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Interceptor euro 5

À lui seul tout un programme !
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Daniel78
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Re: Interceptor euro 5

Messagepar Daniel78 » 28 août 2020, 12:47

Ded31 a écrit :
Daniel78 a écrit :....Sans parler de l'entretien (en magasin) bien plus important sur un VAE....VAE.jpg

A la maison nous utilisons des VAE depuis 2007 (même année que ma première Bullet) et je ne vois pas de différence d'entretien !!!
Nous avons actuellement deux VAE "Giant" (achetés d'occase) et avant ma compagne avait un "Gitane" acheté neuf et rétrocédé récemment à ma belle fille et qui fonctionne parfaitement tous les jours (trajets boulot).
A part les pneus.... je ne vois aucune de dépenses d'entretien sur ces VAE.

:)

Ce que je voulais dire, c'est qu'un VAE acheté pour des trajets quotidiens va engranger plus de kilomètres qu'un vélo du dimanche après-midi.
Quand tu habites à 15 bornes du bureau, tu arrives vite à 6 000 ou 7 000 bornes par an. Sans compter les balades du WE ou vacances.
De plus, avec un VAE on roule quand même plus vite, et le poids à mettre en mouvement et à freiner, est plus important.
Ta chaine, tes pignons, tes patins ou plaquettes de freins vont s'user plus vite.

Les collegues (urbains c'est vrai) que je connais et qui vont bosser à vélo, ne touchent jamais un outil et vivent en (petit) appartement à Paris.
Ils déposent leur vélo en magasin pour faire réparer une crevaison...
Au prix des vélos qu'ils s'offrent (autour des 2 000 balles), ils font faire toutes leurs révisions pour ne par "perdre" leur garantie.

En ce qui me concerne, lorsque je pouvais aller bosser à vélo (15 km aller-retour), pour ne pas arriver en sueur j'avais électrifié moi même mon VTC actuel.
J'ai démonté et revendu le kit électrique quand j'ai changé de poste à 25 bornes de la maison. 50 bornes par jour ça prend trop de temps.
J'ai toujours le même VTC, que je bricole moi-même... je fais le strict minimum comme entretien. :oops:

Voilà, voilà. ;)

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DT38-84
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Re: Interceptor euro 5

Messagepar DT38-84 » 28 août 2020, 13:41

Chez moi, c'est tout sauf plat et personne ne va bosser en vélo!

D'ailleurs, ceux qui vont bosser en vélo le font majoritairement en ville et travaillent dans des bureaux, ils ont besoin de se fatiguer, chez moi, les maçons, les charpentiers et les autres ouvriers n'ont pas besoin de faire 15 bornes à vélo pour transpirer!

Qu'on le veuille ou non, on touche bien là à une différence de culture, voire de civilisation : d'un coté les urbains, "pseudos intellos écolos" qui cherchent à établir leurs diktats sur les ruraux qui travaillent majoritairement de leurs mains.

Denys

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Daniel78
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Re: Interceptor euro 5

Messagepar Daniel78 » 28 août 2020, 13:54

...
Modifié en dernier par Daniel78 le 28 août 2020, 14:05, modifié 3 fois.

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Dom
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Re: Interceptor euro 5

Messagepar Dom » 28 août 2020, 14:03

On pense de plus en plus à investir dans des vélos électriques pour gravir nos "petites" montagnes corréziennes, et voir le paysage différemment qu'à moto. :)
Les batteries durent longtemps Ded ?
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Marco
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Re: Interceptor euro 5

Messagepar Marco » 28 août 2020, 14:08

DT38-84 a écrit :...D'ailleurs, ceux qui vont bosser en vélo le font majoritairement en ville et travaillent dans des bureaux, ils ont besoin de se fatiguer, chez moi, les maçons, les charpentiers et les autres ouvriers n'ont pas besoin de faire 15 bornes à vélo pour transpirer!...


C'est pas faux... sauf que si on va bosser à vélo, c'est parce que c'est devenu infernal en véhicule motorisé, même à moto : embouteillages permanents, interdictions de stationnement, restrictions de circulation, ça n'en finit pas et ça ne fait que s’aggraver. A vélo, je retrouve ma liberté.

Le vélo à la campagne, c'est du loisir pour ceux qui aiment ça. En ville, c'est devenu le mode de transport le moins contraignant... à part les efforts physiques, mais on s'y habitue très bien.

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nirlo
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Re: Interceptor euro 5

Messagepar nirlo » 28 août 2020, 14:41

Marco a écrit :... à part les efforts physiques, mais on s'y habitue très bien.


C'est même une question d'entrainement. Ceci dit je crois que la bicyclette est le moyen de transport le plus efficient :
Source Wikipédia, article " efficacité énergétique dans les transports " :
" La bicyclette est le moyen de transport le plus efficace sur un plan énergétique. Elle est jusqu'à cinq fois plus efficace que la marche.
Une estimation plus précise peut être effectuée en fonction du poids de la personne. Ainsi, selon cette source, une personne de 68 kg qui roule à vélo à la vitesse de 16 km/h dépense 3,2 kWh/100 km. La même personne de 68 kg qui marche à la vitesse de 4 km/h dépense 6,1 kWh/100 km. "
Et rouler à 16 km/h c'est tout à fait faisable.

:chapo:
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Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

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nirlo
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Re: Interceptor euro 5

Messagepar nirlo » 28 août 2020, 14:46

Tiens pour en remettre (gentiment) une couche sur l'impact des nouvelles technologies :

D33_Revolution-numerique.png
D33_Revolution-numerique.png (392.49 Kio) Vu 3203 fois


pris sur un site que je viens de découvrir et qui semble intéressant :
https://decrypterlenergie.org

:chapo:
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cose
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Re: Interceptor euro 5

Messagepar cose » 28 août 2020, 18:17

En coulisse un bruit sourd cours, parait que la norme Euro 5 serais reportée d'un an, afin de vendre le stock qui reste des motos en Euro 4.
:old: fake ou not fake ?
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

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Ded31
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Re: Interceptor euro 5

Messagepar Ded31 » 28 août 2020, 18:31

Dom a écrit :On pense de plus en plus à investir dans des vélos électriques pour gravir nos "petites" montagnes corréziennes, et voir le paysage différemment qu'à moto. :)
Les batteries durent longtemps Ded ?

Oups, j'avions point vu la question, sorry.
Jamais changé de batteries. Sur le premier VAE Gitane, on avait eu un défaut de charge.
Le vendeur m'avait dit : Batterie HS.
Ben non, c'était le chargeur (moulé en plastoc et sois disant indémontable) que j'ai ouvert (à la scie) et ou j'ai changé un condensateur pour une somme avoisinant les deux €.
Comme j'ai dit plus haut, ce VAE qui a été utilisé de 2007 à 2019 par ma douce compagne (trajet boulot), est passé aux mains de ma belle fille qui s'en sert tous les jours pour aller au boulot. La batterie ne bronche pas.
C'était un peu ma crainte en achetant deux VAE d'occase (ceux utilisés actuellement en mode retraités), mais les batteries ne donnent aucun signe de faiblesse.
Par contre, je crois qu'il ne faut pas lésiner sur la qualité des bicycles, les premiers prix...?

:)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
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Re: Interceptor euro 5

Messagepar druid » 28 août 2020, 19:35

En coulisse un bruit sourd cours, parait que la norme Euro 5 serais reportée d'un an, afin de vendre le stock qui reste des motos en Euro 4.
:old: fake ou not fake ?


Je doute d'un report de cette nouvelle norme.

Ce qui va plutôt se passer:

-toutes les motos en stock chez les importateurs devront faire l'objet d'une immatriculation avant le 31/12 pour être encore vendables au 1/01/2021.
-idem concernant les motos en stock dans les réseaux de concessionnaires.

L'an dernier, nous avons dû immatriculer plus de 200 tracteurs et quasi autant de maga ( machine automotrice genre agricole ) que nous avions en stock.
Nos concessionnaires ont dû faire de même avec les machines qu'ils avaient également en stock. :sorry:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

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Re: Interceptor euro 5

Messagepar DT38-84 » 28 août 2020, 19:54

A priori, d'après ce que m'a dit le concessionnaire lyonnais, concernant les Bullet, tout était déjà vendu d'avance et il n'y en avait pas pour tout le monde!

Après, pour les Interceptor et Hymalayan, je ne sais pas, mais je suppose qu'ils vont se méfier.

S'il reste quelques machines il y aura peut-être des remises.

Denys

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Re: Interceptor euro 5

Messagepar Dom » 28 août 2020, 19:56

Ded31 a écrit :
Dom a écrit :On pense de plus en plus à investir dans des vélos électriques pour gravir nos "petites" montagnes corréziennes, et voir le paysage différemment qu'à moto. :)
Les batteries durent longtemps Ded ?

Oups, j'avions point vu la question, sorry.
Jamais changé de batteries. Sur le premier VAE Gitane, on avait eu un défaut de charge.
Le vendeur m'avait dit : Batterie HS.
Ben non, c'était le chargeur (moulé en plastoc et sois disant indémontable) que j'ai ouvert (à la scie) et ou j'ai changé un condensateur pour une somme avoisinant les deux €.
Comme j'ai dit plus haut, ce VAE qui a été utilisé de 2007 à 2019 par ma douce compagne (trajet boulot), est passé aux mains de ma belle fille qui s'en sert tous les jours pour aller au boulot. La batterie ne bronche pas.
C'était un peu ma crainte en achetant deux VAE d'occase (ceux utilisés actuellement en mode retraités), mais les batteries ne donnent aucun signe de faiblesse.
Par contre, je crois qu'il ne faut pas lésiner sur la qualité des bicycles, les premiers prix...?

:)


Merci Ded, c'est vraiment rassurant mais comme tu le dis, faut sûrement y mettre le prix.
Quelqu'un sait si les Décathlon sont fiables ?
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Re: Interceptor euro 5

Messagepar DT38-84 » 28 août 2020, 20:00

Moi, j'ai un vieux Vélosolex 45 cm3 : ça remplace avantageusement un vélo électrique car il faut pédaler presque de partout, et en plus, c'est un deux temps! :FB:

Ah, les douces effluves de la Solexine BP! :amour:

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JacquesD
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Re: Interceptor euro 5

Messagepar JacquesD » 28 août 2020, 20:26

DT38-84 a écrit :Moi, j'ai un vieux Vélosolex 45 cm3 : ça remplace avantageusement un vélo électrique car il faut pédaler presque de partout, et en plus, c'est un deux temps! :FB:

Ah, les douces effluves de la Solexine BP! :amour:

Denys


Le Solex, le seul (à ma connaissance), à posséder un moteur à essence qui n'a pas d'injection et pas de "vrai" carburateur.
Eppur si muove aurait dit Galilée s'il était toujours là. :D

:chapo:
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Re: Interceptor euro 5

Messagepar fab le motard » 28 août 2020, 21:20

Decathlon c'est pas trop mal si tu prends le haut de gamme.