Ben dis donc...Vidange, filtre à air et bougie pour ma chrome EFI de 2018, 10000 kilomètres dans un département à 30 degrés en journée et une humidité à 80 %...
1er changement de bougie, elle est blanche et ressemble au calcaire qui me bloque l'épaule droite...Magie? Transfert de matière de l'humain à la machine?
Plus sérieusement, y a t'il un lien entre pot pas d'origine et réglage carbu?
Réponse...La valise?
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Pot goldstar et bougie blanche
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Re: Pot goldstar et bougie blanche
Carbu sur une EFI.... ça va pas le faire
Les couleurs de bougies (et je sais de quoi je parle ) ne donnent plus de joyeux renseignements comme du bon temps des joyeux carburateurs.
Elle marche (fonctionne) bien, alors roule.
Les couleurs de bougies (et je sais de quoi je parle ) ne donnent plus de joyeux renseignements comme du bon temps des joyeux carburateurs.
Elle marche (fonctionne) bien, alors roule.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
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Re: Pot goldstar et bougie blanche
Ce n'est pas le remplacement des carbus par l'injection qui fait qu'on ne peut plus vraiment "lire" une bougie.
C'est essentiellement dû aux nouveaux carburants sans plomb...
Ceci dit, regarder la gueule de la bougie donne encore bon nombre d'informations sur la qualité de la carburation du moteur.
C'est essentiellement dû aux nouveaux carburants sans plomb...
Ceci dit, regarder la gueule de la bougie donne encore bon nombre d'informations sur la qualité de la carburation du moteur.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
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Re: Pot goldstar et bougie blanche
druid a écrit :Ce n'est pas le remplacement des carbus par l'injection qui fait qu'on ne peut plus vraiment "lire" une bougie.
C'est essentiellement dû aux nouveaux carburants sans plomb...
Ceci dit, regarder la gueule de la bougie donne encore bon nombre d'informations sur la qualité de la carburation du moteur.
Je suis preneur...Je viens de remplacer cette bougie caLcaire par la même, achetée avec le kit révision de chez Hitch..?.
PRECISION...
pas d'histoire de sp 95 ou 98, c'est super ou gasoil...La canne à sucre finit dans une timbale, plus connue sous le nom de gobelet chez les nobles fraçais
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Re: Pot goldstar et bougie blanche
La seule indication que peut te donner une bougie, c'est si l'allumage est en panne (bougie mouillée) ou si ta segmentation est morte (bougie noire d'huile).
Le reste est à ranger au rayon des astuces révolues, il n'y a plus plomb dans le carburant depuis 20 ans, ça ne fonctionne plus.
Le reste est à ranger au rayon des astuces révolues, il n'y a plus plomb dans le carburant depuis 20 ans, ça ne fonctionne plus.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
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Re: Pot goldstar et bougie blanche
Depuis plus de trente ans, sur un moteur réglé correctement elle est pratiquement blanche (ou gris clair, comme aurait dit Coluche).
C'est comme ça sur la 309, mes BMW, mes pétarous et ma tondeuse à gazon. Sur les vieux moteurs, c'est un poil plus foncé à
cause de la consommation d'huile et l'usure du carbu qui oblige à régler trop riche...J'ai toujours laissé les " lecteurs de bougies" à leurs élucubrations. Un moteur, le bon réglage, c'est quand il fonctionne bien à tous les régimes et que ce n'est pas un mollasson à
la reprise.
C'est comme ça sur la 309, mes BMW, mes pétarous et ma tondeuse à gazon. Sur les vieux moteurs, c'est un poil plus foncé à
cause de la consommation d'huile et l'usure du carbu qui oblige à régler trop riche...J'ai toujours laissé les " lecteurs de bougies" à leurs élucubrations. Un moteur, le bon réglage, c'est quand il fonctionne bien à tous les régimes et que ce n'est pas un mollasson à
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Re: Pot goldstar et bougie blanche
Jackymoto a écrit :Depuis plus de trente ans, sur un moteur réglé correctement elle est pratiquement blanche (ou gris clair, comme aurait dit Coluche).
C'est comme ça sur la 309, mes BMW, mes pétarous et ma tondeuse à gazon. Sur les vieux moteurs, c'est un poil plus foncé à
cause de la consommation d'huile et l'usure du carbu qui oblige à régler trop riche...J'ai toujours laissé les " lecteurs de bougies" à leurs élucubrations. Un moteur, le bon réglage, c'est quand il fonctionne bien à tous les régimes et que ce n'est pas un mollasson à
la reprise.
Cet avis me va bien, je m'inquiétais juste par rapport aux dépots blancs sur l'électrode, mais effectivement aucun soucis de fonctionnement, et c'est tant mieux. J'ai lu tant de choses sur bougies chaudes, froides
Merci