Vous êtes certains que le 95 est en cause ?
Le souci c'est que souvent tu ne trouves que ça, certes en France il y a aussi quelquefois une pompe de 98 mais pas toujours,
et Italie par exemple (dont je reviens) il n'y a généralement que du "super", c'est à dire du 95, quelquefois ils ont du 100 mais c'est très rare,
j'ai toujours mis du 95 lorsqu'il n'y a que ça et que ce soient des motos à injection ou à carbu (comme le DR) je n'ai jamais rencontré de problèmes particuliers.
Engorgement,
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Re: Engorgement,
C'est pas le 95 le soucis, c'est l'E10 !
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Re: Engorgement,
Fatalan a écrit :Cette merde de 95 avait réussi à me caler la pompe à essence d'une de mes BMW F650GS. J'ai réussi à la décaler en la faisant tremper et tourner dans du W40 !
Bizarre, je ne mets que ça dans la mienne (F650 GS),aucun soucis en 35000 bornes. Et comle le dit Van Alstine il y a despays ou meme des départements français ( outre-mer et Corse) ou on ne trouve que ça. Comme le dit Ded c'est la quantité d'éthanol qui fait la différence.
Et à La Réunion, ma Classic tourne exclusivement au 95 sans problème car il n'y a que ça, et je ne suis pas le seul à rouler en RE.
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Re: Engorgement,
Le 95 semble surtout laisser du dépôt quand il s'évapore (fond de carbu), cas des motos qui ne tournent que très rarement.
Mais c'est peut-être dû plus aux actuels carburants sans plomb qu'à la différence 95/98.
Mais c'est peut-être dû plus aux actuels carburants sans plomb qu'à la différence 95/98.
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Re: Engorgement,
Non rien.
Modifié en dernier par JacquesD le 06 juil. 2020, 14:13, modifié 3 fois.
JacquesD
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Re: Engorgement,
Il est exacte que j'ai oublié de dire que c'était une moto qui n'avait plus roulé depuis au moins 2 ans ...(donc vieille essence)
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Re: Engorgement,
Dans mon cas je précise que la moto a marché parfaitement toute l'année dernière au 95. Par contre je suis parti pendant 4 mois à l'étranger et elle a dormi tous ce temps au garage 'est en le reprenant que le problème est survenu. Donc je pense que ce carburant ne supporte pas le stockage.
Mais il avait aussi des particules noires provenant sûrement de la durite conclusion un petit rinçage annuel de l'entrée de l'injecteur ne me paraît pas Superflu en tout état de cause. Ce n'est pas bien compliqué.
Mais il avait aussi des particules noires provenant sûrement de la durite conclusion un petit rinçage annuel de l'entrée de l'injecteur ne me paraît pas Superflu en tout état de cause. Ce n'est pas bien compliqué.
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Re: Engorgement,
Tout cela dépend peut-être de ce qu'a bu l'employé de la raffinerie, surtout celui qui est en charge de faire les complexes mélanges d'un tas de produits pour élaborer tous ces carburants.
Depuis le hublot, j'ai assisté au contrôle fait par le mécanicien de bord d'un avion Air France qui faisait le plein dans les Balkans, il a filtré un échantillon de kérosène, a testé le poids spécifique à l'aéromètre, apparemment il y avait une certaine défiance.
C'est vrai que pour les aéroplanes, les conséquences sont plus conséquentes.
Depuis le hublot, j'ai assisté au contrôle fait par le mécanicien de bord d'un avion Air France qui faisait le plein dans les Balkans, il a filtré un échantillon de kérosène, a testé le poids spécifique à l'aéromètre, apparemment il y avait une certaine défiance.
C'est vrai que pour les aéroplanes, les conséquences sont plus conséquentes.
JacquesD
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Re: Engorgement,
Je sais pas si c'est pareil en France,mais en Belgique la 95 a 10% d' éthanol !
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Re: Engorgement,
JacquesD a écrit :Tout cela dépend peut-être de ce qu'a bu l'employé de la raffinerie, surtout celui qui est en charge de faire les complexes mélanges d'un tas de produits pour élaborer tous ces carburants.
Depuis le hublot, j'ai assisté au contrôle fait par le mécanicien de bord d'un avion Air France qui faisait le plein dans les Balkans, il a filtré un échantillon de kérosène, a testé le poids spécifique à l'aéromètre, apparemment il y avait une certaine défiance.
C'est vrai que pour les aéroplanes, les conséquences sont plus conséquentes.
C'est tout simplement parce-que la masse du carburant JET A-1 (communément appelé kérozène), varie avec la température entre 0,75 et 0,84 Kg par Litre.
En température standard de 15°C, il fait 0,80 Kg/L.
Sur un Boeing 747-400 qui emporte 200 000 litres de carburant, la masse du carburant peut donc varier entre 150 tonnes et 168 tonnes, soit une différence de 18 tonnes, ce qui est très important dans le calcul des performances au décollage (longueur de piste), des vitesses de décollage, de la masse maximale au décollage.
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Re: Engorgement,
Moralité, les carburateurs et les autres systèmes d'injection sont faits pour être utilisés.
Les additifs anti pourrissement pour l'essence, sont soit disant incompatibles avec l'injection...mais je suis prêt à essayer car je ne vois pas pourquoi s'il n'y a pas de pot catalytique..
Je fous de l'additif dans toutes mes motos à carbus, car je ne sais jamais si elles vont tourner dans 6 mois 2 ans ou 3 jours.
Quant j'avais récupéré ma K75 neuve, les 3 injecteurs étaient bloqués par le vernis. J'avais tapé les pointes sur une plaque d'alu et saucé le tout de nettoyant à injecteurs..avec succès.
Oui mon copain se plaignait de se faire voler quand sa station était livrée par temps chaud...
Les additifs anti pourrissement pour l'essence, sont soit disant incompatibles avec l'injection...mais je suis prêt à essayer car je ne vois pas pourquoi s'il n'y a pas de pot catalytique..
Je fous de l'additif dans toutes mes motos à carbus, car je ne sais jamais si elles vont tourner dans 6 mois 2 ans ou 3 jours.
Quant j'avais récupéré ma K75 neuve, les 3 injecteurs étaient bloqués par le vernis. J'avais tapé les pointes sur une plaque d'alu et saucé le tout de nettoyant à injecteurs..avec succès.
Oui mon copain se plaignait de se faire voler quand sa station était livrée par temps chaud...
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Re: Engorgement,
Traveluc a écrit :Dans mon cas je précise que la moto a marché parfaitement toute l'année dernière au 95. Par contre je suis parti pendant 4 mois à l'étranger et elle a dormi tous ce temps au garage 'est en le reprenant que le problème est survenu. Donc je pense que ce carburant ne supporte pas le stockage.
Mais il avait aussi des particules noires provenant sûrement de la durite conclusion un petit rinçage annuel de l'entrée de l'injecteur ne me paraît pas Superflu en tout état de cause. Ce n'est pas bien compliqué.
Ma Classic peut ne pas me servir 5 à 6 mois. Pour l'instant, pas de problèmes de fonctionnement , même si elle démarre mieux avec un apport d'essence " fraîche ", avec quelques tentatives qui tirent sur la batterie (un autre problème résolu depuis qu'elle reste un charge avec un chargeur " intelligent ".)
Pas de vidange du réservoir il en reste toujours une quantité indéterminée. Cette année , la machine aura attendu beaucoup plus longtemps (saleté de Covid) et je sais pas comment je vais la retrouver. On verra bien. Le carburant c'est 95 NF (en principe maxi 7 % d'éthanol). Ce qui est curieux, c'est qu'en Belgique Fatalan nous dise que le 95 contient 10 % d'éthanol. Ici on nomme ça du E10. Je pensai naïvement que les normes pour le carburant étaient valables dans toute l'Union.
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