:57

JD92 a écrit :
FrançoisReynier a écrit :
La préparation Solution F est composée d'un piston, d'un arbre a came, et d'un échappement. Mais aussi évidement d'un Power commander. Mais celui ci est monté en série sur le faisceau avec les mêmes cosses (mâle et femelle). Il est donc très facile de le shunter complètement.


Cette prépa était distribuée par Tendance Roadster (et peut être d'autres) mais on en entend plus parler : problèmes de fiabilité ? ça ressemble bigrement à un des kits performance proposé par Hitchcocks. https://accessories.hitchcocksmotorcycles.com/accessory-shop/Performance-Kits-EFI-Models

Des retours d'expérience sur ces kits seraient bienvenus, merci. :chapo:


Je pense que c'était surtout horriblement cher (près du tiers du prix de la machine quand c'était proposé) pour un gain de performance somme toute minime. Il faut savoir ce qu'on veut. Une machine à l'ancienne pour la balade tranquille, qui vous emmène loin selon l'adage " qui veut aller loin ménage sa monture " dans ce cas un mono longue course (bon d'accord à part RE il y a pas beaucoup de marques qui en produisent) correspond à ce cahier des charges. Soit on veut quelque chose de performant (des cv et de la nervosité) et le choix c'est tout sauf RE.
J'avoue que je fais un blocage quand je lis que les gens achètent des Royal Enfield et recherchent ensuite la performance en changeant le pot ou en l'allégeant ???? :mouais:
Mais c'est une discussion qui revient régulièrement sur ce forum...
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4437
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: Panne Moteur Classic 500 EFI

Messagepar PRYT » 03 juil. 2020, 10:27

Certains ont gardé une grosse part de leur adolescence, époque bénie où (presque) tous nous avons bidouillé nos cyclos pour faire mieux que les constructeurs, s'affranchir des règlements, refaire le monde en quelque sorte...
Ça allait beaucoup plus vite, mais rarement très longtemps !!!
Certains achètent une moto, d'autres une base de bricolage, on trouve son bonheur où on veut, où on peut, tant que ça ne troue pas les oreilles des voisins.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol