bougie qui s'encrasse
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Re: bougie qui s'encrasse
Toujours pas.
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Re: bougie qui s'encrasse
Ça doit-être très compliqué de gérer une situation comme celle-là en concession...
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Re: bougie qui s'encrasse
Le problème à l'air d’être fréquent à la lecture des réseaux associaux et portant rien ne bouge.
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Re: bougie qui s'encrasse
filou a écrit :Et de toutes façons, une Classic ne fonctionne jamais aussi bien qu'avec une Bosh "made in India" d'origine ...
Tout à fait mon Général !
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Re: bougie qui s'encrasse
Au fait les mécanos qui, comme tous les initiés vivent un peu dans leur monde, chaude, froide, ça signifie quoi exactement ?
Nous les néophytes , on a des intuitions, pas toujours bonnes d'ailleurs, et on acquiesce pour pas avoir l'air con, mais perso je suis parfois un peu largué, j'ose l'avouer. Alors, sans tout reprendre depuis la genèse, si l'un d'entre vous pouvait dire un mot sur cette caractéristique des bougies qui semble essentielle et dire aussi quand l'un ou l'autre type est adapté ce serait bien. Ça ne résoudra pas le problème de Ced64, mais ça nous aidera à mieux l' appréhender.
Nous les néophytes , on a des intuitions, pas toujours bonnes d'ailleurs, et on acquiesce pour pas avoir l'air con, mais perso je suis parfois un peu largué, j'ose l'avouer. Alors, sans tout reprendre depuis la genèse, si l'un d'entre vous pouvait dire un mot sur cette caractéristique des bougies qui semble essentielle et dire aussi quand l'un ou l'autre type est adapté ce serait bien. Ça ne résoudra pas le problème de Ced64, mais ça nous aidera à mieux l' appréhender.
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Re: bougie qui s'encrasse
Effectivement ça à l air d être un problème assez fréquent.
Pour ma part, je sais qu avec les petits trajets et le fait que la moto dorme dehors (abritée par un avant toit et une haie) je me doute que le vieillissement est plus rapide.
Je suis tout de même étonné par la soudaineté des symptômes. Après la vidange des 26000 et le changement de bougie.
Ce que j ai compris des indices de températures nirlo, est que une bougie chaude va se nettoyer à une température plus basse, donc plus tôt. Et l inverse pour une froide.
On peut donc imaginer qu'une bougie chaude serais recommandé pour les petits trajets. Et une froide pour les longs afin qu elle ne souffre pas trop.
J ai bon les mécanos ?
Pour ma part, je sais qu avec les petits trajets et le fait que la moto dorme dehors (abritée par un avant toit et une haie) je me doute que le vieillissement est plus rapide.
Je suis tout de même étonné par la soudaineté des symptômes. Après la vidange des 26000 et le changement de bougie.
Ce que j ai compris des indices de températures nirlo, est que une bougie chaude va se nettoyer à une température plus basse, donc plus tôt. Et l inverse pour une froide.
On peut donc imaginer qu'une bougie chaude serais recommandé pour les petits trajets. Et une froide pour les longs afin qu elle ne souffre pas trop.
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Re: bougie qui s'encrasse
Un moteur qui est long et limité en sa montée en température, lui faut une bougie chaude .
Inversement celui, comprimé, vitaminé, rapide, à la limite, n'a besoin que d'une froide .
La bougie en elle même est conçue pour évacuer plus ou moins vite les calories qu'elle encaisse,.. vite elle reste "froide", plus lentement elle se réchauffe .
Tout ceci étudié, gradué, pour pondre les fameux indices thermiques .
Inversement celui, comprimé, vitaminé, rapide, à la limite, n'a besoin que d'une froide .
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Re: bougie qui s'encrasse
Ced64 a écrit :...Je suis tout de même étonné par la soudaineté des symptômes. Après la vidange des 26000 et le changement de bougie....
En mécanique, quand tu interviens sur quelque chose et que tu as immédiatement après des dysfonctionnements, c'est rarement du hasard et la cause n'est souvent pas à chercher bien loin.
As-tu essayé de remonter l'ancienne bougie ?
En changeant la bougie tu as aussi bougé le fil et l'antiparasite, à regarder aussi de près si pas de problème de ce coté là.
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Re: bougie qui s'encrasse
Pour ma part, je sais qu avec les petits trajets et le fait que la moto dorme dehors (abritée par un avant toit et une haie) je me doute que le vieillissement est plus rapide.
Je suis tout de même étonné par la soudaineté des symptômes. Après la vidange des 26000 et le changement de bougie.
Un véhicule qui couche dehors, forcément démarre "avec le handicap" froidure, qu'il faut un certain temps à gommer .
Secondo, plus que le niveau d'huile, une huile neuve mettra plus longtemps pour chopper la viscosité qui convient à bon fonctionnement, l'ancienne laminée étant plus souple d'emblée .
Pis la bougie, quoiqu'on dise, certaines marques conviennent mieux que d'autres car correspondances exactes n'existent pas, chacun faisant à sa sauce . Donc essayes-en d'autres comme je le fais ne serait-ce que pour améliorer, rendre facile mes meules .... D'expérience, les NGK conviennent mieux que les Champion sur les anglaises et tant pis si elles se bouffent plus vite .... Chacun ses choix .
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Re: bougie qui s'encrasse
yvesmetz a écrit :Un moteur qui est long et limité en sa montée en température, lui faut une bougie chaude .
Inversement celui, comprimé, vitaminé, rapide, à la limite, n'a besoin que d'une froide .
La bougie en elle même est conçue pour évacuer plus ou moins vite les calories qu'elle encaisse,.. vite elle reste "froide", plus lentement elle se réchauffe .
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Super, j'ai tout compris...
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Re: bougie qui s'encrasse
L'indice thermique est la capacité de la bougie a évacuer la chaleur.
On choisit donc l'indice thermique de la bougie en fonction de la quantité de chaleur fournie par un moteur donné.
La bonne adaptation de l'indice permet en outre le meilleur rendement du moteur mais aussi la bonne plage de température pour avoir l'effet d'auto nettoyage de la bougie.
On choisit donc l'indice thermique de la bougie en fonction de la quantité de chaleur fournie par un moteur donné.
La bonne adaptation de l'indice permet en outre le meilleur rendement du moteur mais aussi la bonne plage de température pour avoir l'effet d'auto nettoyage de la bougie.
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Re: bougie qui s'encrasse
C'est la mauvaise évacuation de la chaleur qui permet à une bougie de percer un piston ?
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Re: bougie qui s'encrasse
C'est la mauvaise évacuation de la chaleur qui permet à une bougie de percer un piston ?
Oui, mais précisément c'est lorsque que cette évacuation est inappropriée que bougie devenue trop chaude, incandescente, fait fondre .
Et à l'inverse, trop froide, que ça carbure mal .
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Re: bougie qui s'encrasse
JacquesD a écrit :C'est pour quand la bougie "multigrade" ?
C'est prévu sur les modèles électrique.