Interceptor euro 5
-
Topic author - Messages : 7
- Enregistré le : 17 août 2020, 10:35
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : BMW R60/7 1977 Motobecane Z56C 1957
- Localisation : Saint Michel Sur Orge (91)
Interceptor euro 5
Bonjour à tous,
J'ai une question concernant le moteur de l'interceptor : Savez-vous si il est euro 5 compatible? Comme je roule en région parisienne et que je bosse à Paris, cette question devient malheureusement essentielle?
Merci pour vos retours.
Amitiés motardes
J'ai une question concernant le moteur de l'interceptor : Savez-vous si il est euro 5 compatible? Comme je roule en région parisienne et que je bosse à Paris, cette question devient malheureusement essentielle?
Merci pour vos retours.
Amitiés motardes
-
- Casque d'or
- Messages : 17098
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Interceptor euro 5
La norme Euro est indiquée dans le champ V9 de la carte grise, à la fin du code.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1252
- Enregistré le : 04 juin 2009, 07:51
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Interceptor , can am............
- Prénom : didier
- Localisation : Sanguinet
- Localisation : Les landes
Re: Interceptor euro 5
Interceptor de 2019: euro4
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10136
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: Interceptor euro 5
Il n'y a pas de euro 5 encore pour les motos. Euro 4 c'est Crit'air 1 il me semble.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 717
- Enregistré le : 10 oct. 2018, 23:23
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : 650 Interceptor Euro 4 - Morgan +8 (ben quoi, c'est une moto à 4 roues)
- Prénom : Jacques (Daniel parfois)
- Localisation : 92 Sud
Re: Interceptor euro 5
nirlo a écrit :Il n'y a pas de euro 5 encore pour les motos. Euro 4 c'est Crit'air 1 il me semble.
Toutafé, Euro 4 c'est une vignette critair 1 (violette) donc pas de problème en ZFE pour les 650 RE. La norme Euro 5 pour les motos c'est au 1/1/2021, je suppose que les 650 et Himalayan sont prêtes et que les 500 EFI s'arrêtent (enfin la commercialisation) puisqu'elles ne passent pas cette norme.
Cars move the body, a Royal Enfield bike move your soul
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25326
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: Interceptor euro 5
Je ne sais pas si les autorisations / interdictions des différentes normes Crit'air seront valables pour toute la France, ou pour certaines régions, ou villes, à moins que, comme pour le port du masque il y ait des subtilités entre certaines villes et même quartiers, voire parfois certaines rues.
Le fin du fin serait qu'il y ai des différences entre côté pair et impair de certaines rues limitrophes, comme il y en a eu (ou comme il y en a encore peut-être), pour le bilinguisme dans certaines communes belges "à facilités" Crainhem, Drogenbos, Linkebeek, Rhode-Saint-Genèse,Wemmel, Wezembeek-Oppem des alentours de Bruxelles.
Un vrai régal pour un contrôleur sodomiseur de mouches.
Nous vivons une époque formidable.
Le fin du fin serait qu'il y ai des différences entre côté pair et impair de certaines rues limitrophes, comme il y en a eu (ou comme il y en a encore peut-être), pour le bilinguisme dans certaines communes belges "à facilités" Crainhem, Drogenbos, Linkebeek, Rhode-Saint-Genèse,Wemmel, Wezembeek-Oppem des alentours de Bruxelles.
Un vrai régal pour un contrôleur sodomiseur de mouches.
Nous vivons une époque formidable.
JacquesD
-
- Casque d'or
- Messages : 17098
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Interceptor euro 5
Pour les 2RM, à partir de Euro 4 tu es en Crit' Air 1.
Tu ne pourras pas avoir mieux avec Euro 5.
En Inde oú la norme BS6, équivalente à Euro 5, est déjà en vigueur, le 650 a perdu 0,2 ch mais atteint la puissance max. 100 tr/mn plus bas.
Tu vois, pas de gros changement.
Par contre, le tarif a bien progressé, lui.
Tu ne pourras pas avoir mieux avec Euro 5.
En Inde oú la norme BS6, équivalente à Euro 5, est déjà en vigueur, le 650 a perdu 0,2 ch mais atteint la puissance max. 100 tr/mn plus bas.
Tu vois, pas de gros changement.
Par contre, le tarif a bien progressé, lui.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10443
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Interceptor euro 5
Dans la boite pour laquelle je bosse, nous passons petit à petit, sur des motorisations en diesel stage 5.
FAP, capteurs et filtration à tous les étages...
Le tout agrémenté d'une augmentation tarifaire pas piquée des vers.
FAP, capteurs et filtration à tous les étages...
Le tout agrémenté d'une augmentation tarifaire pas piquée des vers.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 717
- Enregistré le : 10 oct. 2018, 23:23
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : 650 Interceptor Euro 4 - Morgan +8 (ben quoi, c'est une moto à 4 roues)
- Prénom : Jacques (Daniel parfois)
- Localisation : 92 Sud
Re: Interceptor euro 5
JacquesD a écrit :Je ne sais pas si les autorisations / interdictions des différentes normes Crit'air seront valables pour toute la France, ou pour certaines régions, ou villes, à moins que, comme pour le port du masque il y ait des subtilités entre certaines villes et même quartiers, voire parfois certaines rues.
Le fin du fin serait qu'il y ai des différences entre côté pair et impair de certaines rues limitrophes, comme il y en a eu (ou comme il y en a encore peut-être), pour le bilinguisme dans certaines communes belges "à facilités" Crainhem, Drogenbos, Linkebeek, Rhode-Saint-Genèse,Wemmel, Wezembeek-Oppem des alentours de Bruxelles.
Un vrai régal pour un contrôleur sodomiseur de mouches.
Nous vivons une époque formidable.
A priori (pour l'instant) les interdictions (restrictions de circulation) basées sur les normes Crit'air ne concernent que certaines grandes agglomérations. Pour ce qui me concerne (proche banlieue parisienne) ma commune a été classée en ZFE (Zone à Faibles Emissions), les restrictions de circulation s"appliquent déjà pour les véhicules Crit'air 5 et 4 puis progressivement chaque année pour les classes 3 et 2 voire 1, les kmhers verts souhaitant éradiquer tout véhicule thermique à terme ! Ma commune est limitrophe (entre autres) avec le département 91 où il n'y a aucune restriction, certaines rues se trouvent dans le cas que tu évoques.........peut-être ne peut-on y circuler que d'un côté de la voie ?
PS : Les restrictions ne s'appliquent que du lundi au vendredi, de 8h00 à 20h00..........pour l'instant et ne concernent pas les véhicules en CG collection (pour l'instant zaussi).
Cars move the body, a Royal Enfield bike move your soul
-
- Bullet 350
- Messages : 3593
- Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
- Localisation : Haute Savoie
Re: Interceptor euro 5
Pas que les grandes agglomérations, attention...Annecy, où je travaille, est aussi touchée.
Bon, la fois où la préfecture a déclenché l'interdiction, ça a créé un tel bordel dans tout le département, bloqué du fait des bouchons engendrées que je crois qu'elle va y réfléchir à deux fois avant de relancer l'affaire...
Mais tout le Genevois et la vallée de l'Arve sont aussi concernés, en gros, la moitié du département, un des plus pollués de France, nonobstant l'imagerie d'Epinal de sommets purs et immaculés vendue aux touristes.
Bon, la fois où la préfecture a déclenché l'interdiction, ça a créé un tel bordel dans tout le département, bloqué du fait des bouchons engendrées que je crois qu'elle va y réfléchir à deux fois avant de relancer l'affaire...
Mais tout le Genevois et la vallée de l'Arve sont aussi concernés, en gros, la moitié du département, un des plus pollués de France, nonobstant l'imagerie d'Epinal de sommets purs et immaculés vendue aux touristes.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 597
- Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
- Prénom : Denys
- Localisation : Sud Est
Re: Interceptor euro 5
Bonjour
Grenoble, Lyon et le Nord Isère (Bourgoin Jallieu en direction de Lyon) sont touchés depuis quelques années, mais pour l'instant pas ou peu de contrôles et encore beaucoup de vieux Diesels Critair 4 qui roulent encore même pendant les périodes d'interdiction!
Attention, sur Grenoble, fief de la dictature des pastèques, interdictions permanentes sur certaines zônes, plus limitation permanente quasi généralisée à 30 km/h!
Je n'y vais plus.
Denys
Grenoble, Lyon et le Nord Isère (Bourgoin Jallieu en direction de Lyon) sont touchés depuis quelques années, mais pour l'instant pas ou peu de contrôles et encore beaucoup de vieux Diesels Critair 4 qui roulent encore même pendant les périodes d'interdiction!
Attention, sur Grenoble, fief de la dictature des pastèques, interdictions permanentes sur certaines zônes, plus limitation permanente quasi généralisée à 30 km/h!
Je n'y vais plus.
Denys
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28004
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Interceptor euro 5
DT38-84 a écrit :Attention, sur Grenoble, fief de la dictature des pastèques, interdictions permanentes sur certaines zônes, plus limitation permanente quasi généralisée à 30 km/h!
et bien, ca doit être très agréable pour les habitants, ceux qui se déplacent à pieds, en transport en commun ou en vélo.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26011
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Interceptor euro 5
Oui, on a rien sans rien...ce n'est pas facile de contenter tout le monde mais certains centres villes sont irrespirables.
Après même si Hidalgo n'a pas foncièrement tord (Paris a été dessiné pour des charrettes à ânes!) on ne peut mettre en place un nouveau système qu'après avoir mis des transports alternatifs...Je ne parle pas du fait que pour aller en hollande ou ailleurs on m'oblige à passer par cette merde de périphérique Parigot. Idem pour le train: pour aller rapidement à Lyon, il faut que je passe par Paris.
Après même si Hidalgo n'a pas foncièrement tord (Paris a été dessiné pour des charrettes à ânes!) on ne peut mettre en place un nouveau système qu'après avoir mis des transports alternatifs...Je ne parle pas du fait que pour aller en hollande ou ailleurs on m'oblige à passer par cette merde de périphérique Parigot. Idem pour le train: pour aller rapidement à Lyon, il faut que je passe par Paris.
Modifié en dernier par Jackymoto le 28 août 2020, 00:03, modifié 1 fois.
-
- Casque d'or
- Messages : 17098
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Interceptor euro 5
Ouais, faut pas se laisser entrainer dans les raisonnements simplistes à visée électorale.
Les villes et la campagne.
Les méchants et les gentils.
Le faux et le vrai.
Les riches et les pauvres.
Les bicyclards et les bagnolards.
Tout ça me parait quand même très binaire.
Ce besoin de tout simplifier, diviser, opposer pour tenter de rendre les problèmes lisibles.
A noter que quand on a demandé aux citoyens de réfléchir ensemble et faire des propositions sur ce sujet, ils sont allés bien plus loin que les politiques.
Les villes et la campagne.
Les méchants et les gentils.
Le faux et le vrai.
Les riches et les pauvres.
Les bicyclards et les bagnolards.
Tout ça me parait quand même très binaire.
Ce besoin de tout simplifier, diviser, opposer pour tenter de rendre les problèmes lisibles.
A noter que quand on a demandé aux citoyens de réfléchir ensemble et faire des propositions sur ce sujet, ils sont allés bien plus loin que les politiques.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 597
- Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
- Prénom : Denys
- Localisation : Sud Est
Re: Interceptor euro 5
Je veux bien, mais quels citoyens?
300 Pèlerins triés sur le volet, ce n'est pas représentatif!
On n'a fait aucun référendum sur rien!
Bon, que les Grenoblois Quéchua se déplacent à vélo, c'est leur problème, le mien c'est qu'ils ne respectent aucune règle du code de la route et s'arrogent tous les droits, donc je n'y vais plus ou évite au maximum d'y passer.
Je ne sais pas s'il fait bon y vivre ou y circuler, mais quand je vois les vidéos de trafiquants cagoulés avec des kalachnikov aux infos, finalement je me dis qu'ils ont choisi : la traque aux voitures et aux motos plutôt qu'à la drogue, à chacun ses délinquants!
A moi la campagne!
Denys
300 Pèlerins triés sur le volet, ce n'est pas représentatif!
On n'a fait aucun référendum sur rien!
Bon, que les Grenoblois Quéchua se déplacent à vélo, c'est leur problème, le mien c'est qu'ils ne respectent aucune règle du code de la route et s'arrogent tous les droits, donc je n'y vais plus ou évite au maximum d'y passer.
Je ne sais pas s'il fait bon y vivre ou y circuler, mais quand je vois les vidéos de trafiquants cagoulés avec des kalachnikov aux infos, finalement je me dis qu'ils ont choisi : la traque aux voitures et aux motos plutôt qu'à la drogue, à chacun ses délinquants!
A moi la campagne!
Denys
Modifié en dernier par DT38-84 le 27 août 2020, 19:34, modifié 1 fois.