Bonjour a tous
voila, je zieute sérieusement pour acquerir une bullet 500, j'ai vu passer des annonces, mais quoi penser de certain modèle (2017/2018) avec 20000 km au compteur ? cela me parait beaucoup, mais en même temps je me dis que pour un gros mono ce n'est peut être énorme non plu.
Merci pour vos retours
fiabilite bullet 500
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10442
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: fiabilite bullet 500
1.1 Tout nouvel arrivant passera par la rubrique "Présentation des pilotes" viewforum.php?f=1 afin qu'il soit accueilli à bras ouverts.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
Topic author - Messages : 5
- Enregistré le : 31 août 2020, 14:36
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : ducati multistrada
- Localisation : quelque part dans le monde
Re: fiabilite bullet 500
c'est chose faite !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10136
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: fiabilite bullet 500
Beaucoup ici roulent avec des machines aux kilométrages élevés, la mienne plus de 50 000, not' président, 70 000 avec sa première standard. Les plus de 20 000 sont légions.
Des ennuis tu en as, écrous et vis baladeuses, pièces qui cassent à cause des vibrations, mais c'est du " périphérique ". Le moteur en lui même si il n'est pas brusqué est capable d'aller loin...
Fait un tour dans les rubriques du forum et tu verras mieux ce à quoi je fais allusion.
Cette question de la fidélité est récurrente chez les futurs possesseurs de RE. Tu en as piloté en Inde, tu as vu de quoi elles étaient capables.
Je ne dis pas çà pour toi spécialement, vu que tu es loin d'être une exception, mais en très peu de temps les mentalités ont évolué et maintenant on exige quasiment le 0 défaut pour tout ce qu'on achète, il faut dire que la presse spécialisée n'est pas en reste pour alimenter cette tendance.
Alors oui les RE monos 500 peuvent être considérées comme fiables (il faudrait aussi savoir ce qu'on met dans ce mot) et non, c'est pas à 100 %.
Un dernier mot, et encore une fois c'est pas contre toi et c'est l'époque qui veut ça, l'homme 2.0 dispose d'une quantité d'informations, tout et son contraire souvent, dont il ne sait que faire et finalement il se sent submergé et pas plus renseigné qu'au départ.
Alors il se tourne vers ses semblables, les " vrais " humains, pas des algorithmes de recherches Google et autre pour obtenir les réponses qu'il veut.
Et ça, finalement, c'est rassurant car on peut y voir que l'être humain est irremplaçable.
Des ennuis tu en as, écrous et vis baladeuses, pièces qui cassent à cause des vibrations, mais c'est du " périphérique ". Le moteur en lui même si il n'est pas brusqué est capable d'aller loin...
Fait un tour dans les rubriques du forum et tu verras mieux ce à quoi je fais allusion.
Cette question de la fidélité est récurrente chez les futurs possesseurs de RE. Tu en as piloté en Inde, tu as vu de quoi elles étaient capables.
Je ne dis pas çà pour toi spécialement, vu que tu es loin d'être une exception, mais en très peu de temps les mentalités ont évolué et maintenant on exige quasiment le 0 défaut pour tout ce qu'on achète, il faut dire que la presse spécialisée n'est pas en reste pour alimenter cette tendance.
Alors oui les RE monos 500 peuvent être considérées comme fiables (il faudrait aussi savoir ce qu'on met dans ce mot) et non, c'est pas à 100 %.
Un dernier mot, et encore une fois c'est pas contre toi et c'est l'époque qui veut ça, l'homme 2.0 dispose d'une quantité d'informations, tout et son contraire souvent, dont il ne sait que faire et finalement il se sent submergé et pas plus renseigné qu'au départ.
Alors il se tourne vers ses semblables, les " vrais " humains, pas des algorithmes de recherches Google et autre pour obtenir les réponses qu'il veut.
Et ça, finalement, c'est rassurant car on peut y voir que l'être humain est irremplaçable.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25324
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: fiabilite bullet 500
Nirlo,
Il est vrai que la population devient plus exigeante, mais je crains qu'elle ne le soit que pour les achats.
Si elle était aussi exigeante (zéro défaut), lors des campagnes électorales, nous aurions des élections sans cesse reportées, car s'il y a une zone où le concept de zéro défaut n'existe pas, c'est bien dans le milieu de la politique (toutes tendances confondues).
Il y a une phrase qui revient beaucoup trop souvent : "Le risque zéro n'existe pas".
Il est vrai que la population devient plus exigeante, mais je crains qu'elle ne le soit que pour les achats.
Si elle était aussi exigeante (zéro défaut), lors des campagnes électorales, nous aurions des élections sans cesse reportées, car s'il y a une zone où le concept de zéro défaut n'existe pas, c'est bien dans le milieu de la politique (toutes tendances confondues).
Il y a une phrase qui revient beaucoup trop souvent : "Le risque zéro n'existe pas".
JacquesD
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10442
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: fiabilite bullet 500
Beaucoup ici roulent avec des machines aux kilométrages élevés, la mienne plus de 50 000, not' président, 70 000 avec sa première standard.
Et des "fonte" qui en ont beaucoup plus au compteur.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 249
- Enregistré le : 21 mai 2012, 12:32
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Interceptor 750, Constellation, Super Meteor
- Prénom : Serge
- Localisation : Sud de l'Oise
Re: fiabilite bullet 500
JacquesD a écrit :Nirlo,
Il est vrai que la population devient plus exigeante, mais je crains qu'elle ne le soit que pour les achats.
Si elle était aussi exigeante (zéro défaut), lors des campagnes électorales, nous aurions des élections sans cesse reportées, car s'il y a une zone où le concept de zéro défaut n'existe pas, c'est bien dans le milieu de la politique (toutes tendances confondues).
Il y a une phrase qui revient beaucoup trop souvent : "Le risque zéro n'existe pas".
Pourquoi vouloir attendre un zéro défaut en politique puisque ce sont des humains qui sont à la manoeuvre ? Nous sommes imparfaits il faut l'admettre, une fois cet axiome bien assimilé tout est acceptable car le pire n'est jamais certain.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 5734
- Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Localisation : Limousin montagneux
- Localisation : Au pied des Monédières
Re: fiabilite bullet 500
druid a écrit :Beaucoup ici roulent avec des machines aux kilométrages élevés, la mienne plus de 50 000, not' président, 70 000 avec sa première standard.
Et des "fonte" qui en ont beaucoup plus au compteur.
La mienne va franchir les 74 000 km cette semaine
Il aura fallu que je l'aide mécaniquement pour y parvenir , mais bon, ça fait partie du jeu et ça permet d'enrichir le forum
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse .
-
- Bullet 350
- Messages : 3593
- Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
- Localisation : Haute Savoie
Re: fiabilite bullet 500
20000km c'est beaucoup?
Pour une 125 italienne des années 90, peut-être.
Pour un 500 longue course fabriqué à la fin des années 2010, c'est de la rigolade.
Si tu veux t'inquiéter légitimement de la fiabilité de ta moto, achète une BM récente, tu auras de quoi t'interroger.
Pour une 125 italienne des années 90, peut-être.
Pour un 500 longue course fabriqué à la fin des années 2010, c'est de la rigolade.
Si tu veux t'inquiéter légitimement de la fiabilité de ta moto, achète une BM récente, tu auras de quoi t'interroger.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 304
- Enregistré le : 19 sept. 2018, 13:45
- Votre moto : 350 Meteor
- Modèle de votre autre moto : Honda CBR 250 R - Benelli 502 TRK
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : Près de Bourg en Bresse
Re: fiabilite bullet 500
J'ai acheté une Himalayan en sachant pertinemment que je n'achetais pas une japonaise. Donc j'ai piloté cette moto comme il convient , sans brusquerie mais sans tendresse particulière. je l'ai achetée à 2300 kms et l'ai revendue à 28000. Ce kilométrage en 2 ans. Je n'ai changé que les roulements de fourche. Aucun autre souci.
C'est avec le même état d'esprit que j'ai commandé ma Tribute Black. Avec confiance , sachant que la confiance ça se mérite!
C'est avec le même état d'esprit que j'ai commandé ma Tribute Black. Avec confiance , sachant que la confiance ça se mérite!
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25176
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: fiabilite bullet 500
Limobull a écrit :... La mienne va franchir les 74 000 km cette semaine
Il aura fallu que je l'aide mécaniquement pour y parvenir , mais bon, ça fait partie du jeu et ça permet d'enrichir le forum
Environ 10000 de plus que la mienne
Mais faut dire que je roule toujours sur deux machines, du coup la Bullet est un peu épargnée.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
Topic author - Messages : 5
- Enregistré le : 31 août 2020, 14:36
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : ducati multistrada
- Localisation : quelque part dans le monde
Re: fiabilite bullet 500
Me voila réconforté sur les RE ! Je n'en doutais pas spécialement, mais je préférais avoir l'avis d'utilisateurs. Cela m'étonnerai que je puisse partir sur une "fonte" sans doute plus difficile a dénicher ! Mais ce sera une Bullet 500 classique .
Maintenant, je n'en suis pas a ma première moto et je sais très bien que le zéro défaut n'existe pas, ce n'est d'ailleurs pas ce que je recherche car cela fait aussi partie du charme et du voyage.
Dans tout les cas, merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre.
Maintenant, je n'en suis pas a ma première moto et je sais très bien que le zéro défaut n'existe pas, ce n'est d'ailleurs pas ce que je recherche car cela fait aussi partie du charme et du voyage.
Dans tout les cas, merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre.
-
- Bullet 350
- Messages : 3593
- Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
- Localisation : Haute Savoie
Re: fiabilite bullet 500
Fab vend sa fonte...
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 27989
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: fiabilite bullet 500
ranx a écrit :Me voila réconforté sur les RE ! Je n'en doutais pas spécialement, mais je préférais avoir l'avis d'utilisateurs. Cela m'étonnerai que je puisse partir sur une "fonte" sans doute plus difficile a dénicher ! Mais ce sera une Bullet 500 classique .
Maintenant, je n'en suis pas a ma première moto et je sais très bien que le zéro défaut n'existe pas, ce n'est d'ailleurs pas ce que je recherche car cela fait aussi partie du charme et du voyage.
Dans tout les cas, merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre.
parfait
la mienne n'est pas zero défaut
et du charme, il y en a
-
- Royal participant
- Messages : 2917
- Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
- Votre moto : 650 Super Meteor
- Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
- Prénom : Jean-Paul
- Localisation : Yvelines
- Localisation : Yvelines
Re: fiabilite bullet 500
Concernant les 500 EFI ou les 535 EFI, je préfère acheter une machine neuve avec la garantie (c'était le cas de ma classic Blue lagoon), et m'assurer du bon rodage du moteur
Ou
Une machine en bon état de fonctionnement qui a un bon kilométrage, entre 15000 et 20000 km d'environ et d'environ deux ans : statistiquement, toutes les tracasseries mécaniques ou électroniques lui seront passées dessus, et les révisions majeures auront été effectuées.
une bécane qui atteint l'échéance de la garantie et à peine 2000 km, je ferai très attention...
A la lecture des posts concernant la 535, j'ai l'impression qu'elles sont moins fiables que les 500...
Ou
Une machine en bon état de fonctionnement qui a un bon kilométrage, entre 15000 et 20000 km d'environ et d'environ deux ans : statistiquement, toutes les tracasseries mécaniques ou électroniques lui seront passées dessus, et les révisions majeures auront été effectuées.
une bécane qui atteint l'échéance de la garantie et à peine 2000 km, je ferai très attention...
A la lecture des posts concernant la 535, j'ai l'impression qu'elles sont moins fiables que les 500...
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment