S’essouffle à lacceleration
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S’essouffle à lacceleration
Salut à tous. En prenant ma Classic 500 de 2014 hier elle s’essouffle à l’accélération pour monter les vitesses, comme si elle allait caler, elle toussote, elle avance plus...elle manque d’air ! et ça repart timidement pour le refaire au passage de vitesse d’après... elle avait pas tourné depuis 1 semaine et le temps était humide... votre avis sachant que je suis vraiment pas un top mécano
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Re: S’essouffle à lacceleration
Sebiron a écrit :Salut à tous. En prenant ma Classic 500 de 2014 hier elle s’essouffle à l’accélération pour monter les vitesses, comme si elle allait caler, elle toussote, elle avance plus...elle manque d’air ! et ça repart timidement pour le refaire au passage de vitesse d’après... elle avait pas tourné depuis 1 semaine et le temps était humide... votre avis sachant que je suis vraiment pas un top mécano
Elle manque d'air, ou d'essence ?
Filtres (essence et air) pour commencer.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
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Re: S’essouffle à lacceleration
Salut,
compte tenu des retours d'expérience sur les dysfonctionnements récurrents des EFI, la première chose à contrôler, c'est la tension de la batterie et le fonctionnement du circuit de charge, ainsi qu'un contrôle minutieux des connexions électriques.
Autre idée, en cas de sacoche de réservoir, s'assurer de l'intégrité de la mise à air libre du bouchon de remplissage.
compte tenu des retours d'expérience sur les dysfonctionnements récurrents des EFI, la première chose à contrôler, c'est la tension de la batterie et le fonctionnement du circuit de charge, ainsi qu'un contrôle minutieux des connexions électriques.
Autre idée, en cas de sacoche de réservoir, s'assurer de l'intégrité de la mise à air libre du bouchon de remplissage.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Re: S’essouffle à lacceleration
Aie, elle coule du nez ? température moteur plus de 38 ? Difficultés à respirer ? Encore une qu'a pas respecté les gestes barrière...
Le covid...
Abbatez le cluster !
Plus sérieusement , suis d'abord les conseils de Marco, c'est certainement pas grand chose.
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Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
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Re: S’essouffle à lacceleration
Bougie et capuchon en premier ...
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
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Re: S’essouffle à lacceleration
Ex-Gromono a écrit :Bougie et capuchon en premier ...
Mais non, saperlipopette ! Contrôle de la tension de la batterie en premier !
Ça ne coûte rien, il suffit de poser les deux pointes d'un testeur sur les bornes de la batterie (après avoir enlevé le cache-batterie) et de regarder si la tension est correcte, moteur arrêté puis moteur démarré, au ralenti puis en accéléré.
Si la batterie est OK, c'est que le circuit de charge est OK et là, seulement là, on peut tenter d'autres pistes de recherche... mais si on bricole empiriquement sans s'assurer que la batterie soit OK, le problème de batterie, si il y en a un, restera.
C'est une question de méthode : on ne commence pas à changer n'importe-quoi n'importe-où sans procéder d'abord aux contrôles de base.
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Re: S’essouffle à lacceleration
+ 1
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
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Re: S’essouffle à lacceleration
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Je trouve que ce "saperlipopette" sied tout à fait à l'esprit des Royal Enfield Classic !
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Re: S’essouffle à lacceleration
Au démarrage, un démarreur qui droppe veut aussi dire que la batterie est valide et suffisamment pour secouer dignement tous les actuateurs de l'injection .
S'il manque 0,5 volts ça reste acceptable pour le système à qui il ne manquera qu'un poil de dynamique que les insensibles ne sauront sentir .
Pas trop de conseils à donner sans avoir la moto devant moi .... Sont nombreuses les possibilités d'étouffement soit par trop riche, soit par trop pauvre .... Couleur bougie, gueule de l'étincelle, ratés ou pas, pression carburant, voir si l'injecteur crache normalement, sa connexion au passage, pis pour l'ensemble lecture des codes défauts, etc,... Tout ceci est plus, peut être vite fait, contrôlé, mais c'n'est pas pour autant que résultat il y aura ... Ça s'appelle bosser par élimination, et c'n'est pas la méthode intelligente car en moderne-injection c'est perte de temps .
S'il manque 0,5 volts ça reste acceptable pour le système à qui il ne manquera qu'un poil de dynamique que les insensibles ne sauront sentir .
Pas trop de conseils à donner sans avoir la moto devant moi .... Sont nombreuses les possibilités d'étouffement soit par trop riche, soit par trop pauvre .... Couleur bougie, gueule de l'étincelle, ratés ou pas, pression carburant, voir si l'injecteur crache normalement, sa connexion au passage, pis pour l'ensemble lecture des codes défauts, etc,... Tout ceci est plus, peut être vite fait, contrôlé, mais c'n'est pas pour autant que résultat il y aura ... Ça s'appelle bosser par élimination, et c'n'est pas la méthode intelligente car en moderne-injection c'est perte de temps .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
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Re: S’essouffle à lacceleration
Le gars qui roule en Efi et autres actuelles doit penser que sa moto peut l'amener à ouvrir son porte-monnaie toutes les deux minutes, c'qui n'était pas le cas du temps des fontes !....Autre époque, autres moeurs commerciales .
Des poules aux oeufs d'or ... Merci Enfield .
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Re: S’essouffle à lacceleration
Sebiron a écrit :Salut à tous. En prenant ma Classic 500 de 2014 hier elle s’essouffle à l’accélération pour monter les vitesses, comme si elle allait caler, elle toussote, elle avance plus...elle manque d’air ! et ça repart timidement pour le refaire au passage de vitesse d’après... elle avait pas tourné depuis 1 semaine et le temps était humide... votre avis sachant que je suis vraiment pas un top mécano
Comme dit par Marco : contrôle batterie et circuit de charge, et contrôle minutieux des connexions
En particulier celle de l'alimentation électrique de l'injecteur... bien serrée avec un caoutchouc d' étanchéité, la mienne était à demi clipsée et à l'accélération, ça toussotait en raison des vibrations
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
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Re: S’essouffle à lacceleration
Marco a écrit :Salut,
compte tenu des retours d'expérience sur les dysfonctionnements récurrents des EFI, la première chose à contrôler, c'est la tension de la batterie et le fonctionnement du circuit de charge, ainsi qu'un contrôle minutieux des connexions électriques.
Oui notamment les cosses. Il y a déjà eu des cas de cosses cassées (c'est joli à l'oreille ça, des cas de cosses cassées )
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Re: S’essouffle à lacceleration
yvesmetz a écrit :Le gars qui roule en Efi et autres actuelles doit penser que sa moto peut l'amener à ouvrir son porte-monnaie toutes les deux minutes, c'qui n'était pas le cas du temps des fontes !
Ouais, du temps des fontes, c'étaient les carters moteur qu'on ouvrait toutes les deux minutes, pas le porte-monnaie.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
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Re: S’essouffle à lacceleration
Je n'ai pas vos compétences en mécanique, alors je relate juste un problème que j'ai déjà eu il y a longtemps et qui ressemble à ce soucis. Après avoir roulé longtemps sous la pluie, j'ai eu de l'eau dans la cuve du carbu. Une goutte d'eau dans le puit d'aiguille. Un bon coup de soufflette à suffit.
Demain, aujourd'hui sera hier. Alors vit maintenant.
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Re: S’essouffle à lacceleration
Geobricoletout a écrit :...de l'eau dans la cuve du carbu. Une goutte d'eau dans le puit d'aiguille. Un bon coup de soufflette à suffit.
Heu...
notre infortuné camarade parle d'une moto de 2014... donc à injection électronique. Et il n'y a plus de carburateur sur les moteurs à injection électronique.
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