Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Révision efi 2019

À lui seul tout un programme !
Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27999
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Révision efi 2019

Messagepar fab le motard » 15 oct. 2020, 11:42

oui, mais ca de fait rare un mécano multi marque, qui accepte de travailler sur bullet EFI (alors les fontes !) et qui dure dans le temps.
en 10 ans, 5 concessionnaires Enfield différents, y en a qui étaient pas trop mal, ils ont soit fermé, soit ne font plus la marque ...
on n'est une métropole, et je suis toujours à la recherche du bon mécano qui dure, en qui tu as confiance ... un comble, car pour la voiture j'ai !

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25481
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Révision efi 2019

Messagepar T Max 66 » 15 oct. 2020, 11:49

.
Depuis des lustres, je signale tant que Royal Enfield India ne sera pas l importateur et que l on aura des distributeurs, ce sera plus ou moins le bordel.
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

samoussa
Le moteur tourne bien
Messages : 559
Enregistré le : 27 janv. 2020, 20:43
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Dutch Bike
Prénom : Sam
Localisation : Dans les vignes

Re: Révision efi 2019

Messagepar samoussa » 15 oct. 2020, 12:00

JicéduVar a écrit :
samoussa a écrit :De l'importance de bien choisir ton concessionnaire (quand c'est possible évidemment)


Un bon et vrai mécano toutes marques est un bien choix qu'un mauvais qui à une belle enseigne Royal-Enfield.


Toutafé.
Personnellement j'ai la chance d'avoir pas loin de chez moi les deux en la même personne ;)
"L'histoire de l'humanité est une statistique de la contrainte"

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Révision efi 2019

Messagepar nirlo » 15 oct. 2020, 12:03

fab le motard a écrit :oui, mais ca de fait rare un mécano multi marque, qui accepte de travailler sur bullet EFI (alors les fontes !) et qui dure dans le temps.
en 10 ans, 5 concessionnaires Enfield différents, y en a qui étaient pas trop mal, ils ont soit fermé, soit ne font plus la marque ...
on n'est une métropole, et je suis toujours à la recherche du bon mécano qui dure, en qui tu as confiance ... un comble, car pour la voiture j'ai !


A un moment, quand je suis arrivé en 2014, il y avait, dans mon village , à 200 mètres de chez moi, un passionné, un ancien militaire reconverti dans mécanique, muni d'un CAP et tout et tout, qui faisait de la mécanique moto toutes marques. En fait, amateur d'anciennes et membre d'un club de possesseur d'anciennes de la Réunion, il avait fait de sa passion son nouveau métier. Je lui ai confié plusieurs fois ma machine les yeux fermés , il travaillait vite, bien et pas cher. A l'occasion tu pouvais aller le voir pour un conseil ou une aide si par hasard tu t'étais lancé par témérité dans un travail par encore à ta portée.
Puis il est rentré dans l'hexagone et depuis il faut se contenter du seul concessionnaire existant, à 2 heures de chez moi aller-retour.

:larme: :larme:
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Révision efi 2019

Messagepar nirlo » 15 oct. 2020, 12:13

JicéduVar a écrit :
Un bon et vrai mécano toutes marques est un bien choix qu'un mauvais qui à une belle enseigne Royal-Enfield.


C'est une évidence, mais...
comme les Réunionnais ne jurent que par, au choix, les flats Behem 1200 gs avec tous les accessoires pour voyager (250 km etant le maxi qu'on puisse faire d'une traite :LOL: sans être revenu à son point de depart), la k1600 gt, ou Harley et autres enclumes les plus bruyantes possible, ou ultra sportives ou KTM (là encore les plus bruyantes possible), quand tu arrives avec ta RE, tu as au choix (encore) entre " ah me je ne fais pas dans l'ancienne moi " ou une moue de dédain voire les deux.
Bref, l'exportateur vendeur RE s'en tire encore avec les nouvelles 650 mais pour combien de temps ?
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)