Du Jacqui à nous : avec l' injection qui est d'ailleurs obligatoire avec un catalyseur.
Et pourtant Jacqui, exemple : https://www.boostycom.fr/pieces-50cc-4t ... 8-18j.html
Même que bien avant 1993 et l'avènement de l'injection "obligatoire", existaient déjà des carburateurs pilotés "intelligents" véritables usines à gaz
pour les pays les plus scrupuleux en matière d'environnement .
Je n'en ai jamais eu en mains, malgré qu'ils furent sujet d'avant garde du temps où les 3/4 des mécanos avaient peur de faire sauter l'opercule
jaune des vis de richesse, avec pour principe : du moment qu'ça marche (misère) .
Passer de l'injection à Carbu
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20535
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Passer de l'injection à Carbu
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20535
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Passer de l'injection à Carbu
Pis Jacqui, dans les pages Clipper reçues de ta part, ils stipulent que cette moto ne devrait pas posséder de filtre à air !
Comme c'est bizarre car la mienne a tout pour en recevoir un ?
Compte tenu de sa fonte à chaque étage, de la chaleur qu'elle dégage l'été, plus ce fait lu, je peux commencer à comprendre
ses sauts d'humeur au ralenti .
Comme c'est bizarre car la mienne a tout pour en recevoir un ?
Compte tenu de sa fonte à chaque étage, de la chaleur qu'elle dégage l'été, plus ce fait lu, je peux commencer à comprendre
ses sauts d'humeur au ralenti .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Casque d'or
- Messages : 17098
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Passer de l'injection à Carbu
MOPIGS a écrit :Capture d’écran 2020-12-02 à 14.21.56.pngCapture d’écran 2020-12-02 à 14.21.14.pngCapture d’écran 2020-12-02 à 14.20.00.pngconcess là bas!
Effectivement, si sur ton trajet il n'y a qu'en Albanie qu'il n'y a pas de concessionnaire RE,
ce serait pas de chance que l'injection lâche juste pendant la traversée de ce pays.
Après si ça te rassure d'avoir un carbu sur lequel tu as la main et que tu sais régler régulièrement, pourquoi pas.
Si j'ai bien suivi, il te restera quand même l'ECU avec tous les "bouchons" pour lui faire croire que l'injection est toujours là.
Et j’aurais moins confiance dans l'ECU au milieu de nulle part que dans l'injection Keihin.
-
- Royal participant
- Messages : 2917
- Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
- Votre moto : 650 Super Meteor
- Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
- Prénom : Jean-Paul
- Localisation : Yvelines
- Localisation : Yvelines
Re: Passer de l'injection à Carbu
Et dans glorieuse nation Kazakhstan , y a t il une concession Royal Enfield ?
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10443
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Passer de l'injection à Carbu
Pis Jacqui, dans les pages Clipper reçues de ta part, ils stipulent que cette moto ne devrait pas posséder de filtre à air !
Comme c'est bizarre car la mienne a tout pour en recevoir un ?
Jette un œil sur les éclatés de chez Hitch.
Il semble bien que la Clipper soit dotée d'un boitier de filtre à air.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
Topic author - Messages : 54
- Enregistré le : 10 oct. 2020, 14:02
- Votre moto : 500 Café Racer
- Modèle de votre autre moto : 1200 GSA BMW // BMW 100/7 // Ducati Mono 250
- Prénom : Stéphane
- Localisation : Valenciennes
- Localisation : Valenciennes
- Contact :
Re: Passer de l'injection à Carbu
druid a écrit :Pis Jacqui, dans les pages Clipper reçues de ta part, ils stipulent que cette moto ne devrait pas posséder de filtre à air !
Comme c'est bizarre car la mienne a tout pour en recevoir un ?
Jette un œil sur les éclatés de chez Hitch.
Il semble bien que la Clipper soit dotée d'un boitier de filtre à air.
C'est quoi la Clipper ?
Mes voyages...http://mopitrip.over-blog.com/
-
- Royal participant
- Messages : 3285
- Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
- Votre moto : Moto Guzzi
- Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
- Prénom : Christophe
- Localisation : pauvre banlieusard
Re: Passer de l'injection à Carbu
C’est la bullet du pauvre
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26011
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Passer de l'injection à Carbu
"Pis Jacqui, dans les pages Clipper reçues de ta part, ils stipulent que cette moto ne devrait pas posséder de filtre à air !
Comme c'est bizarre car la mienne a tout pour en recevoir un ? " Ben ils disent qu'il y a une boite à air...sans filtre.
Le mec se plaint que le pot est bien trop bruyant et qu'il avait peur de ramasser des seaux d'eau sur la gueule.
Le plus gros défaut de la machine étant le freinage, comme sur pas mal de Royal...et d'anglaises en général.
La consommation d'huile est carrément d'avant guerre, pire qu'une India! Les pistons montés à 4 centièmes
de jeux sur les allemandes, ça a une certaine efficacité..
Comme c'est bizarre car la mienne a tout pour en recevoir un ? " Ben ils disent qu'il y a une boite à air...sans filtre.
Le mec se plaint que le pot est bien trop bruyant et qu'il avait peur de ramasser des seaux d'eau sur la gueule.
Le plus gros défaut de la machine étant le freinage, comme sur pas mal de Royal...et d'anglaises en général.
La consommation d'huile est carrément d'avant guerre, pire qu'une India! Les pistons montés à 4 centièmes
de jeux sur les allemandes, ça a une certaine efficacité..