Put'1 d'embrayage !!!
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Re: Put'1 d'embrayage !!!
Moi aussi je te soutiens!
Z’ont jamais essayé la boite 5 ces masos...
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Re: Put'1 d'embrayage !!!
GEDEON 03 a écrit :Moi aussi je te soutiens!
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Re: Put'1 d'embrayage !!!
Pour une fois qu'une boîte 5 à un problème; Ils s'y jettent tous comme la vérole sur les cou...es du bas clergé breton
Modifié en dernier par dominique le 02 juil. 2020, 10:24, modifié 1 fois.
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Re: Put'1 d'embrayage !!!
dominique a écrit :Pour une fois qu'une boîte 5 à un problème; Ils s'y jettes tous comme la vérole sur les cou...es du bas clergé breton
En plus c'est l'embrayage qui me pose problème !!!
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Re: Put'1 d'embrayage !!!
Euh, à mon tour de supputer sur ta BV 5
Le couvercle ne souffrirait-il pas du même défaut que celui des BV 4, à savoir qu'une partie (non négligeable) de l'effort de poussée part dans le gonflement du dit couvercle.
Si c'est le cas, vaut mieux que tu reviennes dans le droit chemin et réinstallant un bonne BV 4
Le couvercle ne souffrirait-il pas du même défaut que celui des BV 4, à savoir qu'une partie (non négligeable) de l'effort de poussée part dans le gonflement du dit couvercle.
Si c'est le cas, vaut mieux que tu reviennes dans le droit chemin et réinstallant un bonne BV 4
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Re: Put'1 d'embrayage !!!
Limobull a écrit :Euh, à mon tour de supputer sur ta BV 5
Le couvercle ne souffrirait-il pas du même défaut que celui des BV 4, à savoir qu'une partie (non négligeable) de l'effort de poussée part dans le gonflement du dit couvercle.
Si c'est le cas, vaut mieux que tu reviennes dans le droit chemin et réinstallant un bonne BV 4
J'ai pas pensé à ça !
Je regarde demain. C'est vrai que j'ai aussi changé le plateau écarteur à 3 billes (21 sur le dessin).
Je démonterai ce couvercle demain pour voir ce qui se passe de ce coté là !
merci les coupins.
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Re: Put'1 d'embrayage !!!
Bon, je vais pas vous laisser en rade et vous dire où j'en suis de mes réflexions et bricolages.
Pour Paul, pas de déformation du couvercle (sur boite 5 cela aurait été surprenant... mais !).
j'ai réglé à nouveau la garde et changé (why ?) la bille centrale des tiges de poussée (tiges en excellent état).
Toujours pareil.
Alors j'ai mis quelques neurones en fonction :
Le débrayage s'effectue bien, mais malgré cela, à certains arrêts, les disques "collent" légèrement !
J'en suis donc revenu à mon embrayage lui même.
Embrayage duquel j'ai changé, comme dit plus haut, les disques lisses (croyant avoir trouvé la cause).
Et je me dis que si les disques collent, c'est peut-être à cause.... de l'huile 20-50 dans laquelle ils baignent.
Mais pourquoi seulement maintenant allez vous répondre.
A cause que j'ai changé l'embrayoir d'origine par celui renforcé made in UK de Hitch bien sûr !
Bon, ce soir y'en à ras le c , et je démonterai donc le carter de transmission primaire demain pour nettoyage des disques et vidange avec de l'ATH.
A suivre ............
Pour Paul, pas de déformation du couvercle (sur boite 5 cela aurait été surprenant... mais !).
j'ai réglé à nouveau la garde et changé (why ?) la bille centrale des tiges de poussée (tiges en excellent état).
Toujours pareil.
Alors j'ai mis quelques neurones en fonction :
Le débrayage s'effectue bien, mais malgré cela, à certains arrêts, les disques "collent" légèrement !
J'en suis donc revenu à mon embrayage lui même.
Embrayage duquel j'ai changé, comme dit plus haut, les disques lisses (croyant avoir trouvé la cause).
Et je me dis que si les disques collent, c'est peut-être à cause.... de l'huile 20-50 dans laquelle ils baignent.
Mais pourquoi seulement maintenant allez vous répondre.
A cause que j'ai changé l'embrayoir d'origine par celui renforcé made in UK de Hitch bien sûr !
Bon, ce soir y'en à ras le c , et je démonterai donc le carter de transmission primaire demain pour nettoyage des disques et vidange avec de l'ATH.
A suivre ............
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Re: Put'1 d'embrayage !!!
Ded31 a écrit :...
Bon, ce soir y'en à ras le c , et je démonterai donc le carter de transmission primaire demain pour nettoyage des disques et vidange avec de l'ATH....
Démonter pour nettoyer les disques est-ce bien nécessaire ?
L'huile neuve va "nettoyer" tes disques du peu d'ancienne huile qui reste après vidange.
Ou un peu de gas-oil mélangé à l'huile avant vidange, roulage pour faire chauffer le tout et nettoyer (méthode utilisé sur les BMW pour décrasser la roue libre du démarreur des K).
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Re: Put'1 d'embrayage !!!
Bon, voila la suite.
J'ai préféré démonter pour tout nettoyer avant de mettre une huile plus fluide.
Et grand bien m'en a pris.
Déjà grosse surprise, les disques lisse montés la semaine dernière avec moins de 500 km sont bouffés en grosse partie sur les cannelures
Alors inspection pour voarre un peux d’où cette usure prématurée peut venir.
Et là, une vision d'horreur sur la noix de l'embrayage déchiquetée (oui, on peut dire ça je pense).
Ce put'1 d'embrayage renforcé de chez Bip est une merd. infame
Ça coute un bras et c'est construit avec des matériaux pire que les aciers Indiens !
J'ai fait de photos et je vais envoyer ça au fournisseur.
Une usure pareille, alors que mon embrayage d'origine (non renforcé) avec plus de km est nickel
Évidement qu'avec cette usure, les disques ne peuvent pas coulisser sur la noix et se coincent entre eux...
En attendant j'ai remonté l'embrayage d'origine qui lui fera l'affaire.
S'il faut de temps à autre changer les disques lisses, ça me coutera moins cher que cet accessoire made in UK de mes deux.
J'ai préféré démonter pour tout nettoyer avant de mettre une huile plus fluide.
Et grand bien m'en a pris.
Déjà grosse surprise, les disques lisse montés la semaine dernière avec moins de 500 km sont bouffés en grosse partie sur les cannelures
Alors inspection pour voarre un peux d’où cette usure prématurée peut venir.
Et là, une vision d'horreur sur la noix de l'embrayage déchiquetée (oui, on peut dire ça je pense).
Ce put'1 d'embrayage renforcé de chez Bip est une merd. infame
Ça coute un bras et c'est construit avec des matériaux pire que les aciers Indiens !
J'ai fait de photos et je vais envoyer ça au fournisseur.
Une usure pareille, alors que mon embrayage d'origine (non renforcé) avec plus de km est nickel
Évidement qu'avec cette usure, les disques ne peuvent pas coulisser sur la noix et se coincent entre eux...
En attendant j'ai remonté l'embrayage d'origine qui lui fera l'affaire.
S'il faut de temps à autre changer les disques lisses, ça me coutera moins cher que cet accessoire made in UK de mes deux.
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Re: Put'1 d'embrayage !!!
Il doit y avoir une raison particulière de cette usure anormale, parce que si c'était dû à la qualité des matériaux ou de conception, tous les embrayages qu'ils vendent serait donc H.S. en moins de 1000 km et ils auraient des retours de 100%.
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Re: Put'1 d'embrayage !!!
JicéduVar a écrit :Il doit y avoir une raison particulière de cette usure anormale, parce que si c'était dû à la qualité des matériaux ou de conception, tous les embrayages qu'ils vendent serait donc H.S. en moins de 1000 km et ils auraient des retours de 100%.
+ 1, il y a du avoir un pb de traitement du métal.
Si ça vient de chez Bip, tu vas avoir explications (ou excuses) et remplacement.
C'est une couronne alu sur noix acier ? C'est la noix d'origine (l'embrayage ne comporte que la couronne et les disques ?)
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
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Re: Put'1 d'embrayage !!!
JicéduVar a écrit :Il doit y avoir une raison particulière de cette usure anormale, parce que si c'était dû à la qualité des matériaux ou de conception, tous les embrayages qu'ils vendent serait donc H.S. en moins de 1000 km et ils auraient des retours de 100%.
Hitch vend très peu de ce type d'embrayage pour fonte.
A ma connaissance je ne connais personne d'autre en France à avoir monté cette modif.
Je l'ai fait pour absorber le surplus de puissance du 612.
Cet ensemble à du faire 8 à 10000 km.
La noix est taillée en cochonium, c'est évident !
Voila le modèle :
Et la trad :
Il s'agit d'un embrayage complet pour les Indian Built Bullets à 5 vitesses (modèles 350cc & 500cc).
Il se compose d'un panier d'embrayage en alliage usiné CNC de fabrication anglaise qui offre une performance supérieure à celle de l'article standard en acier indien. En utilisant 56 dentelures de précision au lieu des 10 fentes standard, les disques de friction se lèvent plus proprement et se conduisent plus fidèlement. De plus, la combinaison du pignon d'embrayage et des 4 plaques de friction est près de 50% plus légère que les articles indiens standard !
Parmi les autres avantages, citons un palier central lisse dans le panier d'embrayage plutôt qu'un chemin de roulement à billes, une installation plus facile en omettant le circlip d'origine et les 2 disques en acier en forme de cuvette au profit de 4 du même disque en acier plat, ce qui élimine les incertitudes concernant la séquence et l'orientation correctes des disques.
Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Tant qu'au palier lisse (en bronze) dont il est question, on peut en voir de la limaille au fond de la cloche sur la première photo.
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Re: Put'1 d'embrayage !!!
Hé bé !
Je ne fais plus rien en mécanique moto et pourtant j'en apprends encore de belles.
Désolé Ded31 d'un tel merdier.
J'espère que tu pourras obtenir une bonne solution chez Bip auprès de Jo.
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JacquesD
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Re: Put'1 d'embrayage !!!
Il faut quand même savoir qu'une grande partie de l'argumentation commerciale de certains articles dans ce catalogue relève d'un état d'esprit très particulier, qui repose à la fois sur les craintes d'utilisateurs face à une soi-disant "absence de fiabilité" des Bullets (qui était devenue quasi mythologique avec les Bullets fonte) et un contexte post-colonial britannique très spécifique. Vieux souvenirs de gloire du Raj et rancoeurs issues de la décolonisation, qui vient en rajouter une couche à un chauvinisme industriel comme les américains ont pu l'entretenir avec HD : US/UK = bien, autres pays = caca...
Certains articles du catalogue n'ont aucune utilité si ce n'est faire dépenser beaucoup d'euros à leurs acheteurs, et jouent à fond sur la peur d'une pseudo non fiabilité des Bullets, et sur la soi-disant supériorité mécanique des pièces britanniques, pour un résultat, on le voit ici, qui est loin d'être évident.
Enfin, n'oublions pas que le moteur 500 cc est déjà une version gonflée d'architecture 350 cc, principalement pour des raisons commerciales, et que son extension en version 612 cc pose la question d'une certaine cohérence dans la démarche de l'acheteur et des limitations inhérentes au modèles 350 d'origine.
Si certaines pièces indiennes peuvent éventuellement se révéler médiocres, elles sont très peu chères, comparées aux articles de ce catalogue, et il n'y a plus besoin d'avoir de connections internationales pour s'en commander, quelques clics suffisent désormais. Et pour ceux qui ne veulent pas commander directement en Inde, les sites d'enchères britanniques vendent beaucoup de pièces indiennes, mais expédiées depuis le Royaume-Uni et dans votre boîte aux lettres en 4 ou 5 jours.
En ce qui me concerne, je ne suis pas près d'acheter ces soi-disant "pièces de fiabilisation" pour ma fonte. Changer une pièce qui n'est pas en panne n'est un principe mécanique sain. Et pour les pièces indiennes, celles que j'ai commandées me sont toutes parvenues, et j'en suis très satisfait. J'avais commandé un levier de décompresseur en laiton pour quelques euros et m'attendait à un truc moulé assez moche, nécessitant un ébavurage et un polissage supplémentaire, et j'ai eu la bonne surprise de recevoir un article taillé masse à la finition exemplaire, sans aucune trace d'outils, parfaitement ébavuré, et tout-à-fait au standard de n'importe quel atelier de mécanique français.
Certains articles du catalogue n'ont aucune utilité si ce n'est faire dépenser beaucoup d'euros à leurs acheteurs, et jouent à fond sur la peur d'une pseudo non fiabilité des Bullets, et sur la soi-disant supériorité mécanique des pièces britanniques, pour un résultat, on le voit ici, qui est loin d'être évident.
Enfin, n'oublions pas que le moteur 500 cc est déjà une version gonflée d'architecture 350 cc, principalement pour des raisons commerciales, et que son extension en version 612 cc pose la question d'une certaine cohérence dans la démarche de l'acheteur et des limitations inhérentes au modèles 350 d'origine.
Si certaines pièces indiennes peuvent éventuellement se révéler médiocres, elles sont très peu chères, comparées aux articles de ce catalogue, et il n'y a plus besoin d'avoir de connections internationales pour s'en commander, quelques clics suffisent désormais. Et pour ceux qui ne veulent pas commander directement en Inde, les sites d'enchères britanniques vendent beaucoup de pièces indiennes, mais expédiées depuis le Royaume-Uni et dans votre boîte aux lettres en 4 ou 5 jours.
En ce qui me concerne, je ne suis pas près d'acheter ces soi-disant "pièces de fiabilisation" pour ma fonte. Changer une pièce qui n'est pas en panne n'est un principe mécanique sain. Et pour les pièces indiennes, celles que j'ai commandées me sont toutes parvenues, et j'en suis très satisfait. J'avais commandé un levier de décompresseur en laiton pour quelques euros et m'attendait à un truc moulé assez moche, nécessitant un ébavurage et un polissage supplémentaire, et j'ai eu la bonne surprise de recevoir un article taillé masse à la finition exemplaire, sans aucune trace d'outils, parfaitement ébavuré, et tout-à-fait au standard de n'importe quel atelier de mécanique français.
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Re: Put'1 d'embrayage !!!
Je n utilise que des pièces standard sur les machines que je répare
Les rares pièces améliorées viennent d inde.
Culbuteur Samrat,régulateurs d une marque différente bague en bronze de bielle.
Le club Velocette LE veut absolument que les pièces neuves soient fabriquées en Angleterre et c est une
catastrophe au niveau de la qualité pas une pièce russe n est aussi mauvaise.
.Aucun contrôle sérieux, et nous trouvons personne
pour fabriquer des pièces primitives .Même en France Nous sommes bien meilleurs.
Les rares pièces améliorées viennent d inde.
Culbuteur Samrat,régulateurs d une marque différente bague en bronze de bielle.
Le club Velocette LE veut absolument que les pièces neuves soient fabriquées en Angleterre et c est une
catastrophe au niveau de la qualité pas une pièce russe n est aussi mauvaise.
.Aucun contrôle sérieux, et nous trouvons personne
pour fabriquer des pièces primitives .Même en France Nous sommes bien meilleurs.