Bonjour à tous
La mer...,en actionnant le démarreur de ma Bullet classis "electric start" de 2006, un bruit "pourri" !! des claquements, de la fumée dans la boite à air !!!etc..
Résultat des courses, moteur bloqué !
Peux plus actionner le kick (ai en lever la bougie quand même ) rien, bouge plus.
J'ai tout péter ou quoi ?
De plus,la concession d'Annecy ne font que les modèles post 2014 (import SIMA°
Suis pas dans la mer..avec le bidule tanké dans le garage 1(il grimpe en plus ce c..) 200kg à 25% !!
Si vous connaissez qq'un qui connait les fontes dans le coin ???(74)
En vousremerciant
yves
bloqué !!!
-
- Casque d'or
- Messages : 17098
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: bloqué !!!
yvesr a écrit :..., en actionnant le démarreur de ma Bullet classis "electric start" de 2006, un bruit "pourri" !! des claquements, de la fumée dans la boite à air !!!etc..
Ta moto de 2006 est à priori une Bullet "fonte" (ou une Electra X, pas une Classic), avec démarreur électrique + kick.
yvesr a écrit :... De plus,la concession d'Annecy ne font que les modèles post 2014 (import SIMA°...
La SIMA c'est depuis 2019. La DIP depuis 2012.
Ton concessionnaire a probablement voulu dire qu'il ne veut pas de modèle avant le moteur UCE (appelé souvent ici modèle EFI). C'est à dire avant 2008.
Ton problème, est peut-être simplement un problème de démarreur, avec son entrainement cassé/bloqué.
Rien de bien grave avec un peu de chance.
Modifié en dernier par Daniel78 le 04 oct. 2020, 14:49, modifié 1 fois.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10445
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: bloqué !!!
La roue libre qui ne l'est plus, sans aucun doute.
Le démarreur sur une fonte ? Un truc à ne jamais utiliser !.
Le démarreur sur une fonte ? Un truc à ne jamais utiliser !.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Bullet 350
- Messages : 3593
- Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
- Localisation : Haute Savoie
Re: bloqué !!!
Probablement la roue libre, oui...ça se change.
Essaye simplement de déposer le démarreur, il suffit de le dévisser et de le retirer de son logement, ça peut suffire à débloquer le bouzin.
Mais la fumée sortant de la boite à air m'inquiète un peu plus, un simple kick back suffirait à en provoquer?
2006 c'est une Leanburn, non?
J'ai l'atelier bien pris en ce moment, pas de place dans l'immédiat.
Essaye simplement de déposer le démarreur, il suffit de le dévisser et de le retirer de son logement, ça peut suffire à débloquer le bouzin.
Mais la fumée sortant de la boite à air m'inquiète un peu plus, un simple kick back suffirait à en provoquer?
2006 c'est une Leanburn, non?
J'ai l'atelier bien pris en ce moment, pas de place dans l'immédiat.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
-
- Casque d'or
- Messages : 17098
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: bloqué !!!
En 2006 ça peut être une fonte à démarreur ou une Leanburn (AVL - Electra) en effet.
J'ai pensé aussi à une Leanburn, car une de ses faiblesses chroniques était son allumage TCI, qui dans certaines versions pouvait merder au démarrage, et faire partir le moteur à l’envers. D'où une casse de la roue libre de démarreur.
J'ai pensé aussi à une Leanburn, car une de ses faiblesses chroniques était son allumage TCI, qui dans certaines versions pouvait merder au démarrage, et faire partir le moteur à l’envers. D'où une casse de la roue libre de démarreur.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1153
- Enregistré le : 22 janv. 2011, 16:46
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : France
-
- Casque d'or
- Messages : 17098
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: bloqué !!!
Tu ne dois pas sélectionner A et B.
Il n'y a pas de piège comme à l'examen du code de la route.
Il n'y a pas de piège comme à l'examen du code de la route.
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25181
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: bloqué !!!
A comme B ont le même démarreur électrique et la même roue libre.
Non seulement faut pas utiliser le démarreur, mais faut virer la roue libre !
Commencer par ouvrir le carter primaire.
Facile, enlever le Repose patons et le sélecteur puis dévisser la grosse vis centrale (attention y'a de l'huile là dedans).
Et la déjà on aura un aperçu des dégâts.
http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article502
Non seulement faut pas utiliser le démarreur, mais faut virer la roue libre !
Commencer par ouvrir le carter primaire.
Facile, enlever le Repose patons et le sélecteur puis dévisser la grosse vis centrale (attention y'a de l'huile là dedans).
Et la déjà on aura un aperçu des dégâts.
http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article502
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Bullet 350
- Messages : 3593
- Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
- Localisation : Haute Savoie
Re: bloqué !!!
Vu qu'on est pas loin, et que je bosse de temps en temps sur Annecy, envoie un MP que je passe y jeter un coup d'oeil un de ces jours.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26011
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: bloqué !!!
Voui, mon copain a remarqué que depuis que je lui ais refait son moteur, le démarreur ne sert à rien.
Avant tout était mal réglé et il s'emmerdait pour démarrer avec des retours violents quand il utilisait le kick..
Avant tout était mal réglé et il s'emmerdait pour démarrer avec des retours violents quand il utilisait le kick..
-
Topic author - Membre RA 2022
- Messages : 102
- Enregistré le : 08 juin 2019, 21:38
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : 2 bonnevilles(650 et 965),250 cr(2 t), 350 cb 72 honda
- Prénom : yves
- Localisation : annecy
- Localisation : annecy
Re: bloqué !!!
merci à vous les gars,super sympa !!
Le moteur est celui de droite, le "B" (en l'ocurance (oups la faute !))
J'espère que c'est cela, car en effet je prenais des retours à tire-l-arigot, donc me servait plus du kick (déjà q'j'ai une sciatique et une cheville bien amochée !!)
J'allais la revendre tel quel sinon !!!(marre !)
Je vais ouvrir le carter primaire déjà, de toutes manière fallait changer l'huile et l'ancien proprio.mettait de la 10/30 Un an que je suis dessus pour remettre propre, 20 bornes avec, ça fait ch...une belle machine comme cela !!
De plus, j'y connait pas grand chose pour caler l'allumage(ça m'a tjrs gonflé, pourtant rien de bien sorcier !)
je suis vos consignes et Merci encore, je suis déprimé (finir neu-neu !)
yves
Le moteur est celui de droite, le "B" (en l'ocurance (oups la faute !))
J'espère que c'est cela, car en effet je prenais des retours à tire-l-arigot, donc me servait plus du kick (déjà q'j'ai une sciatique et une cheville bien amochée !!)
J'allais la revendre tel quel sinon !!!(marre !)
Je vais ouvrir le carter primaire déjà, de toutes manière fallait changer l'huile et l'ancien proprio.mettait de la 10/30 Un an que je suis dessus pour remettre propre, 20 bornes avec, ça fait ch...une belle machine comme cela !!
De plus, j'y connait pas grand chose pour caler l'allumage(ça m'a tjrs gonflé, pourtant rien de bien sorcier !)
je suis vos consignes et Merci encore, je suis déprimé (finir neu-neu !)
yves
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12539
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: bloqué !!!
yvesr a écrit :merci à vous les gars,super sympa !!
Le moteur est celui de droite, le "B" ...fallait changer l'huile et l'ancien proprio.mettait de la 10/30...
Bah, dans le carter de chaine primaire, tu peux y foutre n'importe quoi du moment que c'est de l'huile. Le but est de lubrifier la chaine par barbotage, rien de plus.
Pour l'allumage, c'est simple :
Tu déposes ton couvercle d'allumeur (deux vis) et, bougie déposée ou levier décompresseur maintenu en action (pour libérer la compression), tu fais tourner le moteur au kick jusqu'à ce que la came d'allumage soit à sa position la plus élevée, c'est-à-dire là où le rupteur soit à son ouverture maxi. Si nécessaire, tu rerègles l'ouverture du rupteur jusqu'à obtenir une ouverture maxi de 0,4 mm au jeu de cale entre les grains de contact. Le support du grain fixe est réglable, juste bloqué par une vis à tête fendue, sa platine-support peut pivoter quand sa vis est desserrée.
Une fois l'écartement des grains de contact du rupteur réglé à 0,4 mm, moteur arrêté et bougie revissée, tu manœuvres doucement le kick jusqu'à arriver en compression (ça correspond à quelques degrés de tour moteur avant le PMH absolu). Là, du côté allumage, le rupteur doit être au point de s'ouvrir.
Tu peux contrôler cette amorce d'ouverture à la lampe témoin ou bien avec une feuille de papier à cigarette préalablement pincée entre les grains du rupteur fermé. Quand le rupteur s'ouvre, la feuille commence à se libérer.
Ceci est un réglage de base, mais il est généralement suffisant pour une "fonte", moteur au faible taux de compression. Les mécanos expérimentés affinent parfois le réglage en dynamique (moteur tournant) et les mieux outillés et hyperconsciencieux font ça à la lampe stroboscopique, à partir d'un repère marqué sur le rotor d'alternateur... mais ont peut faire sans, ces moteurs sont tolérants.
Quoiqu'il en soit, si tu as des "retours" de kick, c'est que ton allumage a trop d'avance et c'est sûrement ça qui baisé la roue libre de démarreur, saloperie inutile sur une "fonte".
Dernier conseil : si JBT t'a proposé de venir jeter un coup d’œil à ta brèle, profites-en.
Modifié en dernier par Marco le 05 oct. 2020, 18:31, modifié 1 fois.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4064
- Enregistré le : 28 mai 2006, 22:21
- Fonction au sein de l'association : Trésorier
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Localisation : Le Pas de Calais et quelques fois en Belgique
- Localisation : Ambleteuse 62-PDC
Re: bloqué !!!
Courage, les fontes sont de bonnes machines.
je n'y connais pas grand chose mais la mécanique est très simple, donc ce doit être réparable.
Tu peux peut-être envoyer un MP à JacquesD ou à yvesmetz, et d'autres.
je n'y connais pas grand chose mais la mécanique est très simple, donc ce doit être réparable.
Tu peux peut-être envoyer un MP à JacquesD ou à yvesmetz, et d'autres.
Celui qui peut rire de lui-même n'a pas fini de rigoler (pv chinois)
les cimetières sont plein de gens qui se croyaient indispensables! (Proverbe arabe)
les cimetières sont plein de gens qui se croyaient indispensables! (Proverbe arabe)
-
Topic author - Membre RA 2022
- Messages : 102
- Enregistré le : 08 juin 2019, 21:38
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : 2 bonnevilles(650 et 965),250 cr(2 t), 350 cb 72 honda
- Prénom : yves
- Localisation : annecy
- Localisation : annecy
Re: bloqué !!!
Merci
En effet, c'est lumineux.faut pas être ingénieur à la N.A.S.A (juste un peu méthodique !)
Je te remercie, j'ai envoyé un msg à JBT au cas ou cela ne lui nuirait pas.
thanx !
yves
En effet, c'est lumineux.faut pas être ingénieur à la N.A.S.A (juste un peu méthodique !)
Je te remercie, j'ai envoyé un msg à JBT au cas ou cela ne lui nuirait pas.
thanx !
yves