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Engorgement,

À lui seul tout un programme !

Utilisateur1
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Re: Engorgement,

Messagepar Utilisateur1 » 11 juin 2020, 22:26

Elle engorge sûrement quand tu accélères «  nettement » (fort et vite) .OK
Quand tu accélères progressivement «  en laissant venir la sauce » engorge-t-elle aussi?

Daniel78 a écrit :
Traveluc a écrit :- Le fall over sensor est le capteur qui coupe l'injection de carburant si la moto est couchée (en cas de chute).


Donc c’est tout simplement que tu penches trop dans les virages et que t’ouvres trop tôt !

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claude et flo condrieu
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Re: Engorgement,

Messagepar claude et flo condrieu » 12 juin 2020, 10:09

GEDEON 03 a écrit :Elle engorge sûrement quand tu accélères «  nettement » (fort et vite) .OK
Quand tu accélères progressivement «  en laissant venir la sauce » engorge-t-elle aussi?
Donc c’est tout simplement que tu penches trop dans les virages et que t’ouvres trop tôt !


Ah ! Le fourbe :) Et là, il en profite pour te passer au freinage et t'en mettre plein la vue à la remise... :010:
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)


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Traveluc
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Re: Engorgement,

Messagepar Traveluc » 12 juin 2020, 15:16

Oui elle engorge sévère même si j'accélère très progressivement j'attends mon allumage.


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Re: Engorgement,

Messagepar Traveluc » 16 juin 2020, 13:42

Coucou
J'attends toujours mon allumage, mais en attendant a force de glaner des infos à droite et à gauche deux personnes m'ont dis que c'était probablement le carburant sp95 qui était responsable , ce carburant gelifie et encrasse les injecteurs.
Donc achat de sp98 et vidange du réservoir. Il y a une nette amélioration , beaucoup moins d'engorgement dès que je peux je vais faire un tour il me semble que si c'est celà l'injecteur doit encore être cracra .
Quelqu'un as il un bon conseil ? Un produit miracle? On m'a aussi dit de me méfier des additifs de nettoyage !!
Qu'en est il ?
Merci


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Re: Engorgement,

Messagepar Traveluc » 04 juil. 2020, 09:20

Bonjour à tous
Quelques nouvelles sur ma bécane. J'ai changé bobine d'allumage et bougie. j'ai contrôlé les caractéristiques du vieux modèle et du neuf les impédances étaient identiques pour la bobine par contre j'ai une différence entre ancienne et nouvelle bougie 8 Ohm pour la neuve 90 Ohm pour la vieille? Pour la bobine 5 Ohm au primaire et 13,5 Ohm au secondaire. Antiparasite 5 Ohm..
voilà quoi qu'il en soit tout ça n'a rien changé à mon problème.
Je me tourne donc vers le côté alimentation en carburant, j'ai dépiauter le relais qui commande la pompe et l'injecteur mais celui-ci semble en parfait état, de plus le relais travail sur le contact repos. J'en attends quand même un neuf.
J'étais sur le point de changer l'njecteur mais celui-ci n'est pas disponible et sur les conseils de Bernard semble-t-il Connu sur ce site je vais essayer de faire tester la pompe d'alimentation, je vais essayer également de brancher un manometre pour voir la pression quelqu'un connaît-il la pression de sortie de cette pompe merci à tous et bonne route.
Je crève de jalousie avec tout ce soleil et ma machine au garage.

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Halifax
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Re: Engorgement,

Messagepar Halifax » 04 juil. 2020, 09:53

Fuel Injection pressure : 294 kpa (2.9 bar)

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Halifax
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Re: Engorgement,

Messagepar Halifax » 04 juil. 2020, 09:59

Vérifier si la pipe d'admission est bien fixée sur la culasse.
Une prise d'air à cet endroit ne serait pas étonnante vu la cale en plastique mal conçue qui se fissure au niveau du passage de l’injecteur.


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Re: Engorgement,

Messagepar Traveluc » 04 juil. 2020, 12:51

Merci pour ces infos
J'ai fini par trouver un manuel technique pour la bullet 500 efi qui est très complet effectivement pression de la pompe 2,9 bars j'ai branché un manometre ce matin la pression est à 3 bars et elle est stable même quand j'accélère , je vais contrôler la pipe et ce fameux joint en plastique.
j'ai vu aussi sur la doc qu'il y avait un filtre à l'entrée de l'injecteur je vais donc voir cet injecteurs de plus près.


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Re: Engorgement,

Messagepar Traveluc » 04 juil. 2020, 21:20

EPILOGUE
Après de longues semaines de souffrance j'ai enfin trouvé la cause de mes problèmes j'ai donc démonté l'injecteur y comprit la petite pièce en laiton assez dure a deboiter qui le maintient en place.
Et là oh surprise je vois un gros paquet d'amalgame orange gelatineux avec juste un petit trou au millieu.
L'ensemble ne me semblant pas d'origine j'ai gratté avec un trombone (outils génial) puis j'ai aspiré toute cette m.. en rincant avec de l'essence E98 cette fois. Et oui je mettais du 95.
Voilà tout , après ça j'ai pu voir intérieur et le début du filtre tout propre j'ai remonté vite fais et miracle j'ai retrouvé ma belle avec une vive émotion.
MORALE
1 plus jamais de 95 dans cette machine.
2 l'obstination paye
3 maintenant je connais beaucoup mieux ma becane même si je suis conscient de ce qui me reste a apprendre.

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Re: Engorgement,

Messagepar PRYT » 04 juil. 2020, 22:35

:super:
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Re: Engorgement,

Messagepar JicéduVar » 04 juil. 2020, 23:26

Traveluc a écrit :...Et là oh surprise je vois un gros paquet d'amalgame orange gelatineux avec juste un petit trou au millieu.


C'est ce que tu trouves dans les cuves des carbus qui n'ont pas tourné depuis longtemps....

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Re: Engorgement,

Messagepar Jackymoto » 05 juil. 2020, 08:39

Eh oui. le filtre de l injecteur bouché de vernis
C est la première chose que j avais contrôle sur
la Yamaha de ma fille.La panne n étais pas loin il y avait des traces d. amorçage sur la cosse.
Nettoyage serrage et circulez. La moto avait 2100km et 9ans. Bien sûr la mamie ne nous a pas dit qu' elle merdait. : :polom:Pour 950 euros on va pas gueuler.

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Re: Engorgement,

Messagepar Fatalan » 05 juil. 2020, 09:39

Cette merde de 95 avait réussi à me caler la pompe à essence d'une de mes BMW F650GS. J'ai réussi à la décaler en la faisant tremper et tourner dans du W40 ! :oué:

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Re: Engorgement,

Messagepar jeani2202 » 05 juil. 2020, 11:54

Traveluc a écrit :EPILOGUE
Après de longues semaines de souffrance j'ai enfin trouvé la cause de mes problèmes j'ai donc démonté l'injecteur y comprit la petite pièce en laiton assez dure a deboiter qui le maintient en place.
Et là oh surprise je vois un gros paquet d'amalgame orange gelatineux avec juste un petit trou au millieu.
L'ensemble ne me semblant pas d'origine j'ai gratté avec un trombone (outils génial) puis j'ai aspiré toute cette m.. en rincant avec de l'essence E98 cette fois. Et oui je mettais du 95.
Voilà tout , après ça j'ai pu voir intérieur et le début du filtre tout propre j'ai remonté vite fais et miracle j'ai retrouvé ma belle avec une vive émotion.
MORALE
1 plus jamais de 95 dans cette machine.
2 l'obstination paye
3 maintenant je connais beaucoup mieux ma becane même si je suis conscient de ce qui me reste a apprendre.


Salut, j'ai une panne assez similaire je crois.
Ma classic fonctionne bien. De temps à autre j'ai comme un raté, c'est surtout en 4ème quand je remet les gaz vers 50kmh qu'elle ratatouille, comme si le moteur était éteint, tant que je garde les gaz ouvert rien ne se passe, quand je les relâche ça repart.

Est-ce difficile de démonter l'injecteur ?

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Jackymoto
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Re: Engorgement,

Messagepar Jackymoto » 05 juil. 2020, 15:46

Pas obligé de le démonter pour ça:
Ton filtre est sous le raccord du carburant..de l injecteur.
Tu passes un coup de souflette et tu remets
le raccord. Attention c est assez fragile...
Des ratées c est plutôt l allumage.