Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Passer de l'injection à Carbu

À lui seul tout un programme !
Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27973
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Passer de l'injection à Carbu

Messagepar fab le motard » 26 nov. 2020, 16:55

la moto n'est plus un espace de liberté, les contraintes sont déja énormes. le CT ne va pas changer grand chose, mais si il ne sert à rien.

moi j'ai trouvé cet espace de liberté en vélo ... en plus y a même pas d'essence à payer, juste de la bière

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2669
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: Passer de l'injection à Carbu

Messagepar Ex-Gromono » 26 nov. 2020, 17:12

Il y a beaucoup, mais alors beaucoup, moins de risques de pannes avec un carbu ...
Moi, en ce moment, c'est sonde de température d'huile ... :ipleut:
Peut être un simple faux contact ?
J'aime les carbus ... :amour:

:chapo:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6393
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: Passer de l'injection à Carbu

Messagepar claude et flo condrieu » 26 nov. 2020, 17:13

fab le motard a écrit :la moto n'est plus un espace de liberté, les contraintes sont déja énormes. le CT ne va pas changer grand chose, mais si il ne sert à rien.

moi j'ai trouvé cet espace de liberté en vélo ... en plus y a même pas d'essence à payer, juste de la bière


N'oubli pas de poser des jours supplémentaires pour descendre et remonter de la Douce Hivernale. :MDR:
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Avatar du membre

Topic author
MOPIGS
Messages : 54
Enregistré le : 10 oct. 2020, 14:02
Votre moto : 500 Café Racer
Modèle de votre autre moto : 1200 GSA BMW // BMW 100/7 // Ducati Mono 250
Prénom : Stéphane
Localisation : Valenciennes
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: Passer de l'injection à Carbu

Messagepar MOPIGS » 26 nov. 2020, 18:34

fab le motard a écrit :la moto n'est plus un espace de liberté, les contraintes sont déja énormes. le CT ne va pas changer grand chose, mais si il ne sert à rien.

moi j'ai trouvé cet espace de liberté en vélo ... en plus y a même pas d'essence à payer, juste de la bière

Ah oui le vélo c'est la base.
Tout le monde en vélo et la planéte respire!!
Moi c'est vélo pour le boulot et VTT 2 fois / semaine...
Là on va pouvoir rouler ce we enfin!

Avatar du membre

Fonzie
Membre RA 2024
Messages : 1159
Enregistré le : 13 déc. 2019, 11:24
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : 125 Suzuki TU X (2000)
Prénom : Patrice
Localisation : Lac de Grand-Lieu

Re: Passer de l'injection à Carbu

Messagepar Fonzie » 26 nov. 2020, 19:22

si j'achète des pots "FULLBAROUFF "pour mon Interceptor , il suffit juste de remettre les pots d'origine pour le contrôle technique et de remettre les autres après . j'aurai mon étiquette de conformité valable 2 ans . ridicule , inutile... et cher ! (nan nan , je vais pas le faire , juste pour exemple )
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3593
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Passer de l'injection à Carbu

Messagepar jbt » 26 nov. 2020, 20:07

louis 911 a écrit :
MOPIGS a écrit :Au moins un carbu on peut réparer sois même et régler aux petits oignons, l' injection sans la valise c'est mort, je peux même plus faire la vidange de ma voiture.

Une alimentation par injection n'est en rien synonyme de valise: je n'en ai jamais utilisé sur les BMW injectées depuis que je roule avec (depuis 1992, quand même!) et certaines injections n'ont pas un seul composant électronique, se contentant d'une électrovanne pour contrôler l'arrivée du carburant (que tu peux remplacer par un robinet mécanique).
Un schéma électrique, un multimètre et un cerveau à peu près en état de marche suffisent à détecter et réparer n'importe quelle panne là dessus...
il suffit de se pencher sur le fonctionnement pour ne plus en avoir peur.

Le gros problème, c'est pas l'injection, c'est le multiplexage: là, rien à faire si tu n'as pas le matériel informatique et les logiciels adéquats, le Can Bus ne te permet pas de mesurer quelque valeur utile que ce soit pour établir un diagnostic.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5809
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Passer de l'injection à Carbu

Messagepar JicéduVar » 26 nov. 2020, 20:36

jbt a écrit :......il suffit de se pencher sur le fonctionnement pour ne plus en avoir peur......


Tu as bien résumé, la plupart diabolisent l'injection parce qu'il ne la connaisse pas. :super:

Avatar du membre

Topic author
MOPIGS
Messages : 54
Enregistré le : 10 oct. 2020, 14:02
Votre moto : 500 Café Racer
Modèle de votre autre moto : 1200 GSA BMW // BMW 100/7 // Ducati Mono 250
Prénom : Stéphane
Localisation : Valenciennes
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: Passer de l'injection à Carbu

Messagepar MOPIGS » 26 nov. 2020, 20:39

jbt a écrit :
louis 911 a écrit :
MOPIGS a écrit :Au moins un carbu on peut réparer sois même et régler aux petits oignons, l' injection sans la valise c'est mort, je peux même plus faire la vidange de ma voiture.

Une alimentation par injection n'est en rien synonyme de valise: je n'en ai jamais utilisé sur les BMW injectées depuis que je roule avec (depuis 1992, quand même!) et certaines injections n'ont pas un seul composant électronique, se contentant d'une électrovanne pour contrôler l'arrivée du carburant (que tu peux remplacer par un robinet mécanique).
Un schéma électrique, un multimètre et un cerveau à peu près en état de marche suffisent à détecter et réparer n'importe quelle panne là dessus...
il suffit de se pencher sur le fonctionnement pour ne plus en avoir peur.

Le gros problème, c'est pas l'injection, c'est le multiplexage: là, rien à faire si tu n'as pas le matériel informatique et les logiciels adéquats, le Can Bus ne te permet pas de mesurer quelque valeur utile que ce soit pour établir un diagnostic.

Mon probléme est: Si j'ai un bug au fin fond de l'Albanie je pense pouvoir m'en sortir avec une carbu à remettre en route. Alors que les systémes éléctroniques si ça ne fonctione plus je ne sais pas trop quoi faire.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27973
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Passer de l'injection à Carbu

Messagepar fab le motard » 26 nov. 2020, 20:42

MOPIGS a écrit :
fab le motard a écrit :la moto n'est plus un espace de liberté, les contraintes sont déja énormes. le CT ne va pas changer grand chose, mais si il ne sert à rien.

moi j'ai trouvé cet espace de liberté en vélo ... en plus y a même pas d'essence à payer, juste de la bière

Ah oui le vélo c'est la base.
Tout le monde en vélo et la planéte respire!!
Moi c'est vélo pour le boulot et VTT 2 fois / semaine...
Là on va pouvoir rouler ce we enfin!


oui ... mais je me suis lancé dans des travaux ... :012: et j'aime pas ca .
Alors je ne pourrais pas rouler ce week end en vélo.

Avatar du membre

Topic author
MOPIGS
Messages : 54
Enregistré le : 10 oct. 2020, 14:02
Votre moto : 500 Café Racer
Modèle de votre autre moto : 1200 GSA BMW // BMW 100/7 // Ducati Mono 250
Prénom : Stéphane
Localisation : Valenciennes
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: Passer de l'injection à Carbu

Messagepar MOPIGS » 26 nov. 2020, 20:44

JicéduVar a écrit :
jbt a écrit :......il suffit de se pencher sur le fonctionnement pour ne plus en avoir peur......


Tu as bien résumé, la plupart diabolisent l'injection parce qu'il ne la connaisse pas. :super:

Ce n'ai pas l'injecteur qui me pose probléme mais tout ce qu'il y a derriére. Mais si c'est gérable dans un pays lointain je veux bien comprendre comment ça marche alors...

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26003
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Passer de l'injection à Carbu

Messagepar Jackymoto » 26 nov. 2020, 21:51

A part la 309 de ma femme,à la maison tous les véhicules (presques!) modernes sont à injection électronique : Clio essence, Berlingo, 125 Yamaha .
La Clio 200 000km, jamais vu aucune valise: un capteur de PMH changé et les fils de bougies. La 125 Yam de ma fille (9 ans 2000km), faisait n'importe quoi :
3h de boulot pour enlever des faux contacts et supprimer des cosses foireuses sur l'injection, aucun contrôleur, une lampe témoin, un fer à souder et un tourne-vis. La K 75,(30 ans, 14 000km) des à coups et autres coupures à 120km/h:
changement du boîtier électronique par un autre qui traînait sous l'établi. 15 minutes de boulot.
Oui on peut régler la richesse, le passage d'air, comme sur un carbu. D'ailleurs mes potes font des réglages sur les injections, spéciaux pour le passage au CT! Ca tire pas trop bien, mais il suffit de remettre la vis comme elle était avant. Dans un pays comme l'Autriche, aucune moto anglaise ne passe le contrôle technique si le carbu a plus de 8000 km! Mes copains sont obligé d'avoir un analyseur de gaz dans leur atelier.
Modifié en dernier par Jackymoto le 26 nov. 2020, 23:08, modifié 1 fois.

Avatar du membre

Topic author
MOPIGS
Messages : 54
Enregistré le : 10 oct. 2020, 14:02
Votre moto : 500 Café Racer
Modèle de votre autre moto : 1200 GSA BMW // BMW 100/7 // Ducati Mono 250
Prénom : Stéphane
Localisation : Valenciennes
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: Passer de l'injection à Carbu

Messagepar MOPIGS » 26 nov. 2020, 22:34

Jackymoto a écrit :A part la 309 de ma femme,à la maison tous les véhicules (presques!) modernes sont à injection électronique : Clio essence, Berlingo, 125 Yamaha .
La Clio 200 000km, jamais vu aucune valise: un capteur de PMH changé et les fils de bougies. La 125 Yam de ma fille (9 ans 2000km), faisait n'importe quoi :
3h de boulot pour enlever des faux contact et supprimer des cosses foireuses sur l'injection, aucun contrôleur, une lampe témoin, un fer à souder et un tourne-vis. La K 75,(30 ans, 14 000km) des à coups et autres coupures à 120km/h:
changement du boîtier électronique par un autre qui traînait sous l'établi. 15 minutes de boulot.
Oui on peut régler la richesse, le passage d'air, comme sur un carbu. D'ailleurs mes potes font des réglages sur les injections, spéciaux pour le passage au CT! Ca tire pas trop bien, mais il suffit de remettre la vis comme elle était avant. Dans un pays comme l'Autriche, aucune moto anglaise ne passe le contrôle technique si le carbu a plus de 8000 km! Mes copains sont obligé d'avoir un analyseur de gaz dans leur atelier.

J'espère que je trouverai un boitier electronique sous une table entre Gjirokastër et Korçe!!!
Bon trêve de plaisanterie...
Sérieusement. Pour résumer. Cet été, si l'épidémie me le permet, nous partons dans les Balkans. J'ai vu que beaucoup de Enfield voyagent dans des pays bien plus lointains. Mais certain organisateurs de ce type de voyages préconisent le passage de la moto sur un mode carburateur. Donc avez vous un retour sur la fiabilité du systéme d'injection? Sinon, si il y a des pannes, que faut il prévoir au cas ou cela arriverait?
Merci pour vos retours ;-)

Avatar du membre

Topic author
MOPIGS
Messages : 54
Enregistré le : 10 oct. 2020, 14:02
Votre moto : 500 Café Racer
Modèle de votre autre moto : 1200 GSA BMW // BMW 100/7 // Ducati Mono 250
Prénom : Stéphane
Localisation : Valenciennes
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: Passer de l'injection à Carbu

Messagepar MOPIGS » 26 nov. 2020, 22:38


Avatar du membre

Gael
Le moteur tourne bien
Messages : 1967
Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
Prénom : Gael
Localisation : Rouze (Ariege)

Re: Passer de l'injection à Carbu

Messagepar Gael » 26 nov. 2020, 22:40

Mon injection (euro3) donne un léger à-coup à la remise des gaz. Ca l'a toujours fait, c'est pas très grave mais y a t'il quelque chose à faire pour éviter ça? Je crois que ça le fait sur toutes les injections Royal mais j'en suis pas certain...
Si il n'y a rien à faire, cer à- couo disparait -il avec un passage au carbu?
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5809
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Passer de l'injection à Carbu

Messagepar JicéduVar » 26 nov. 2020, 22:40

Jackymoto a écrit :Mes copains sont obligé d'avoir un analyseur de gaz dans leur atelier.


J'avais été obligé d'en acheter un (GUNSON) pour régler le K1100 d'un copain, la moto ne fumait pas, tournait bien, seul symptôme il consommait 2 litres de plus que le mien et surtout, tu ne pouvais pas rouler derrière lui tellement ça puait les gaz mal brulés.

Le réglage du CO se fait en tournant un potentiomètre multitours (vis sans fin) et sans le testeur de gaz tu n'arrives pas à la régler.