Daniel78 a écrit :... Tu n'as pas confirmé le premier conseil de Marco : arrêt d'urgence au guidon ?
Reamorçage
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Re: Reamorçage
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Re: Reamorçage
Si l'arrêt d'urgence suggéré par Marco c'est bon,... tu ne dis pas,
ensuite pour ton kick dur ( ) je ne vois plus que le décompresseur automatique (centrifuge) qui est bloqué.
Mais au démarreur électrique ça devrait partir.
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Mais au démarreur électrique ça devrait partir.
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Re: Reamorçage
As tu vérifié s'il y avait de l'allumage ?
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
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Re: Reamorçage
Oui oui, arrêt d’urgence ok.
Je chek tout ça demain et je revient en roulant j’espère.
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Re: Reamorçage
chek
??
Sheik Yerbouty ? Franck Zappa ?
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Re: Reamorçage
En français: je regarderais .
Merci en tous cas pour les tuyaux
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Re: Reamorçage
Autre piste: à force de redémarrer des motos, j'ai été plus d'une fois confronté au fait que l'ethanol contenu dans le carburant forme un gel qui, plus lourd, se tapit au fond du réservoir.
Soit exactement à l'endroit que la pompe aspire en dernier quand il n'y a plus d'essence.
Et comme elle aime pas ça du tout, le gel, elle meurt.
J'en ai flingué trois neuves de suite avant de comprendre...
Le filtre à essence, en aval de la pompe était aussi complètement colmaté par ce gel. La pompe force donc pour passer le filtre, et comme en plus le pompage du gel crée une résistance supplémentaire, elle finit par griller.
Soit exactement à l'endroit que la pompe aspire en dernier quand il n'y a plus d'essence.
Et comme elle aime pas ça du tout, le gel, elle meurt.
J'en ai flingué trois neuves de suite avant de comprendre...
Le filtre à essence, en aval de la pompe était aussi complètement colmaté par ce gel. La pompe force donc pour passer le filtre, et comme en plus le pompage du gel crée une résistance supplémentaire, elle finit par griller.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
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Re: Reamorçage
En français: je regarderais
Je pense qu'on avait compris.
Mais si tu veux avoir l'air branchouille en mettant une pincée de rosbif dans tes phrases, autant que ce soit avec la bonne orthographe...
T'as oublié un C avant le K: check.
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Re: Reamorçage
Daniel78 a écrit :Si l'arrêt d'urgence suggéré par Marco c'est bon,... tu ne dis pas,
ensuite pour ton kick dur ( ) je ne vois plus que le décompresseur automatique (centrifuge) qui est bloqué.
Mais au démarreur électrique ça devrait partir.
Sur ma Classic, le decompresseur n'empêchait pas le démarrage, mais le rendait difficile, au kick ou au démarreur. Mais pas de point dur...
Après l'ablation de ce bidule, tout est revenu dans l'ordre
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
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Re: Reamorçage
Comme Marco. Pour être tombé en panne sèche il a suffit de remettre de l'essence pour repartir...
Une fois aussi, par distraction avec un autre engin j'ai mobilisé du monde pour un coupe contact sur" off ". Mais si tu entends le " bzzz " de la pompe, c'est que le coupe contact n'est pas sur " off ", je viens de vérifier.
Es tu certain de la panne d'essence. Ta machine a-t-elle hoqueté sur les derniers mètres avant que le moteur ne s'arrête ?
Le fil de bougie est-il toujours branché ? Bref, il peut y avoir une multitude de causes à un moteur qui refuse de tourner...
Une fois aussi, par distraction avec un autre engin j'ai mobilisé du monde pour un coupe contact sur" off ". Mais si tu entends le " bzzz " de la pompe, c'est que le coupe contact n'est pas sur " off ", je viens de vérifier.
Es tu certain de la panne d'essence. Ta machine a-t-elle hoqueté sur les derniers mètres avant que le moteur ne s'arrête ?
Le fil de bougie est-il toujours branché ? Bref, il peut y avoir une multitude de causes à un moteur qui refuse de tourner...
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
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Re: Reamorçage
C'est plutôt cette histoire de kick qui force qui m'interpelle.
Ca ressemble à de la compression, ou tu sens des pièces frotter ou un blocage ?
Ca ressemble à de la compression, ou tu sens des pièces frotter ou un blocage ?
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Re: Reamorçage
Bougie avec un peu d’essence essayé, étincelle à la bougie ok, start pilot filtre à air rien de mieux.
La réponse du kick me paraît anormal, il va jusqu’au bout, mais le bruit est par exemple comme celui d’une tondeuse que l’on démarre à la ficelle mais qui ne démarre pas, un bruit un peu de moteur électrique. Désolé pour les termes imprécis
L’histoire de jbt ne me paraît pas contraire à ce qu’il m’arrive mais je ne m’y connaît pas assez...
Oui le moteur à hoqueté avant de s’arreté.
La réponse du kick me paraît anormal, il va jusqu’au bout, mais le bruit est par exemple comme celui d’une tondeuse que l’on démarre à la ficelle mais qui ne démarre pas, un bruit un peu de moteur électrique. Désolé pour les termes imprécis
L’histoire de jbt ne me paraît pas contraire à ce qu’il m’arrive mais je ne m’y connaît pas assez...
Oui le moteur à hoqueté avant de s’arreté.
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Re: Reamorçage
Suis perplexe...
Ca c'est le bruit caractéristique d'un moteur que l'on lance sans démarreur électrique, non ?
Ben ça cest le bruit du démarreur électrique.
Benben a écrit :... La réponse du kick me paraît anormal, il va jusqu’au bout, mais le bruit est par exemple comme celui d’une tondeuse que l’on démarre à la ficelle mais qui ne démarre pas, ...
Ca c'est le bruit caractéristique d'un moteur que l'on lance sans démarreur électrique, non ?
Benben a écrit :... un bruit un peu de moteur électrique...
Ben ça cest le bruit du démarreur électrique.
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Re: Reamorçage
Bon, on en est où de ce réamorçage ?
Je viens de jeter un oeil aux schémas de principe des UCE-EFI.
Si ton contacteur d'urgence était coupé, tu ne pourrais pas faire tourner le démarreur électrique.
Si ton contacteur de béquille latérale te faisait une farce, tu n'aurais ni pompe à carburant, ni injection, ni allumage.
Je reviens sur le décompresseur automatique.
Est-ce que tu sens que le démarreur électrique force plus, a plus de mal, que d’habitude ?
Est-ce que ta batterie est bien chargée ? Tu as quelle tension à ses bornes ?
Je viens de jeter un oeil aux schémas de principe des UCE-EFI.
Si ton contacteur d'urgence était coupé, tu ne pourrais pas faire tourner le démarreur électrique.
Si ton contacteur de béquille latérale te faisait une farce, tu n'aurais ni pompe à carburant, ni injection, ni allumage.
Je reviens sur le décompresseur automatique.
Est-ce que tu sens que le démarreur électrique force plus, a plus de mal, que d’habitude ?
Est-ce que ta batterie est bien chargée ? Tu as quelle tension à ses bornes ?
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Re: Reamorçage
mimi.lulu a écrit :Si tu as une pente près de chez toi, essaie de la démarrer en descente. Tu mets le contact, tu débrayes, tu passes en 2e ou 3e et quand tu as de l'élan tu embrayes.
Perso je préfèrerais démarrer en pente en agissant sur le décompresseur, c'est moins "brutal" qu'à l'embrayage du fait que tout l'équipage mobile est déjà en action sans avoir à vaincre la compression. Le seul risque est celui d'une crassouille de calamine qui viendrait à se coincer dans la soupape du décompresseur...
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse .