Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Interceptor euro 5

À lui seul tout un programme !

Topic author
Yann1975
Messages : 7
Enregistré le : 17 août 2020, 10:35
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : BMW R60/7 1977 Motobecane Z56C 1957
Localisation : Saint Michel Sur Orge (91)

Interceptor euro 5

Messagepar Yann1975 » 24 août 2020, 15:26

Bonjour à tous,

J'ai une question concernant le moteur de l'interceptor : Savez-vous si il est euro 5 compatible? Comme je roule en région parisienne et que je bosse à Paris, cette question devient malheureusement essentielle?

Merci pour vos retours.

Amitiés motardes

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17098
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Interceptor euro 5

Messagepar Daniel78 » 24 août 2020, 18:44

La norme Euro est indiquée dans le champ V9 de la carte grise, à la fin du code.

Avatar du membre

dodomart0
Membre RA 2024
Messages : 1252
Enregistré le : 04 juin 2009, 07:51
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor , can am............
Prénom : didier
Localisation : Sanguinet
Localisation : Les landes

Re: Interceptor euro 5

Messagepar dodomart0 » 24 août 2020, 20:52

Interceptor de 2019: euro4

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Interceptor euro 5

Messagepar nirlo » 24 août 2020, 23:01

Il n'y a pas de euro 5 encore pour les motos. Euro 4 c'est Crit'air 1 il me semble.
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

JD92
Membre RA 2023
Messages : 717
Enregistré le : 10 oct. 2018, 23:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : 650 Interceptor Euro 4 - Morgan +8 (ben quoi, c'est une moto à 4 roues)
Prénom : Jacques (Daniel parfois)
Localisation : 92 Sud

Re: Interceptor euro 5

Messagepar JD92 » 24 août 2020, 23:54

nirlo a écrit :Il n'y a pas de euro 5 encore pour les motos. Euro 4 c'est Crit'air 1 il me semble.
:chapo:


Toutafé, Euro 4 c'est une vignette critair 1 (violette) donc pas de problème en ZFE pour les 650 RE. La norme Euro 5 pour les motos c'est au 1/1/2021, je suppose que les 650 et Himalayan sont prêtes et que les 500 EFI s'arrêtent (enfin la commercialisation) puisqu'elles ne passent pas cette norme.
Image

Cars move the body, a Royal Enfield bike move your soul

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25326
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Interceptor euro 5

Messagepar JacquesD » 25 août 2020, 08:22

Je ne sais pas si les autorisations / interdictions des différentes normes Crit'air seront valables pour toute la France, ou pour certaines régions, ou villes, à moins que, comme pour le port du masque il y ait des subtilités entre certaines villes et même quartiers, voire parfois certaines rues.

Le fin du fin serait qu'il y ai des différences entre côté pair et impair de certaines rues limitrophes, comme il y en a eu (ou comme il y en a encore peut-être), pour le bilinguisme dans certaines communes belges "à facilités" Crainhem, Drogenbos, Linkebeek, Rhode-Saint-Genèse,Wemmel, Wezembeek-Oppem des alentours de Bruxelles.

Un vrai régal pour un contrôleur sodomiseur de mouches. :p

Nous vivons une époque formidable. :ipleut: :D

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17098
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Interceptor euro 5

Messagepar Daniel78 » 25 août 2020, 10:51

Pour les 2RM, à partir de Euro 4 tu es en Crit' Air 1.
Tu ne pourras pas avoir mieux avec Euro 5.

En Inde oú la norme BS6, équivalente à Euro 5, est déjà en vigueur, le 650 a perdu 0,2 ch mais atteint la puissance max. 100 tr/mn plus bas.
Tu vois, pas de gros changement.

Par contre, le tarif a bien progressé, lui.

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10443
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Interceptor euro 5

Messagepar druid » 25 août 2020, 13:07

Dans la boite pour laquelle je bosse, nous passons petit à petit, sur des motorisations en diesel stage 5.
FAP, capteurs et filtration à tous les étages...

Le tout agrémenté d'une augmentation tarifaire pas piquée des vers. :polom:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

JD92
Membre RA 2023
Messages : 717
Enregistré le : 10 oct. 2018, 23:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : 650 Interceptor Euro 4 - Morgan +8 (ben quoi, c'est une moto à 4 roues)
Prénom : Jacques (Daniel parfois)
Localisation : 92 Sud

Re: Interceptor euro 5

Messagepar JD92 » 25 août 2020, 23:50

JacquesD a écrit :Je ne sais pas si les autorisations / interdictions des différentes normes Crit'air seront valables pour toute la France, ou pour certaines régions, ou villes, à moins que, comme pour le port du masque il y ait des subtilités entre certaines villes et même quartiers, voire parfois certaines rues.

Le fin du fin serait qu'il y ai des différences entre côté pair et impair de certaines rues limitrophes, comme il y en a eu (ou comme il y en a encore peut-être), pour le bilinguisme dans certaines communes belges "à facilités" Crainhem, Drogenbos, Linkebeek, Rhode-Saint-Genèse,Wemmel, Wezembeek-Oppem des alentours de Bruxelles.

Un vrai régal pour un contrôleur sodomiseur de mouches. :p

Nous vivons une époque formidable. :ipleut: :D

:chapo:


A priori (pour l'instant) les interdictions (restrictions de circulation) basées sur les normes Crit'air ne concernent que certaines grandes agglomérations. Pour ce qui me concerne (proche banlieue parisienne) ma commune a été classée en ZFE (Zone à Faibles Emissions), les restrictions de circulation s"appliquent déjà pour les véhicules Crit'air 5 et 4 puis progressivement chaque année pour les classes 3 et 2 voire 1, les kmhers verts souhaitant éradiquer tout véhicule thermique à terme ! :demon: Ma commune est limitrophe (entre autres) avec le département 91 où il n'y a aucune restriction, certaines rues se trouvent dans le cas que tu évoques.........peut-être ne peut-on y circuler que d'un côté de la voie ?
PS : Les restrictions ne s'appliquent que du lundi au vendredi, de 8h00 à 20h00..........pour l'instant et ne concernent pas les véhicules en CG collection (pour l'instant zaussi).
Image

Cars move the body, a Royal Enfield bike move your soul

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3593
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Interceptor euro 5

Messagepar jbt » 26 août 2020, 06:40

Pas que les grandes agglomérations, attention...Annecy, où je travaille, est aussi touchée.
Bon, la fois où la préfecture a déclenché l'interdiction, ça a créé un tel bordel dans tout le département, bloqué du fait des bouchons engendrées que je crois qu'elle va y réfléchir à deux fois avant de relancer l'affaire...
Mais tout le Genevois et la vallée de l'Arve sont aussi concernés, en gros, la moitié du département, un des plus pollués de France, nonobstant l'imagerie d'Epinal de sommets purs et immaculés vendue aux touristes.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

DT38-84
Le moteur tourne bien
Messages : 597
Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
Prénom : Denys
Localisation : Sud Est

Re: Interceptor euro 5

Messagepar DT38-84 » 27 août 2020, 07:52

Bonjour

Grenoble, Lyon et le Nord Isère (Bourgoin Jallieu en direction de Lyon) sont touchés depuis quelques années, mais pour l'instant pas ou peu de contrôles et encore beaucoup de vieux Diesels Critair 4 qui roulent encore même pendant les périodes d'interdiction!

Attention, sur Grenoble, fief de la dictature des pastèques, interdictions permanentes sur certaines zônes, plus limitation permanente quasi généralisée à 30 km/h!

Je n'y vais plus.

Denys

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28004
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Interceptor euro 5

Messagepar fab le motard » 27 août 2020, 10:30

DT38-84 a écrit :Attention, sur Grenoble, fief de la dictature des pastèques, interdictions permanentes sur certaines zônes, plus limitation permanente quasi généralisée à 30 km/h!

et bien, ca doit être très agréable pour les habitants, ceux qui se déplacent à pieds, en transport en commun ou en vélo.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26011
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Interceptor euro 5

Messagepar Jackymoto » 27 août 2020, 10:48

Oui, on a rien sans rien...ce n'est pas facile de contenter tout le monde mais certains centres villes sont irrespirables.
Après même si Hidalgo n'a pas foncièrement tord (Paris a été dessiné pour des charrettes à ânes!) on ne peut mettre en place un nouveau système qu'après avoir mis des transports alternatifs...Je ne parle pas du fait que pour aller en hollande ou ailleurs on m'oblige à passer par cette merde de périphérique Parigot. Idem pour le train: pour aller rapidement à Lyon, il faut que je passe par Paris.
Modifié en dernier par Jackymoto le 28 août 2020, 00:03, modifié 1 fois.

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17098
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Interceptor euro 5

Messagepar Daniel78 » 27 août 2020, 10:57

Ouais, faut pas se laisser entrainer dans les raisonnements simplistes à visée électorale.

Les villes et la campagne.
Les méchants et les gentils.
Le faux et le vrai.
Les riches et les pauvres.
Les bicyclards et les bagnolards.

Tout ça me parait quand même très binaire.
Ce besoin de tout simplifier, diviser, opposer pour tenter de rendre les problèmes lisibles.

A noter que quand on a demandé aux citoyens de réfléchir ensemble et faire des propositions sur ce sujet, ils sont allés bien plus loin que les politiques.

Avatar du membre

DT38-84
Le moteur tourne bien
Messages : 597
Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
Prénom : Denys
Localisation : Sud Est

Re: Interceptor euro 5

Messagepar DT38-84 » 27 août 2020, 17:29

Je veux bien, mais quels citoyens?

300 Pèlerins triés sur le volet, ce n'est pas représentatif!

On n'a fait aucun référendum sur rien!

Bon, que les Grenoblois Quéchua se déplacent à vélo, c'est leur problème, le mien c'est qu'ils ne respectent aucune règle du code de la route et s'arrogent tous les droits, donc je n'y vais plus ou évite au maximum d'y passer.

Je ne sais pas s'il fait bon y vivre ou y circuler, mais quand je vois les vidéos de trafiquants cagoulés avec des kalachnikov aux infos, finalement je me dis qu'ils ont choisi : la traque aux voitures et aux motos plutôt qu'à la drogue, à chacun ses délinquants!

A moi la campagne!

Denys
Modifié en dernier par DT38-84 le 27 août 2020, 19:34, modifié 1 fois.