Révision efi 2019
-
Topic author - Messages : 36
- Enregistré le : 09 mai 2018, 15:28
- Votre moto : 500 Electra X
- Modèle de votre autre moto : Norton Triumph
- Prénom : Philippe
- Localisation : Seine-et-Marne
Révision efi 2019
Bonjour à tous.
Je viens de récupérer ma moto après sa révision le problème, depuis je n'arrive plus à la mettre au point mort , je suis obligé d'arrêter le moteur.
Sur la facture ils ont mélangé de la 10.40w et de la 20.50w que d'origine il y a de la 15.50w .
Ils m'ont dit nous faisons ça pour qu'elle marche mieux.,mais en attendant j'ai plus de point mort.
Quand pensez vous normal ou pas normale ??
Pour moi tout vient de l'huile....
Philippe.
Je viens de récupérer ma moto après sa révision le problème, depuis je n'arrive plus à la mettre au point mort , je suis obligé d'arrêter le moteur.
Sur la facture ils ont mélangé de la 10.40w et de la 20.50w que d'origine il y a de la 15.50w .
Ils m'ont dit nous faisons ça pour qu'elle marche mieux.,mais en attendant j'ai plus de point mort.
Quand pensez vous normal ou pas normale ??
Pour moi tout vient de l'huile....
Philippe.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10136
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: Révision efi 2019
phil77 a écrit :Bonjour à tous.
Je viens de récupérer ma moto après sa révision le problème, depuis je n'arrive plus à la mettre au point mort , je suis obligé d'arrêter le moteur.
Sur la facture ils ont mélangé de la 10.40w et de la 20.50w que d'origine il y a de la 15.50w .
Ils m'ont dit nous faisons ça pour qu'elle marche mieux.,mais en attendant j'ai plus de point mort.
Quand pensez vous normal ou pas normale ??
Pour moi tout vient de l'huile....
Philippe.
Effectivement c'est curieux comme façon de faire, ils doivent faire partie des gens qui pensent que le vin rosé et un mélange de vin rouge et de vin blanc.
Ceci dit, ce n'est qu'une question de viscosité et les huiles modernes sont miscibles entre elles.
Que ça ait à voir avoir la perte de ton point mort, euh, c'est peu probable.
Que quelqu'un soit passé dans l'atelier pour te le voler, on peut l'envisager, mais à 1 chance sur 100
Plus sérieusement, quand tu dis plus de point mort, c'est quoi ? le voyant qui ne s'allume plus ou l'impossibilité de laisser la boite au neutre ?
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20075
- Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : Sazilly
Re: Révision efi 2019
phil77 a écrit :Bonjour à tous.
Je viens de récupérer ma moto après sa révision le problème, depuis je n'arrive plus à la mettre au point mort , je suis obligé d'arrêter le moteur.
Sur la facture ils ont mélangé de la 10.40w et de la 20.50w que d'origine il y a de la 15.50w .
Ils m'ont dit nous faisons ça pour qu'elle marche mieux.,mais en attendant j'ai plus de point mort.
Quand pensez vous normal ou pas normale ??
Pour moi tout vient de l'huile....
Philippe.
Tu retournes chez ton concessionnaire.
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26011
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Révision efi 2019
Tu commences par tendre ton câble d'embrayage...
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25181
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Révision efi 2019
mimi.lulu a écrit :.... Tu retournes chez ton concessionnaire.
+1
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Membre RA 2022
- Messages : 1384
- Enregistré le : 22 oct. 2018, 00:51
- Votre moto : 350 Meteor
- Modèle de votre autre moto : Super Nova Brown. La plus rapide, la plus belle !
- Prénom : Comtevert
- Localisation : Rhône-Alpes - Savoie - Chambéry City.
- Contact :
Re: Révision efi 2019
Ded31 a écrit :mimi.lulu a écrit :.... Tu retournes chez ton concessionnaire.
+1
+2.
La limace est un escargot SDF !
-
Topic author - Messages : 36
- Enregistré le : 09 mai 2018, 15:28
- Votre moto : 500 Electra X
- Modèle de votre autre moto : Norton Triumph
- Prénom : Philippe
- Localisation : Seine-et-Marne
Re: Révision efi 2019
Le problème c'est la boite qui ne ce met pas au neutre, le voyant et le câble OK cela fonctionné très bien avant qu'ils y touchent je les contacterais mardi.
Merci pour vos réponses....
Philippe
Merci pour vos réponses....
Philippe
-
- Messages : 72
- Enregistré le : 27 juil. 2018, 17:24
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : IMZ URAL 8.103 ; XT500
- Localisation : Rochefort
Re: Révision efi 2019
Bonjour,
Sur 500 EFI je préconise de régler la garde de l'embrayage moteur froid à zéro (garde nulle).
Une fois le moteur chaud, la dilatation des carters fera que le jeu à la garde apparaitra et sera parfait.
L'huile doit être une huile moto de qualité (perso CASTROL Trizone 20w50).
J'ai procédé ainsi sur nos deux 500 EFI euro 4 et l'embrayage n'entraine pas du tout (en position débrayé bien sur), ce qui facilite la recherche du point mort.
Sur 500 EFI je préconise de régler la garde de l'embrayage moteur froid à zéro (garde nulle).
Une fois le moteur chaud, la dilatation des carters fera que le jeu à la garde apparaitra et sera parfait.
L'huile doit être une huile moto de qualité (perso CASTROL Trizone 20w50).
J'ai procédé ainsi sur nos deux 500 EFI euro 4 et l'embrayage n'entraine pas du tout (en position débrayé bien sur), ce qui facilite la recherche du point mort.
-
- Kit 535
- Messages : 5822
- Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
- Localisation : Var
Re: Révision efi 2019
phil77 a écrit :Bonjour à tous.
Je viens de récupérer ma moto après sa révision le problème, depuis je n'arrive plus à la mettre au point mort , je suis obligé d'arrêter le moteur.
Sur la facture ils ont mélangé de la 10.40w et de la 20.50w que d'origine il y a de la 15.50w .
Ils m'ont dit nous faisons ça pour qu'elle marche mieux.,mais en attendant j'ai plus de point mort.
Quand pensez vous normal ou pas normale ??
Pour moi tout vient de l'huile....
Philippe.
Que tu mélanges de l'huile de grade différents quand tu fais ta vidange parce qu'il te manque un peu d'une ou de l'autre, pourquoi pas, mais qu'un concessionnaire le fasse volontairement en avançant un tel argument "pour que ça marche mieux" c'est bien la première fois que je l'entends.
Par curiosité, dans quelle proportion il a fait le mélange ?
-
- Kit 535
- Messages : 5822
- Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
- Localisation : Var
Re: Révision efi 2019
mimi.lulu a écrit :phil77 a écrit :Bonjour à tous.
Je viens de récupérer ma moto après sa révision le problème, depuis je n'arrive plus à la mettre au point mort , je suis obligé d'arrêter le moteur.
Sur la facture ils ont mélangé de la 10.40w et de la 20.50w que d'origine il y a de la 15.50w .
Ils m'ont dit nous faisons ça pour qu'elle marche mieux.,mais en attendant j'ai plus de point mort.
Quand pensez vous normal ou pas normale ??
Pour moi tout vient de l'huile....
Philippe.
Tu retournes chez ton concessionnaire.
Plutôt : Tu ne retournes plus chez ce concessionnaire
-
Topic author - Messages : 36
- Enregistré le : 09 mai 2018, 15:28
- Votre moto : 500 Electra X
- Modèle de votre autre moto : Norton Triumph
- Prénom : Philippe
- Localisation : Seine-et-Marne
Re: Révision efi 2019
JicéduVar a écrit :phil77 a écrit :Bonjour à tous.
Je viens de récupérer ma moto après sa révision le problème, depuis je n'arrive plus à la mettre au point mort , je suis obligé d'arrêter le moteur.
Sur la facture ils ont mélangé de la 10.40w et de la 20.50w que d'origine il y a de la 15.50w .
Ils m'ont dit nous faisons ça pour qu'elle marche mieux.,mais en attendant j'ai plus de point mort.
Quand pensez vous normal ou pas normale ??
Pour moi tout vient de l'huile....
Philippe.
Que tu mélanges de l'huile de grade différents quand tu fais ta vidange parce qu'il te manque un peu d'une ou de l'autre, pourquoi pas, mais qu'un concessionnaire le fasse volontairement en avançant un tel argument "pour que ça marche mieux" c'est bien la première fois que je l'entends.
Par curiosité, dans quelle proportion il a fait le mélange ?
Bonsoir, la proportion et 1L de 10.40w et 1L 20.50w et ils m'ont dit après avoir réglé ma facture qu'ils ne faisaient plus la marque royal enfield. LOL MDR !!!!!
Mais je n'irais plus chez eux et quand la garantie sera fini je la ferai moi même merci a vous...
Philippe
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10136
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: Révision efi 2019
phil77 a écrit :.../... ils m'ont dit après avoir réglé ma facture qu'ils ne faisaient plus la marque royal enfield. LOL MDR !!!!!
Philippe
Ce n'est pas le premier concessionnaire ou revendeur qui tient ce discours. Il y nettement un problème entre a maison mère et son importateur qui se répercute sur les revendeurs et dont patissent les clients derniers maillons de la chaîne.
Les problèmes de production liés au Covid dont Daniel(78) nous fait régulièrement l'écho n'ont certainement pas arrangé les choses.
Clairement , le marché français qui doit atteindre péniblement quelques millers d'unités par an (ne nous fions pas à l'effet " loupe " du forum) ne fait pas le poids face aux autres marchés d'export (Royaume-Uni et USA), le premier à cause du lien historique avec la marque et le second à cause du nombre d'acheteurs potentiellement plus élevé.
C'est dommage, car ce sont de bonnes machines, pourvu, spécialement pour les monos qu'on les traitent comme il se doit, mais sur les " rezosocios " ce sont les petits problèmes et leurs mauvaise
prise en charge par le réseau de vendeurs qui vont prendre le dessus.
Les commerçants en auront marre d'être pris en tenaille entre le client (insatisfait) et l'importateur et jetteront l'éponge. Ce que tu nous dit l'illustre bien.
Déjà à la Reunion, l'importateur revendeur s'est mis à la marque Benelli et Indian dont les motos dépassent déjà RE dans sa " Salle de montre " comme on dit au Québec, alors qu'au départ il n'était que RE.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 559
- Enregistré le : 27 janv. 2020, 20:43
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Modèle de votre autre moto : Dutch Bike
- Prénom : Sam
- Localisation : Dans les vignes
Re: Révision efi 2019
De l'importance de bien choisir ton concessionnaire (quand c'est possible évidemment)
"L'histoire de l'humanité est une statistique de la contrainte"
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25326
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: Révision efi 2019
De Nirlo "dans sa " Salle de montre " comme on dit au Québec, alors qu'au départ il n'était que RE."
Sans doute pour titiller les anglais, les québécois appellent la salle d'exposition "Salle de Montre".
Les français pour avoir l'air à la coule appellent la même salle "Show Room".
L'âme humaine est compliquée.
Sans doute pour titiller les anglais, les québécois appellent la salle d'exposition "Salle de Montre".
Les français pour avoir l'air à la coule appellent la même salle "Show Room".
L'âme humaine est compliquée.
JacquesD
-
- Kit 535
- Messages : 5822
- Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
- Localisation : Var
Re: Révision efi 2019
samoussa a écrit :De l'importance de bien choisir ton concessionnaire (quand c'est possible évidemment)
Un bon et vrai mécano toutes marques est un bien choix qu'un mauvais qui à une belle enseigne Royal-Enfield.