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Engorgement,

À lui seul tout un programme !
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Daniel78
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Re: Engorgement,

Messagepar Daniel78 » 09 juin 2020, 09:23

pinsole07 a écrit :
Daniel78 a écrit :... tout ça est piloté par un boitier ECU qui reçoit des information de capteurs en amont et en aval.
...

Je dirais plus précisément que l'ECU reçoit des informations en amont et envoie des consignes en aval.
Mais, je pense que c'est ce que tu voulais dire et on avait compris :)
:chapo:

En écrivant amont et aval, je pensais au cycle de fonctionnement de l'injection.

Mais tu as totalement raison Philippe, et tu as raison de corriger.
La sonde d'oxygène fournit des informations en entrée elle aussi, quelle que soit sa position dans le cycle automatisé (qui en fait est une boucle).

C'est ce genre de schéma séquentiel que j'ai en tête, qui m'a fait écrire ça :

Diagram.png
Diagram.png (77.7 Kio) Vu 3440 fois

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claude et flo condrieu
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Re: Engorgement,

Messagepar claude et flo condrieu » 09 juin 2020, 09:47

Il y a pas mal de connections électriques sous le réservoir, ta moto ne serait pas la première à avoir une connexion mal clippée...
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)


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Traveluc
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Re: Engorgement,

Messagepar Traveluc » 09 juin 2020, 18:51

Bon j'ai j'ai passé l'après-midi avec mon oscilloscope et mon multimetre résultats j'ai bien des signaux qui sortent du capteur de position de vilebrequin de la sonde lambda capteur de position de papillon ainsi que du capteur de pression admission et j'ai aussi pus visualiser les signaux de commande de l'injecteur.
Quelqu'un sait-il à quoi correspondent la sonde K line et la sonde fall over.
Bien sûr comme je ne sais pas à quoi m'attendre le contrôle est subjectif mais enfin il y a des signaux qui varient en fonction du régime moteur c'est déjà pas mal, mais elle s'étouffe toujours quand j'accélère.
Toujours pas moyen de voir l'impulsion HT de la bougie.
En ce qui concerne les connexions je trouve que les verrouillage des connecteurs sont assez costaud et assez difficile à déverrouiller, tous contrôlés.
Bonne soirée

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Ex-Gromono
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Re: Engorgement,

Messagepar Ex-Gromono » 09 juin 2020, 18:59

Fil de bougie au niveau du capuchon ?
Ma Standard m'a déjà fait ça deux fois ...
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

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Jackymoto
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Re: Engorgement,

Messagepar Jackymoto » 09 juin 2020, 19:19

le capteur de position du vilebrequin celui-ci coûte quand même 250 €.
bizarre ça vaut moins de 20€ pour un moteur
de bagnole...

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Daniel78
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Re: Engorgement,

Messagepar Daniel78 » 09 juin 2020, 20:24

Traveluc a écrit :... Quelqu'un sait-il à quoi correspondent la sonde K line et la sonde fall over...

- K-Line n'est pas une sonde. Ça fait partie du bus de communication utilisé par l'ECU.
- Le fall over sensor est le capteur qui coupe l'injection de carburant si la moto est couchée (en cas de chute).


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Re: Engorgement,

Messagepar Traveluc » 09 juin 2020, 21:14

Pour l'instant ce que j'ai trouvé il semblerait que le capteur vienne avec le magnéto, d'où le prix mais je creuse et de toute façon le signal mesuré semble stable et correct.
Merci pour les renseignements sur les autres capteurs

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Re: Engorgement,

Messagepar Ex-Gromono » 09 juin 2020, 21:25

Je n'ai peut-être pas tout capté, mais as-tu résolu ce que tu disais au début :
"J'ai également essayer de brancher une lampe stroboscopique sur le fil de la bougie mais je n'ai aucun Flash les impulsions sont-elles plus faible sur une moto que sur une voiture. "
Si ton étincelle est "pourritte", ton carburant brûle mal ...
Dès fois, faut pas chercher trop loin ...

:chapo:
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Halifax
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Re: Engorgement,

Messagepar Halifax » 09 juin 2020, 22:09

Faire un essai avec bougie neuve et remplacer le capuchon de bougie d'origine.


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Re: Engorgement,

Messagepar Traveluc » 09 juin 2020, 22:33

Oui j'ai commandé tout ça ce soir je vous tiens au courant des réception.
Merci

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jipounet
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Re: Engorgement,

Messagepar jipounet » 11 juin 2020, 15:24

Jackymoto a écrit :
le capteur de position du vilebrequin celui-ci coûte quand même 250 €.
bizarre ça vaut moins de 20€ pour un moteur
de bagnole...


C'est parce qu'il est vendu avec le stator de l'alternateur.


Ma classic m'avait fait ce message d'erreur de l'ECU...capteur de pmh défaillant...mais la bécane continuait de fonctionner correctement.
J'ai vérifié le capteur, mais rien vu de special .. pas de fil dénudé, ni de court circuit... un petit nettoyage de ce capteur, et je n'ai plus eu ce message.
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

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jipounet
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Re: Engorgement,

Messagepar jipounet » 11 juin 2020, 15:27

Verifie bien la connexion électrique de l'injecteur.

Son étanchéité est assurée par un caoutchouc très serré mais cela ne l'empêche pas de se declipser légèrement.
A l'accélération, ça coupe l'alimentation en carburant à cause des vibrations
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

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yvesmetz
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Re: Engorgement,

Messagepar yvesmetz » 11 juin 2020, 16:35

Un moteur qui s'engorge aura tendance à se noyer !...Donc fumées noires, bougies de même, facile à contrôler si le problème vient d'un sur-enrichissement voire d'un allumage trop faiblard pour foutre correctement le feu à tout ça ....En ce cas la plus simple, est la réponse d'Halifax .
Trop de pression carburant (faut pas rêver) j'n'ai connu cela qu'une fois en 30 ans de métier, et c'était tout à l'avantage de la charrette BM K75 qui fonctionnait comme aucune autres ....Elle se mesure avec un manomètre la pression .

Alors pour moi il faudrait commencer à bien s'entendre sur les termes employés car trop riche ou trop pauvre (les responsables pas les mêmes), pourtant donnent semblables résultats quant à une carburation-injection ratée, incomplète ....C'est con mais c'est ainsi, ça engendre autant d'imbrûlés ou presque en sortie .

Voir, cause ton code défaut , si le débit d'air (position papillon) est en rapport avec celui de carburant (temps d'injection), si personne n'a trifouillé ta pétoire (sabotage), donc voir si c't'indicateur (fixé au corps de papillon) est en bon état pour une commande juste du calculateur, qui, si oui, pourrait alors être le responsable (c'est rare, mais ça arrive).

Voilà, très simple, j'ai presque fait le tour de la chose .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

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claude et flo condrieu
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Re: Engorgement,

Messagepar claude et flo condrieu » 11 juin 2020, 18:13

Le capteur de position du papillon, trois fois sur la Buell X1 en 7 années...
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Re: Engorgement,

Messagepar jpv17 » 11 juin 2020, 18:16

Halifax a écrit :Faire un essai avec bougie neuve et remplacer le capuchon de bougie d'origine.

Je penche aussi pour un truc comme ça. On va souvent chercher midi à 14 heure, alors que c'est généralement un truc tout bête. :sorry:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)