Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Passer de l'injection à Carbu

À lui seul tout un programme !
Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Passer de l'injection à Carbu

Messagepar yvesmetz » 02 déc. 2020, 14:27

Du Jacqui à nous : avec l' injection qui est d'ailleurs obligatoire avec un catalyseur.

Et pourtant Jacqui, exemple : https://www.boostycom.fr/pieces-50cc-4t ... 8-18j.html

Même que bien avant 1993 et l'avènement de l'injection "obligatoire", existaient déjà des carburateurs pilotés "intelligents" véritables usines à gaz
pour les pays les plus scrupuleux en matière d'environnement .
Je n'en ai jamais eu en mains, malgré qu'ils furent sujet d'avant garde du temps où les 3/4 des mécanos avaient peur de faire sauter l'opercule
jaune des vis de richesse, avec pour principe : du moment qu'ça marche (misère) .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Passer de l'injection à Carbu

Messagepar yvesmetz » 02 déc. 2020, 14:40

Pis Jacqui, dans les pages Clipper reçues de ta part, ils stipulent que cette moto ne devrait pas posséder de filtre à air !
Comme c'est bizarre car la mienne a tout pour en recevoir un ?
Compte tenu de sa fonte à chaque étage, de la chaleur qu'elle dégage l'été, plus ce fait lu, je peux commencer à comprendre
ses sauts d'humeur au ralenti .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17033
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Passer de l'injection à Carbu

Messagepar Daniel78 » 02 déc. 2020, 15:52

MOPIGS a écrit :Capture d’écran 2020-12-02 à 14.21.56.pngCapture d’écran 2020-12-02 à 14.21.14.pngCapture d’écran 2020-12-02 à 14.20.00.pngconcess là bas!

Effectivement, si sur ton trajet il n'y a qu'en Albanie qu'il n'y a pas de concessionnaire RE,
ce serait pas de chance que l'injection lâche juste pendant la traversée de ce pays.

Après si ça te rassure d'avoir un carbu sur lequel tu as la main et que tu sais régler régulièrement, pourquoi pas.
Si j'ai bien suivi, il te restera quand même l'ECU avec tous les "bouchons" pour lui faire croire que l'injection est toujours là.
Et j’aurais moins confiance dans l'ECU au milieu de nulle part que dans l'injection Keihin.

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2912
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: Passer de l'injection à Carbu

Messagepar jipounet » 02 déc. 2020, 18:06

Et dans glorieuse nation Kazakhstan , y a t il une concession Royal Enfield ?
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10378
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Passer de l'injection à Carbu

Messagepar druid » 02 déc. 2020, 19:31

Pis Jacqui, dans les pages Clipper reçues de ta part, ils stipulent que cette moto ne devrait pas posséder de filtre à air !
Comme c'est bizarre car la mienne a tout pour en recevoir un ?


Jette un œil sur les éclatés de chez Hitch.
Il semble bien que la Clipper soit dotée d'un boitier de filtre à air.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Topic author
MOPIGS
Messages : 54
Enregistré le : 10 oct. 2020, 14:02
Votre moto : 500 Café Racer
Modèle de votre autre moto : 1200 GSA BMW // BMW 100/7 // Ducati Mono 250
Prénom : Stéphane
Localisation : Valenciennes
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: Passer de l'injection à Carbu

Messagepar MOPIGS » 02 déc. 2020, 20:27

druid a écrit :
Pis Jacqui, dans les pages Clipper reçues de ta part, ils stipulent que cette moto ne devrait pas posséder de filtre à air !
Comme c'est bizarre car la mienne a tout pour en recevoir un ?


Jette un œil sur les éclatés de chez Hitch.
Il semble bien que la Clipper soit dotée d'un boitier de filtre à air.

C'est quoi la Clipper ?

Avatar du membre

hourdek1
Royal participant
Messages : 3255
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Re: Passer de l'injection à Carbu

Messagepar hourdek1 » 02 déc. 2020, 20:29

C’est la bullet du pauvre :036: :MDR:

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Passer de l'injection à Carbu

Messagepar Jackymoto » 03 déc. 2020, 00:05

"Pis Jacqui, dans les pages Clipper reçues de ta part, ils stipulent que cette moto ne devrait pas posséder de filtre à air !
Comme c'est bizarre car la mienne a tout pour en recevoir un ? " Ben ils disent qu'il y a une boite à air...sans filtre.
Le mec se plaint que le pot est bien trop bruyant et qu'il avait peur de ramasser des seaux d'eau sur la gueule.
Le plus gros défaut de la machine étant le freinage, comme sur pas mal de Royal...et d'anglaises en général.
La consommation d'huile est carrément d'avant guerre, pire qu'une India! Les pistons montés à 4 centièmes
de jeux sur les allemandes, ça a une certaine efficacité..