Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

bougie qui s'encrasse

À lui seul tout un programme !
Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: bougie qui s'encrasse

Messagepar Jackymoto » 05 août 2020, 15:30

Au niveau de l arrivée d air, je roule avec un filtre conique depuis le début.

commence par brancher ça sur le filtre d'origine...

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: bougie qui s'encrasse

Messagepar yvesmetz » 05 août 2020, 15:50

Halifax a écrit :
yvesmetz a écrit :

suffit que la masse séquentielle qui pilote l'injecteur soit en contact avec une masse permanente, ou presque, pour que l'injecteur crache trop ouvert en grand .


La masse des signaux et la masse générale sont raccordées au même endroit sous la selle, ce qui est étrange.


Oui étrange ? .... Les Indiens comme les anglais ne font rien comme les autres * .
Donc chez Enfield c'n'est pas la masse qui pilote l'injecteur ..... Si quelqu'un peut confirmer .

* exemple : normalement lorsqu'on commande une pochette de joints moteur en France, Allemagne, etc,... elle arrive complète, tous les joints confondus, toriques, spis, papier ... Qu'en ces pays de sauvages c'n'est jamais le cas, et qu'ça emmerde qu'il en manque à chaque fois !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !


jipi
Messages : 17
Enregistré le : 05 mai 2019, 12:57
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Honda CB 500
Localisation : Angoulême

Re: bougie qui s'encrasse

Messagepar jipi » 05 août 2020, 15:53

Bougies.png
Bougies.png (230.26 Kio) Vu 3805 fois

;) ;)

Avatar du membre

louis 911
Royal participant
Messages : 2881
Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry
Localisation : essonne

Re: bougie qui s'encrasse

Messagepar louis 911 » 05 août 2020, 15:57

Salut,
Je trouve la bougie d' origine Bosch chez mon concessionnaire habituel qui a une durée de vie supérieure à 20 000 km, commence par rouler avec le filtre d' origine ça ira pas plus mal.


Topic author
Utilisateur5
Messages : 26
Enregistré le : 03 août 2020, 08:03
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : Cedric
Localisation : Biarritz

Re: bougie qui s'encrasse

Messagepar Utilisateur5 » 05 août 2020, 16:22

Je vais tester avec le filtre d origine, oui.
J ai vérifié les cosses sous le réservoir, ça a l air ok
Il faut dire aussi que je fais beaucoup de petit trajet. Ce qui est, d après mon concessionnaire, sans doute la cause de l encrassement.
Merci encore pour toutes suggestion.

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: bougie qui s'encrasse

Messagepar nirlo » 05 août 2020, 16:38

jipi a écrit :Bougies.png
;) ;)


J'avais mis ça une fois, dans un sujet ou il était déjà question de bougies !
On m'a répliqué que c'était totalement obsolète à l'heure ou l'injection a remplacé.
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: bougie qui s'encrasse

Messagepar nirlo » 05 août 2020, 16:58

louis 911 a écrit :Salut,
Je trouve la bougie d' origine Bosch chez mon concessionnaire habituel qui a une durée de vie supérieure à 20 000 km, commence par rouler avec le filtre d' origine ça ira pas plus mal.


A plus de 50 000 km, j'ai usé deux de ces bougies, après des tentatives pour en mettre d'autres à électrode simple. Jamais satisfait, toujours remis les anciennes qui doivent compter pour chacune d'entre elles au moins 25 0000 bornes, ce que je ne saurais dire exactement, car, étant parfois bordélique, je ne saurai dire laquelle est laquelle... :LOL:

Oui, comme le dit tout le monde, je commencerai par remettre ma machine en configuration d'origine.
Ce n'est pas contre toi, mais je me suis toujours demandé ce qui pousse les gens à transformer en " ancienne " ce qui n'est somme toute qu'une moto moderne à l'allure d'ancienne. Que ce soit en installant des filtres à air comme le tien ou des rétros en bout de guidon. Certaines solutions ne conviennent qu'a certain type de machines, elles sont souvent dépassées, pourquoi aller contre les améliorations acquises au fil du temps ?
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

louis 911
Royal participant
Messages : 2881
Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry
Localisation : essonne

Re: bougie qui s'encrasse

Messagepar louis 911 » 05 août 2020, 17:03

Ced64 as tu toujours le pot d' origine ?
j' avais essayé des pots adaptables et à chaque fois c' était des pétarades en décélération, de vrais pétards, finalement j' ai remis le pot catalysé d' origine et plus de problème de pétarades, comme quoi moins on y touche et mieux ça fonctionne.

Avatar du membre

Halifax
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 452
Enregistré le : 02 nov. 2011, 22:24
Votre moto : 500 EFI Electra
Modèle de votre autre moto : Deluxe
Prénom : Olivier
Localisation : Pays Basque

Re: bougie qui s'encrasse

Messagepar Halifax » 05 août 2020, 17:30

yvesmetz a écrit :
Halifax a écrit :
yvesmetz a écrit :

suffit que la masse séquentielle qui pilote l'injecteur soit en contact avec une masse permanente, ou presque, pour que l'injecteur crache trop ouvert en grand .


La masse des signaux et la masse générale sont raccordées au même endroit sous la selle, ce qui est étrange.


Oui étrange ? .... Les Indiens comme les anglais ne font rien comme les autres * .
Donc chez Enfield c'n'est pas la masse qui pilote l'injecteur ..... Si quelqu'un peut confirmer .

* exemple : normalement lorsqu'on commande une pochette de joints moteur en France, Allemagne, etc,... elle arrive complète, tous les joints confondus, toriques, spis, papier ... Qu'en ces pays de sauvages c'n'est jamais le cas, et qu'ça emmerde qu'il en manque à chaque fois !


L'ECU pilote l'injecteur par la masse, broche 16.
Les masses de l'ECU ( signal et puissance) finissent raccordées sur le même support sous la selle.

Avatar du membre

Halifax
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 452
Enregistré le : 02 nov. 2011, 22:24
Votre moto : 500 EFI Electra
Modèle de votre autre moto : Deluxe
Prénom : Olivier
Localisation : Pays Basque

Re: bougie qui s'encrasse

Messagepar Halifax » 05 août 2020, 17:46

nirlo a écrit :
louis 911 a écrit :
Ce n'est pas contre toi, mais je me suis toujours demandé ce qui pousse les gens à transformer en " ancienne " ce qui n'est somme toute qu'une moto moderne à l'allure d'ancienne. Que ce soit en installant des filtres à air comme le tien ou des rétros en bout de guidon. Certaines solutions ne conviennent qu'a certain type de machines, elles sont souvent dépassées, pourquoi aller contre les améliorations acquises au fil du temps ?
:chapo:


Disons que dans le cas présent le but est de récupérer la boite à air comme espace de rangement et de ne plus avoir les vapeurs d'huile du reniflard qui calaminent la chambre de combustion.
Les rétroviseurs d'origine sur la longue branche vibrent tellement que même homologués on ne voit pas trop ce qu'il se passe derrière.

Avatar du membre

Gael
Le moteur tourne bien
Messages : 1967
Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
Prénom : Gael
Localisation : Rouze (Ariege)

Re: bougie qui s'encrasse

Messagepar Gael » 05 août 2020, 18:40

Absolument!
Sur mon euro 3 j'ai également un filtre conique qui ne cherche pas à faire ancien mais qui est juste plus joli, à mon gout. Il n'a jamais posé de problème sur le fonctionnement de la moto depuis plus 30000 Km, avec sa bougie d'origine.
J'ai également des rétros bout de guidon Chaft qui vibrent bien moins que ceux d'origine. ;)
A ce sujet, Druid a mis un lien sur les rétros bout de guidon dans le post adéquat, qui sont à mon avis, encore plus jolis que les miens! A voir de ce côté!
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)


Topic author
Utilisateur5
Messages : 26
Enregistré le : 03 août 2020, 08:03
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : Cedric
Localisation : Biarritz

Re: bougie qui s'encrasse

Messagepar Utilisateur5 » 05 août 2020, 20:49

En ce qui concerne mon échappement, il est d origine. Pour le filtre à air, effectivement, je voulait un ' rangement
Supplémentaire et une meilleure arrivée d air.
Je bifurque au passage sur les rétro de bout de guidon que j ai mis longtemps à adopter. Aujourd hui, je ne regrette pas, on a une très bonne visibilité.
Je vais commander demain une bougie chez azmotor.
On verra ce que ça donne, et aussi vérifier les masse sous la selle.

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: bougie qui s'encrasse

Messagepar yvesmetz » 05 août 2020, 22:25

Halifax a écrit :
yvesmetz a écrit :
Halifax a écrit :
yvesmetz a écrit :

suffit que la masse séquentielle qui pilote l'injecteur soit en contact avec une masse permanente, ou presque, pour que l'injecteur crache trop ouvert en grand .


La masse des signaux et la masse générale sont raccordées au même endroit sous la selle, ce qui est étrange.


Oui étrange ? .... Les Indiens comme les anglais ne font rien comme les autres * .
Donc chez Enfield c'n'est pas la masse qui pilote l'injecteur ..... Si quelqu'un peut confirmer .

* exemple : normalement lorsqu'on commande une pochette de joints moteur en France, Allemagne, etc,... elle arrive complète, tous les joints confondus, toriques, spis, papier ... Qu'en ces pays de sauvages c'n'est jamais le cas, et qu'ça emmerde qu'il en manque à chaque fois !


L'ECU pilote l'injecteur par la masse, broche 16.
Les masses de l'ECU ( signal et puissance) finissent raccordées sur le même support sous la selle.


Merci Olivier .

Donc rien de nouveau .... C'qui est plus logique vu le manque de stabilité de la tension électrique d'un circuit de charge .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Halifax
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 452
Enregistré le : 02 nov. 2011, 22:24
Votre moto : 500 EFI Electra
Modèle de votre autre moto : Deluxe
Prénom : Olivier
Localisation : Pays Basque

Re: bougie qui s'encrasse

Messagepar Halifax » 05 août 2020, 22:42

yvesmetz a écrit :
Halifax a écrit :
yvesmetz a écrit :
Halifax a écrit :
yvesmetz a écrit :

suffit que la masse séquentielle qui pilote l'injecteur soit en contact avec une masse permanente, ou presque, pour que l'injecteur crache trop ouvert en grand .


La masse des signaux et la masse générale sont raccordées au même endroit sous la selle, ce qui est étrange.


Oui étrange ? .... Les Indiens comme les anglais ne font rien comme les autres * .
Donc chez Enfield c'n'est pas la masse qui pilote l'injecteur ..... Si quelqu'un peut confirmer .

* exemple : normalement lorsqu'on commande une pochette de joints moteur en France, Allemagne, etc,... elle arrive complète, tous les joints confondus, toriques, spis, papier ... Qu'en ces pays de sauvages c'n'est jamais le cas, et qu'ça emmerde qu'il en manque à chaque fois !


L'ECU pilote l'injecteur par la masse, broche 16.
Les masses de l'ECU ( signal et puissance) finissent raccordées sur le même support sous la selle.


Merci Olivier .

Donc rien de nouveau .... C'qui est plus logique vu le manque de stabilité de la tension électrique d'un circuit de charge .


De rien, si ça peut faire avancer les choses.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: bougie qui s'encrasse

Messagepar Jackymoto » 06 août 2020, 00:54

Ca encrasse peut être par ce qu'il fait du sur place sur des trajets trop courts.
Le reniflard des BMW dans les pipes d'admission (comme sur toutes les bagnoles) a toujours bien fonctionné.
Ca fout le moteur en légère dépression ce qui évite les fuites sournoises.
J'ai toujours aimé les reniflards à disques rotatif des Ural et des séries 2.
Sur mon Ural de 1990, il est raccordé au filtre à air...à bain d'huile.