erais a écrit :GeLeon a écrit :Nan, j'y crois pas ! Vis écrou pour régler les culbus ? Sur un moteur récent ! ! !
Je ne vois pas ce que tu reproches au système "vis écrou" pour régler le jeu aux soupapes ?
C'est plus facile qu'avec un double arbre à came en tête avec réglage par pastilles où il faut un outillage spécial ou démonter les arbres à cames.
Pour un régime maxi de 7000 trs/mn, un simple arbre avec réglage par "vis écrou" est une très bonne solution.
Il n'y a pas de "culbus" sur l'interceptor car se n'est pas un moteur culbuté, ce sont de basculeurs.
Aaaaahhhhh, voilà ce que c'est de répondre trop vite en faisant plusieurs choses en même temps ! Ceci dit, j'étais persuadé que l'Interceptor était culbuté, comme les EFI.
Sinon, oui, vis-écrou, c'est super simple, je suis d'accord. Quant aux pastilles, faut juste un peu de rigueur. La dernière fois que j'ai fait ce genre de taf, c'était sur un moteur de 1000 CBX : 6 cylindres, 24 soupapes, les arbres à cames en 2 parties. Belle partie de plaisir
Quant aux médisants sur Guzzi, quoi les 18 vis du carter inférieur ? Hum ? En particulier les deux du milieu, toujours pleines de boue !
D'ailleurs, va falloir que la fasse cette vidange et en profité pour un nettoyage de la crépine.