Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Interceptor euro 5

À lui seul tout un programme !
Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5822
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Interceptor euro 5

Messagepar JicéduVar » 29 août 2020, 16:23

JacquesD a écrit :Non il n'y a pas de pression, puisque le moteur prends ce qu'il veut et le reste repart sous l'effet de la gravité par le tuyau de retour au réservoir. :mouais:

:chapo:


Ce n'est pas sympathique de m'enlever mon illusion d'avoir eu une injection sur mon premier engin motorisé. :mrgreen:

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10445
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Interceptor euro 5

Messagepar druid » 29 août 2020, 16:39

Il y a bien une pompe à essence sur les Solex. À membrane, elle fonctionne sous l'effet de la pression/dépression qu'engendre le fonctionnement du moteur.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17098
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Interceptor euro 5

Messagepar Daniel78 » 29 août 2020, 18:02

En VAE je ne sais pas.
Mais en vélo traditionnel, Nakamura c'est souvent un cran en-dessous de B-Twin.

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10445
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Interceptor euro 5

Messagepar druid » 29 août 2020, 18:42

+ 1

Nakamura, c'est vraiment en dessous de tout.
Faut avoir de la merde dans les oreilles pour supporter d'écouter une seule des ses chansons.

Ceci dit, elle est sacrément bien gaulée.

:oups:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.


bulot46
Le moteur tourne bien
Messages : 1657
Enregistré le : 23 mai 2018, 23:13
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : MONKEY 125
Prénom : Jérôme
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Re: Interceptor euro 5

Messagepar bulot46 » 29 août 2020, 18:53

Pour une fois, j'ai de la chance d'être à moitié sourd, ça aide ! :D

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25326
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Interceptor euro 5

Messagepar JacquesD » 29 août 2020, 19:47

JicéduVar a écrit :
JacquesD a écrit :Non il n'y a pas de pression, puisque le moteur prends ce qu'il veut et le reste repart sous l'effet de la gravité par le tuyau de retour au réservoir. :mouais:

:chapo:


Ce n'est pas sympathique de m'enlever mon illusion d'avoir eu une injection sur mon premier engin motorisé. :mrgreen:


Désolé, si tu as encore l'occasion d'enfourcher un solex, tu n'auras qu'à pincer la durite de retour d'essence, là tu auras un vrai Solex à injection.
C'est un truc que je n'ai jamais essayé, lorsque je roulais là-dessus, seules quelques Mercedes avaient des injections d'essence mécanique (la DS et son injection électronique est arrivée plus tard, ainsi que la 350 Motobécane deux temps). :D

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5822
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Interceptor euro 5

Messagepar JicéduVar » 29 août 2020, 23:04

JacquesD a écrit :
JicéduVar a écrit :
JacquesD a écrit :Non il n'y a pas de pression, puisque le moteur prends ce qu'il veut et le reste repart sous l'effet de la gravité par le tuyau de retour au réservoir. :mouais:

:chapo:


Ce n'est pas sympathique de m'enlever mon illusion d'avoir eu une injection sur mon premier engin motorisé. :mrgreen:


Désolé, si tu as encore l'occasion d'enfourcher un solex, tu n'auras qu'à pincer la durite de retour d'essence, là tu auras un vrai Solex à injection.
C'est un truc que je n'ai jamais essayé, lorsque je roulais là-dessus, seules quelques Mercedes avaient des injections d'essence mécanique (la DS et son injection électronique est arrivée plus tard, ainsi que la 350 Motobécane deux temps). :D

:chapo:


Je n'ai pas essayé, mais à mon avis, si tu pinces la durite de retour, l'essence doit pisser par le haut (mise à l'air).

Image

Entrée d'air frais dans le venturi.
Sortie du mélange air-essence aspirée par le moteur.
Canal d'arrivée d'essence.
Canal de retour du trop plein d'essence vers le réservoir.
Mise à l'air du canal d'arrivée d'essence.
Calibreur d'air, canal d'émulsion.
Niveau d'essence dans le carburateur.
Buse d'aspiration d'essence du venturi.
Gicleur.
Vanne des gaz.
Vanne de starter.
Corps du carburateur.
Canal d'arrivée d'essence au gicleur.

(Copié sur : http://www.cyclogalet.net/forumcyclogalet/viewtopic.php?f=54&t=7583&start=45

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25326
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Interceptor euro 5

Messagepar JacquesD » 30 août 2020, 09:16

Oui en effet on ne peut rien attendre de ce moyen de "gonflage". :D

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

aegirson2
Le moteur tourne bien
Messages : 781
Enregistré le : 29 août 2019, 13:38
Votre moto : 500 EFI Trial
Prénom : Thomas
Localisation : Brest

Re: Interceptor euro 5

Messagepar aegirson2 » 30 août 2020, 23:06

Pour gonfler un solex, j'ai quelques techniques :)
J'ai participé plusieurs fois au rock'n solex à Rennes, catégorie origine. Et une fois sur le podium podium avec notre super bête de course (un petit 60 km/h en légère descente avec mon quintal dessus).
Royal Enfield Interceptor 650 Orange Crush

Avatar du membre

DT38-84
Le moteur tourne bien
Messages : 597
Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
Prénom : Denys
Localisation : Sud Est

Re: Interceptor euro 5

Messagepar DT38-84 » 31 août 2020, 07:53

Bonjour

Mon Solex 45 cm3, c'est le tout premier modèle, sorti entre 1947 et 1952, sans embrayage, avec l'ancien cadre, etc...
C'était celui de mon Grand Père!

C'est donc un modèle "historique" qui va rester conforme à l'origine!

Et il y a de la place dans les garages!

Le vélo, ce n'est pas ma tasse de thé, surtout dans ma région ou absolument aucune route n'est plate : j'habite au sommet d'une colline, ça va très bien pour partir, moins pour revenir!

Et j'en ai fait suffisamment dans ma jeunesse!

Je regrette d'ailleurs les rares fois où je me promène en ville que les cyclistes se croient tout permis, fonçant sur les trottoirs, empruntant les rues et places piétonnes en roulant sur leur machine plutôt qu'en la poussant, bref, très envahissants et finalement particulièrement désagréables dans les centres historiques, j'étais Samedi à Strasbourg et j'ai pu le constater même là-bas où les Alsaciens sont pourtant disciplinés.

Hier à Colmar sous la pluie, on avait la paix!

Tout ça pour dire que quel que soit le mode de déplacement, si les règles ne sont pas respectées, on importune toujours quel qu'un, que ce soit en voiture, en moto bruyante ou en tout terrain dans les sentiers de randonnée, je ne parle même pas des quads!

Denys

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25326
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Interceptor euro 5

Messagepar JacquesD » 31 août 2020, 09:35

C'est normal que les vélocipédistes alsaciens soient aussi bordelliques que le reste des français, ils sont devenus français en 1648 par les œuvres de Louis XIV. :demon:
En 372 ans, ils ont eu le temps de prendre certaines de nos mauvaises habitudes. :D
Ceci dit ils habitent une très jolie région. :oué:

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

DT38-84
Le moteur tourne bien
Messages : 597
Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
Prénom : Denys
Localisation : Sud Est

Re: Interceptor euro 5

Messagepar DT38-84 » 31 août 2020, 13:19

Tout à fait, mais ils restent néanmoins moins bordéliques et bien plus courtois!

D'ailleurs rien ne prouve que ces cyclistes envahissants soient Alsaciens, je pense qu'il s'agissait plutôt de touristes!

Le pire, c'est à Grenoble!

Denys

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26011
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Interceptor euro 5

Messagepar Jackymoto » 31 août 2020, 13:39

Bas moteur de Solex en limousin...pour monter les côtes :D :

Image

Avatar du membre

eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: Interceptor euro 5

Messagepar eglishadow » 31 août 2020, 14:07

fab le motard a écrit :Un silex c'est rigolote, mais franchement, ça ne sert à rien. Tu peux pas prendre les pistes cyclables, c'est dangereux sur la route et dans la circulation. Ça n'avance pas. Ça ne monte pas c'est cassé gueule.


Un vélo vap, ok plus performant, mais le silex ..... bof

Ou alors pour encombrer un garage ok.


ah bon ? :010:


TIME IS NOT MONEY !

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Interceptor euro 5

Messagepar nirlo » 31 août 2020, 15:06

Mauvaise foi : " ON "
Effectivement, mais c'est beaucoup de bruit pour une vitesse dont on ne peut pas se rendre compte, mais sans conteste supérieure aux 33 km/h atteints sur le plat par les meilleurs modèles strictement de série... :D
Et pis, à un moment donné, il y en a un qui pédale comme un beau diable pour relancer sa machine... :LOL:
Enfin, en ligne droite passe encore, mais quid du passage dans les courbes ?
Mauvaise foi " OFF "

:LOL:
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)