Des nouvelles du front!
Le kit cylindre piston à changer dû à un jeu trop important, 7/100e conseillé, 11 max et là il y a 18.
Changement également des 2 soupapes en mauvais état.
L'huile était noire.
Le pourquoi du comment c'est arrivé, aucune certitude.
Voilà en gros ce que j'ai retenu des explications par téléphone
Reamorçage
-
- Casque d'or
- Messages : 17098
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Reamorçage
Hum... OK.
Mais quel rapport avec ta panne d'essence et ton manque de compression soudain qui empêche un redémarrage ?
Mais quel rapport avec ta panne d'essence et ton manque de compression soudain qui empêche un redémarrage ?
-
Topic author - Messages : 52
- Enregistré le : 20 juin 2019, 17:01
- Votre moto : 500 Electra X
- Modèle de votre autre moto : Bullet side car
- Localisation : Lyon
Re: Reamorçage
La panne d'essence a dû révéler les soucis de soupapes, peut-être les aggravé.. l'huile noire n'a pas dû aider.
Le kit cylindre piston sera changé suite à vérifications mais pas forcément directement lié.
Le kit cylindre piston sera changé suite à vérifications mais pas forcément directement lié.
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25181
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Reamorçage
Louille noirte est certainement due au jeu piston cylindre qui laisse ruisseler l'essence vers le bas moteur.
Essence dans l'huile = dégradation et noircisseur de louille.
On a (avait) jamais ce phénomène avec les moteurs GPL.
Je parenthésise le verbe avoir car maintenant les GPL démarrent à l'essence.
Essence dans l'huile = dégradation et noircisseur de louille.
On a (avait) jamais ce phénomène avec les moteurs GPL.
Je parenthésise le verbe avoir car maintenant les GPL démarrent à l'essence.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12539
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: Reamorçage
Benben a écrit :Des nouvelles du front!
Le kit cylindre piston à changer dû à un jeu trop important, 7/100e conseillé, 11 max et là il y a 18.
Changement également des 2 soupapes en mauvais état.
L'huile était noire.
Le pourquoi du comment c'est arrivé, aucune certitude....
Salut,
cette description correspond à un moteur usé prématurément. Le pourquoi du comment ? c'est simple, c'est une Bullet attelée : le moteur a été soumis à des efforts trop importants pour lui.
Je ne dis pas qu'on ne peut pas atteler une Bullet, mais alors, ça impose une bonne réduction de la transmission et une conduite en douceur, basée sur l'élan, tout doux sur la poignée de gaz.
Bonne réparation et bon courage pour la suite.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
Topic author - Messages : 52
- Enregistré le : 20 juin 2019, 17:01
- Votre moto : 500 Electra X
- Modèle de votre autre moto : Bullet side car
- Localisation : Lyon
Re: Reamorçage
Merci pour ces précisions La suite dans quelques milliers de km^^
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12700
- Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
- Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
- Localisation : Au pays des Pajottes
Re: Reamorçage
et , et tu nous feras des tofs de ton travail dans ton atelier ?
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
-
Topic author - Messages : 52
- Enregistré le : 20 juin 2019, 17:01
- Votre moto : 500 Electra X
- Modèle de votre autre moto : Bullet side car
- Localisation : Lyon
Re: Reamorçage
Je n'ai malheureusement pas la compétence d'y faire moi-même, c'est fait par un garagiste
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26012
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Reamorçage
Perso, je réalése et ne change que le piston. Quelle civilisation de gaspillage...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14848
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: Reamorçage
Et si y'a un traitement Nikasil sur le cylindre ?
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26012
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Reamorçage
Je chemise, ou je fais re-traiter, surtout quand c'est des cylindres à 400€ pièce.