Ded31 a écrit :Daniel78 a écrit :....Sans parler de l'entretien (en magasin) bien plus important sur un VAE....VAE.jpg
A la maison nous utilisons des VAE depuis 2007 (même année que ma première Bullet) et je ne vois pas de différence d'entretien !!!
Nous avons actuellement deux VAE "Giant" (achetés d'occase) et avant ma compagne avait un "Gitane" acheté neuf et rétrocédé récemment à ma belle fille et qui fonctionne parfaitement tous les jours (trajets boulot).
A part les pneus.... je ne vois aucune de dépenses d'entretien sur ces VAE.
Ce que je voulais dire, c'est qu'un VAE acheté pour des trajets quotidiens va engranger plus de kilomètres qu'un vélo du dimanche après-midi.
Quand tu habites à 15 bornes du bureau, tu arrives vite à 6 000 ou 7 000 bornes par an. Sans compter les balades du WE ou vacances.
De plus, avec un VAE on roule quand même plus vite, et le poids à mettre en mouvement et à freiner, est plus important.
Ta chaine, tes pignons, tes patins ou plaquettes de freins vont s'user plus vite.
Les collegues (urbains c'est vrai) que je connais et qui vont bosser à vélo, ne touchent jamais un outil et vivent en (petit) appartement à Paris.
Ils déposent leur vélo en magasin pour faire réparer une crevaison...
Au prix des vélos qu'ils s'offrent (autour des 2 000 balles), ils font faire toutes leurs révisions pour ne par "perdre" leur garantie.
En ce qui me concerne, lorsque je pouvais aller bosser à vélo (15 km aller-retour), pour ne pas arriver en sueur j'avais électrifié moi même mon VTC actuel.
J'ai démonté et revendu le kit électrique quand j'ai changé de poste à 25 bornes de la maison. 50 bornes par jour ça prend trop de temps.
J'ai toujours le même VTC, que je bricole moi-même... je fais le strict minimum comme entretien.
Voilà, voilà.