Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

S’essouffle à lacceleration

À lui seul tout un programme !
Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10443
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: S’essouffle à lacceleration

Messagepar druid » 28 sept. 2020, 18:14

Ouais, du temps des fontes, c'étaient les carters moteur qu'on ouvrait toutes les deux minutes, pas le porte-monnaie.


Pfff !

Baliverne ! :mrgreen:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2670
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: S’essouffle à lacceleration

Messagepar Ex-Gromono » 28 sept. 2020, 18:15

Mettre une bougie neuve et vérifier l'accroche du fil sur le capuchon, je ne disais rien de plus ...
Je ne roule pas avec un multimètre dans les outils ...

De toutes façons, si ça perle et le pot pète, c'est la bougie .... :old:

:chapo:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12539
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: S’essouffle à lacceleration

Messagepar Marco » 28 sept. 2020, 18:40

Ex-Gromono a écrit :Si ça perle et le pot pète, c'est la bougie ....

Ah, saperlipopette, bien joué Gromono ! :chapo:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Topic author
Sebiron
Messages : 23
Enregistré le : 21 juil. 2020, 21:13
Votre moto : 500 Electra X
Localisation : toulouse

Re: S’essouffle à lacceleration

Messagepar Sebiron » 28 sept. 2020, 19:37

Merci à tous, ça ne l’a pas refait aujourd’hui par temps sec... un pote me dit que l’humidité est sans doute la cause de tout ça. Je vais suivre ça de près. Seb

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5819
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: S’essouffle à lacceleration

Messagepar JicéduVar » 28 sept. 2020, 21:20

jbt a écrit :
yvesmetz a écrit :Le gars qui roule en Efi et autres actuelles doit penser que sa moto peut l'amener à ouvrir son porte-monnaie toutes les deux minutes, c'qui n'était pas le cas du temps des fontes !

Ouais, du temps des fontes, c'étaient les carters moteur qu'on ouvrait toutes les deux minutes, pas le porte-monnaie.


:chapo: :chapo: Fallait rétablir la vérité, tu l'as fait :chapo: :chapo:

:036:

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26009
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: S’essouffle à lacceleration

Messagepar Jackymoto » 28 sept. 2020, 21:39

Je le redis, je n'ai jamais utilisé de multimètre en dépannage, trop fragile, mort la plupart
du temps car la plupart des gars qui l'utilisaient balançaient du jus dans l' Ohmmètre.
Etat de la batterie: le klaxon ou le démarreur ou le phare.
État de l'allumage une vieille bougie écartée à 4mm.
La lampe témoin d'au moins 25 watt avec un pince croco + une aiguille était l'outil efficace.
On pouvait la mettre en série sur une alimentation en court jus: quand elle s'éteignait, c'est que le court circuit
était supprimé. J'ai vu des intellos du dépannage crâmer 25 fusibles pour avoir le même résultat.
Les mains pour trouver où ça chauffait étaient un bon outil contre les mauvaises connections.
Une bretelle avec des pinces crocos pour alimenter en direct et passer à côté d'un machin foireux
ou supprimer une sécurité.
Les tableaux de bord qui clignotaient 3, 8 ou 25 fois ou faisaient des signaux de fumée, je laissais ça aux jeunes qui avaient des portables
pour téléphoner à l'importateur : il fallait de très grosses batteries...sur les portables et le résultat du dépannage était souvent...la dépanneuse ! :D Ah oui, en dépannage, on dépanne et en vitesse. Les vraies réparations se font à l'atelier.

Avatar du membre

Redstarr
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 306
Enregistré le : 19 juil. 2019, 18:51
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Classic 500, Himalayan
Prénom : Louis
Localisation : Thorenc (Alpes-Maritimes)

Re: S’essouffle à lacceleration

Messagepar Redstarr » 28 sept. 2020, 23:56

Sebiron a écrit :Merci à tous, ça ne l’a pas refait aujourd’hui par temps sec... un pote me dit que l’humidité est sans doute la cause de tout ça. Je vais suivre ça de près. Seb


Une indienne qui ne supporte pas l'humidité ? On aura tout vu... :woot: