Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Révision des 5000 du twin

À lui seul tout un programme !

tazonjp18
en rodage
Messages : 210
Enregistré le : 02 févr. 2016, 13:45
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : laverda side car
Localisation : quelque part dans le monde

Re: Révision des 5000 du twin

Messagepar tazonjp18 » 13 sept. 2020, 11:30

Bonjour ;
Toutes ces réflexions me laissent à penser que vendre des motos ( pour faire du chiffre) et avoir un SAV correct et sérieux derrière, c'est une autre paire de manche et que le respect du client et du travail bien fait sont loin d'être réel ! c'est à l'importateur de s'entourer d'un bon réseau de concessionnaires et d'agents sérieux et de faire le point avec les réclamations des clients afin d'engager des actions " correctives" ! il ne suffit pas de faire du chiffre en négligeant ensuite ses clients car un jour , il y a l'effet boomerang ! vous me direz, il s'en fout car il s'en mis plein les poches et se tirera ensuite !
Même chez les marques japonaises et allemandes, quand je vois l'âge et la formation des mécanos et des magasiniers livrés à eux mêmes , j'en reste baba ! non pas que je sois anti jeune, mais l'expérience avec un accompagnement s'avère impératifs ! il est loin le temps où le mécano diagnostiquait une panne rien qu'à l'oreille, rectifiait ses paliers de bielle lui même et réglait les moteurs à l'oreille , après des années d'expérience avec un ancien !

j'en citerai pour exemple lorsque je suis allé chez un concessionnaire de japonaises , pour acheter 3 bougies NGK BP8ES , où le magasinier ma sorti son catalogue pour me demander pour quelle moto et si il y avait l'embout vissé ou non ????? pour rigoler, je lui ai dit de chercher dans son catalogue pour une 1000 Laverda 3 cylindres de 1980 , il ne savait même pas que cela existait et qu'on pouvait rouler avec cette moto !
C'est pareil avec mon ancienne Bullet fonte où je me suis vu répondre par un mécano , qu'il ne faisait pas de révision et réglages sur de l'ancienne !!! :010:

Moralité : soit tu te fais accompagner par quelqu'un qui connaît et tu fais toi même ( cela te permet de connaître ta moto ) , soit tu vas voir , après renseignements, un mécano à l'ancienne ; tant pis , tu n'auras pas un bar dans la concession avec un drugstore client pour attendre en prenant un café en écoutant du rock avec ambiance américaine , mais il faut savoir ce que l'on veut ! :xptdr: :polom:

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6396
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: Révision des 5000 du twin

Messagepar claude et flo condrieu » 13 sept. 2020, 12:23

C'est çà ! :mouais:
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26009
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Révision des 5000 du twin

Messagepar Jackymoto » 13 sept. 2020, 13:04

Ne pas oublier qu'une moto de plus de quatre ans ne rentre pas dans certaines concessions...y compris pour changer les pneus!
Mon copain parigot était pret à acheter une 750 Honda toute neuve qui devait avoir 10 ou 15 ans.
Sur mes conseils il a téléphoné au concessionnaire qui lui a confirmé mes dires... Quel gaspillage!

Avatar du membre

filou
Membre RA 2024
Messages : 3755
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
Localisation : Picardie

Re: Révision des 5000 du twin

Messagepar filou » 13 sept. 2020, 14:34

a écrit :soit tu vas voir , après renseignements, un mécano à l'ancienne ; tant pis , tu n'auras pas un bar dans la concession avec un drugstore client pour attendre en prenant un café en écoutant du rock avec ambiance américaine

J'en connais au moins un (mécano à l'ancienne) avec un bar dans la concession où tu bois ton café (ou autre chose) en écoutant du rock ... :)
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Image


tazonjp18
en rodage
Messages : 210
Enregistré le : 02 févr. 2016, 13:45
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : laverda side car
Localisation : quelque part dans le monde

Re: Révision des 5000 du twin

Messagepar tazonjp18 » 13 sept. 2020, 16:31

Heureusement, il y en a où tu peux boire un café, écouter du rock et avoir du bon boulot sérieux en même temps ! un gars comme cela, il faut le garder et l'empêcher de se barrer en retraite !!! :010: :xptdr:

L'autre fois, je suis allé chez un concessionnaire exclusif Yamaha pour lui demander un devis pour un réglage de soupapes ( ce sont des pastilles et il faut l'outil spécial pour appuyer les poussoirs qu'aucun concessionnaire ne veut te vendre : :polom: ah bon ???? ) , nettoyage et synchro de carbus ; Quand il a vu qu'elle était attelée sidecar , il m'a répondu tout de go qu'il ne voulait pas le faire car il était obligé de se mettre à genoux pour le faire ou bien qu'il fallait entièrement dételer le side et lui amener en solo !!!!!( véridique !)
c'est idiot de ma part : j'ai même pas pensé à lui demander si il voulait que j'apporte aussi un lit avec matelas Bultex ou ressorts ? :xptdr:

Rigolo ou fainéant ou les 2 ensemble ??? :téviré: