Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

La classic 2016 de Jeani Man

À lui seul tout un programme !
Avatar du membre

Topic author
jeani2202
Messages : 95
Enregistré le : 25 mai 2016, 12:25
Votre moto : 500 EFI Classic
Localisation : Moselle Est

La classic 2016 de Jeani Man

Messagepar jeani2202 » 21 juin 2020, 20:59

Bonjour à tous.

J'ai un soucis avec ma moto.
Elle a environ 12000 km maintenant et je l'ai acheté neuve il y a 4 ans maintenant.

Son moteur me fait des coupures de plus en plus fréquemment, sans que le moteur ne s'arrête vraiment.
Surtout quand je met les gaz assez fort en 4ème vers 45 50 kmh (pignon de 18).
Quand je relâche les gaz elle reprend...
Quand je maintient les gaz bien ouvert au moment de la coupure, elle ne reprend pas, c'est comme si le moteur semblait éteint.
Je ne sais pas s'il s'agit de l'allumage ou l'injection...
J'ai pensé aussi à l'antiparasite d'origine.

Enfin je ne sais pas !
J'aurai bien besoin de vos avis éclairés ! :D

Je vais déjà me pencher sur les connecteurs électriques, voir si rien n'a bouger.

Avatar du membre

filou
Membre RA 2024
Messages : 3755
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
Localisation : Picardie

Re: La classic 2016 de Jeani Man

Messagepar filou » 21 juin 2020, 21:45

Commence par la cosse de batterie (en tirant sur le câble car ça ne se voit pas forcément).
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Image

Avatar du membre

Topic author
jeani2202
Messages : 95
Enregistré le : 25 mai 2016, 12:25
Votre moto : 500 EFI Classic
Localisation : Moselle Est

Re: La classic 2016 de Jeani Man

Messagepar jeani2202 » 21 juin 2020, 23:32

filou a écrit :Commence par la cosse de batterie (en tirant sur le câble car ça ne se voit pas forcément).


Salut.

J'ai eu déjà cette panne :)
Je vais y jeter un œil.
Mais je ne crois pas que ce soit la cause.

Aujourd'hui, en remettant franchement les gaz en 4ème vers 45 50 kmh, ça me fesait le coup et plusieurs fois d'affiler, c'est comme si le moteur était éteint, il reprenait vie que lorsque je relachait la poignée...

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7142
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: La classic 2016 de Jeani Man

Messagepar jpv17 » 22 juin 2020, 00:34

Allumage je pense.
Connexion du câble HT à l'antiparasite ?
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14848
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: La classic 2016 de Jeani Man

Messagepar pinsole07 » 22 juin 2020, 07:24

As tu lu ce sujet ?

viewtopic.php?f=34&t=21877

:old:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10445
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: La classic 2016 de Jeani Man

Messagepar druid » 22 juin 2020, 07:27

M'est avis déjà, qu'on ne roule pas à 45 km/h en quatrième...
Sur ce rapport, en tournant la poignée de gaz, le moteur doit marteler tant qu'il peut, le pauvre.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Topic author
jeani2202
Messages : 95
Enregistré le : 25 mai 2016, 12:25
Votre moto : 500 EFI Classic
Localisation : Moselle Est

Re: La classic 2016 de Jeani Man

Messagepar jeani2202 » 22 juin 2020, 07:58

druid a écrit :M'est avis déjà, qu'on ne roule pas à 45 km/h en quatrième...
Sur ce rapport, en tournant la poignée de gaz, le moteur doit marteler tant qu'il peut, le pauvre.


Non, pas de martelement.
Avec son pignon de 18 ça passait super bien.

Avatar du membre

Bebert 39
Membre RA 2024
Messages : 333
Enregistré le : 17 juin 2018, 20:29
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : EFI Bullet standart EURO 4 novembre 2017
Prénom : Robert
Localisation : Jura proche DOLE
Contact :

Re: La classic 2016 de Jeani Man

Messagepar Bebert 39 » 22 juin 2020, 08:56

Bonjour, sur la mienne de 2017 euro 4 j'ai eu la même panne, regarde la fiche sur le capteur de position en bout du papillon de gaz entre le corps d'injection et la batterie elle était à moitié débranchée les symptômes étaient les mêmes.
Ne t'excuse pas de vieillir, c'est un privilège refusé à beaucoup.

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2670
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: La classic 2016 de Jeani Man

Messagepar Ex-Gromono » 22 juin 2020, 13:05

La réponse est-elle dans la question ?
Quand on reprend à bas régime et haut rapport, on ne met pas "franchement" les gaz .... :sorry:
On ouvre progressivement ... et ça va bien :)
Sinon, tu gaves trop le moteur ... :old:

:chapo:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

Avatar du membre

Topic author
jeani2202
Messages : 95
Enregistré le : 25 mai 2016, 12:25
Votre moto : 500 EFI Classic
Localisation : Moselle Est

Re: La classic 2016 de Jeani Man

Messagepar jeani2202 » 22 juin 2020, 14:14

Bebert 39 a écrit :Bonjour, sur la mienne de 2017 euro 4 j'ai eu la même panne, regarde la fiche sur le capteur de position en bout du papillon de gaz entre le corps d'injection et la batterie elle était à moitié débranchée les symptômes étaient les mêmes.


Merci, je vais jeter un œil.

Avatar du membre

Topic author
jeani2202
Messages : 95
Enregistré le : 25 mai 2016, 12:25
Votre moto : 500 EFI Classic
Localisation : Moselle Est

Re: La classic 2016 de Jeani Man

Messagepar jeani2202 » 23 juin 2020, 14:42

J'ai regardé le connecteur que tu m'as dit Beber, celui en bout de papillon de gaz.
Il m'a semblé bien connecté, mais je l'ai quand même réenquillé pour voir.
les autres connecteurs semblaient tous enclenchés,

dès que je peux, je vais faire un tour pour voir comment elle fonctionne!

Bonne journée à tous.

Avatar du membre

Topic author
jeani2202
Messages : 95
Enregistré le : 25 mai 2016, 12:25
Votre moto : 500 EFI Classic
Localisation : Moselle Est

Re: La classic 2016 de Jeani Man

Messagepar jeani2202 » 03 juil. 2020, 13:39

Salut à tous.

Après avoir regardé du côté des connecteurs, dont celui de bout de papillon de gaz.
J'j'ai fait hier un petit tour de 50km environ.

Et mon soucis est encore présent mais pas systématique.

Si vous avez des idées, je suis preneur.

Avatar du membre

Topic author
jeani2202
Messages : 95
Enregistré le : 25 mai 2016, 12:25
Votre moto : 500 EFI Classic
Localisation : Moselle Est

Re: La classic 2016 de Jeani Man

Messagepar jeani2202 » 03 juil. 2020, 13:54

jpv17 a écrit :Allumage je pense.
Connexion du câble HT à l'antiparasite ?


Dans ce cas ci, j'aurais des ratés qui seraient complètement aléatoires ?

Je vais y jeter un œil dès que possible.

Bonne journée jpv

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12700
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: La classic 2016 de Jeani Man

Messagepar cose » 03 juil. 2020, 15:56

Et la bougie est neuve ? , et c'est t'y quoi comme bougie une NGK ou bien la bonne celle d'origine ?
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

Topic author
jeani2202
Messages : 95
Enregistré le : 25 mai 2016, 12:25
Votre moto : 500 EFI Classic
Localisation : Moselle Est

Re: La classic 2016 de Jeani Man

Messagepar jeani2202 » 03 juil. 2020, 21:07

cose a écrit :Et la bougie est neuve ? , et c'est t'y quoi comme bougie une NGK ou bien la bonne celle d'origine ?


Bougie d'origine un peu plus de 12000km