Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Révision efi 2019

À lui seul tout un programme !

Topic author
phil77
Messages : 36
Enregistré le : 09 mai 2018, 15:28
Votre moto : 500 Electra X
Modèle de votre autre moto : Norton Triumph
Prénom : Philippe
Localisation : Seine-et-Marne

Révision efi 2019

Messagepar phil77 » 12 sept. 2020, 16:16

Bonjour à tous.
Je viens de récupérer ma moto après sa révision le problème, depuis je n'arrive plus à la mettre au point mort , je suis obligé d'arrêter le moteur.
Sur la facture ils ont mélangé de la 10.40w et de la 20.50w que d'origine il y a de la 15.50w .
Ils m'ont dit nous faisons ça pour qu'elle marche mieux.,mais en attendant j'ai plus de point mort.
Quand pensez vous normal ou pas normale ??
Pour moi tout vient de l'huile.... :036:
Philippe.

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Révision efi 2019

Messagepar nirlo » 12 sept. 2020, 16:38

phil77 a écrit :Bonjour à tous.
Je viens de récupérer ma moto après sa révision le problème, depuis je n'arrive plus à la mettre au point mort , je suis obligé d'arrêter le moteur.
Sur la facture ils ont mélangé de la 10.40w et de la 20.50w que d'origine il y a de la 15.50w .
Ils m'ont dit nous faisons ça pour qu'elle marche mieux.,mais en attendant j'ai plus de point mort.
Quand pensez vous normal ou pas normale ??
Pour moi tout vient de l'huile.... :036:
Philippe.


Effectivement c'est curieux comme façon de faire, ils doivent faire partie des gens qui pensent que le vin rosé et un mélange de vin rouge et de vin blanc. :mrgreen:
Ceci dit, ce n'est qu'une question de viscosité et les huiles modernes sont miscibles entre elles.
Que ça ait à voir avoir la perte de ton point mort, euh, c'est peu probable.
Que quelqu'un soit passé dans l'atelier pour te le voler, on peut l'envisager, mais à 1 chance sur 100 :LOL:
Plus sérieusement, quand tu dis plus de point mort, c'est quoi ? le voyant qui ne s'allume plus ou l'impossibilité de laisser la boite au neutre ?
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20076
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Révision efi 2019

Messagepar mimi.lulu » 12 sept. 2020, 16:42

phil77 a écrit :Bonjour à tous.
Je viens de récupérer ma moto après sa révision le problème, depuis je n'arrive plus à la mettre au point mort , je suis obligé d'arrêter le moteur.
Sur la facture ils ont mélangé de la 10.40w et de la 20.50w que d'origine il y a de la 15.50w .
Ils m'ont dit nous faisons ça pour qu'elle marche mieux.,mais en attendant j'ai plus de point mort.
Quand pensez vous normal ou pas normale ??
Pour moi tout vient de l'huile.... :036:
Philippe.

Tu retournes chez ton concessionnaire.

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26011
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Révision efi 2019

Messagepar Jackymoto » 12 sept. 2020, 18:31

Tu commences par tendre ton câble d'embrayage...

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25181
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Révision efi 2019

Messagepar Ded31 » 12 sept. 2020, 18:39

mimi.lulu a écrit :.... Tu retournes chez ton concessionnaire.

+1

:)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

comtevert
Membre RA 2022
Messages : 1384
Enregistré le : 22 oct. 2018, 00:51
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Super Nova Brown. La plus rapide, la plus belle !
Prénom : Comtevert
Localisation : Rhône-Alpes - Savoie - Chambéry City.
Contact :

Re: Révision efi 2019

Messagepar comtevert » 12 sept. 2020, 19:25

Ded31 a écrit :
mimi.lulu a écrit :.... Tu retournes chez ton concessionnaire.

+1

:)

+2. :grmmml:
La limace est un escargot SDF ! :036:


Topic author
phil77
Messages : 36
Enregistré le : 09 mai 2018, 15:28
Votre moto : 500 Electra X
Modèle de votre autre moto : Norton Triumph
Prénom : Philippe
Localisation : Seine-et-Marne

Re: Révision efi 2019

Messagepar phil77 » 12 sept. 2020, 19:33

Le problème c'est la boite qui ne ce met pas au neutre, le voyant et le câble OK cela fonctionné très bien avant qu'ils y touchent je les contacterais mardi.
Merci pour vos réponses....
Philippe


Antiskid
Messages : 72
Enregistré le : 27 juil. 2018, 17:24
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : IMZ URAL 8.103 ; XT500
Localisation : Rochefort

Re: Révision efi 2019

Messagepar Antiskid » 14 sept. 2020, 15:03

Bonjour,

Sur 500 EFI je préconise de régler la garde de l'embrayage moteur froid à zéro (garde nulle).
Une fois le moteur chaud, la dilatation des carters fera que le jeu à la garde apparaitra et sera parfait.

L'huile doit être une huile moto de qualité (perso CASTROL Trizone 20w50).

J'ai procédé ainsi sur nos deux 500 EFI euro 4 et l'embrayage n'entraine pas du tout (en position débrayé bien sur), ce qui facilite la recherche du point mort.

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5822
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Révision efi 2019

Messagepar JicéduVar » 16 sept. 2020, 00:15

phil77 a écrit :Bonjour à tous.
Je viens de récupérer ma moto après sa révision le problème, depuis je n'arrive plus à la mettre au point mort , je suis obligé d'arrêter le moteur.
Sur la facture ils ont mélangé de la 10.40w et de la 20.50w que d'origine il y a de la 15.50w .
Ils m'ont dit nous faisons ça pour qu'elle marche mieux.,mais en attendant j'ai plus de point mort.
Quand pensez vous normal ou pas normale ??
Pour moi tout vient de l'huile.... :036:
Philippe.


Que tu mélanges de l'huile de grade différents quand tu fais ta vidange parce qu'il te manque un peu d'une ou de l'autre, pourquoi pas, mais qu'un concessionnaire le fasse volontairement en avançant un tel argument "pour que ça marche mieux" c'est bien la première fois que je l'entends. :036:

Par curiosité, dans quelle proportion il a fait le mélange ?

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5822
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Révision efi 2019

Messagepar JicéduVar » 16 sept. 2020, 00:17

mimi.lulu a écrit :
phil77 a écrit :Bonjour à tous.
Je viens de récupérer ma moto après sa révision le problème, depuis je n'arrive plus à la mettre au point mort , je suis obligé d'arrêter le moteur.
Sur la facture ils ont mélangé de la 10.40w et de la 20.50w que d'origine il y a de la 15.50w .
Ils m'ont dit nous faisons ça pour qu'elle marche mieux.,mais en attendant j'ai plus de point mort.
Quand pensez vous normal ou pas normale ??
Pour moi tout vient de l'huile.... :036:
Philippe.

Tu retournes chez ton concessionnaire.


Plutôt : Tu ne retournes plus chez ce concessionnaire :mrgreen:


Topic author
phil77
Messages : 36
Enregistré le : 09 mai 2018, 15:28
Votre moto : 500 Electra X
Modèle de votre autre moto : Norton Triumph
Prénom : Philippe
Localisation : Seine-et-Marne

Re: Révision efi 2019

Messagepar phil77 » 14 oct. 2020, 20:25

JicéduVar a écrit :
phil77 a écrit :Bonjour à tous.
Je viens de récupérer ma moto après sa révision le problème, depuis je n'arrive plus à la mettre au point mort , je suis obligé d'arrêter le moteur.
Sur la facture ils ont mélangé de la 10.40w et de la 20.50w que d'origine il y a de la 15.50w .
Ils m'ont dit nous faisons ça pour qu'elle marche mieux.,mais en attendant j'ai plus de point mort.
Quand pensez vous normal ou pas normale ??
Pour moi tout vient de l'huile.... :036:
Philippe.


Que tu mélanges de l'huile de grade différents quand tu fais ta vidange parce qu'il te manque un peu d'une ou de l'autre, pourquoi pas, mais qu'un concessionnaire le fasse volontairement en avançant un tel argument "pour que ça marche mieux" c'est bien la première fois que je l'entends. :036:

Par curiosité, dans quelle proportion il a fait le mélange ?

Bonsoir, la proportion et 1L de 10.40w et 1L 20.50w et ils m'ont dit après avoir réglé ma facture qu'ils ne faisaient plus la marque royal enfield. LOL MDR !!!!!
Mais je n'irais plus chez eux et quand la garantie sera fini je la ferai moi même merci a vous...
Philippe :chapo:

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Révision efi 2019

Messagepar nirlo » 15 oct. 2020, 08:47

phil77 a écrit :.../... ils m'ont dit après avoir réglé ma facture qu'ils ne faisaient plus la marque royal enfield. LOL MDR !!!!!
Philippe :chapo:


Ce n'est pas le premier concessionnaire ou revendeur qui tient ce discours. Il y nettement un problème entre a maison mère et son importateur qui se répercute sur les revendeurs et dont patissent les clients derniers maillons de la chaîne.
Les problèmes de production liés au Covid dont Daniel(78) nous fait régulièrement l'écho n'ont certainement pas arrangé les choses.
Clairement , le marché français qui doit atteindre péniblement quelques millers d'unités par an (ne nous fions pas à l'effet " loupe " du forum) ne fait pas le poids face aux autres marchés d'export (Royaume-Uni et USA), le premier à cause du lien historique avec la marque et le second à cause du nombre d'acheteurs potentiellement plus élevé.
C'est dommage, car ce sont de bonnes machines, pourvu, spécialement pour les monos qu'on les traitent comme il se doit, mais sur les " rezosocios " ce sont les petits problèmes et leurs mauvaise
prise en charge par le réseau de vendeurs qui vont prendre le dessus.
Les commerçants en auront marre d'être pris en tenaille entre le client (insatisfait) et l'importateur et jetteront l'éponge. Ce que tu nous dit l'illustre bien.
Déjà à la Reunion, l'importateur revendeur s'est mis à la marque Benelli et Indian dont les motos dépassent déjà RE dans sa " Salle de montre " comme on dit au Québec, alors qu'au départ il n'était que RE.
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

samoussa
Le moteur tourne bien
Messages : 559
Enregistré le : 27 janv. 2020, 20:43
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Dutch Bike
Prénom : Sam
Localisation : Dans les vignes

Re: Révision efi 2019

Messagepar samoussa » 15 oct. 2020, 09:53

De l'importance de bien choisir ton concessionnaire (quand c'est possible évidemment)
"L'histoire de l'humanité est une statistique de la contrainte"

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25326
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Révision efi 2019

Messagepar JacquesD » 15 oct. 2020, 11:00

De Nirlo "dans sa " Salle de montre " comme on dit au Québec, alors qu'au départ il n'était que RE."

Sans doute pour titiller les anglais, les québécois appellent la salle d'exposition "Salle de Montre".
Les français pour avoir l'air à la coule appellent la même salle "Show Room".

L'âme humaine est compliquée. :D

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5822
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Révision efi 2019

Messagepar JicéduVar » 15 oct. 2020, 11:18

samoussa a écrit :De l'importance de bien choisir ton concessionnaire (quand c'est possible évidemment)


Un bon et vrai mécano toutes marques est un bien choix qu'un mauvais qui à une belle enseigne Royal-Enfield.