MOPIGS a écrit :greggylemat a écrit :Je fais l'entretien et les réparations de ma classic depuis son achat neuve en 2016,elle à jamais vu un réparateur mis à part en novembre dernier pour justement ce souci d'injection et en même temps une révision et un check up des 40000kms...il a gardé 6 mois...mon problème d'injection non résolu car il n'avait pas le temps de l'essayer...en bref,on est jamais aussi bien servi que par sois même donc j'ai solutionné le problème et en même temps me suis fait plaisir !!
Ayant plus acheté ces motos pour voyager dans les Balkans plus que pour aller boire une Orval en Belgique (bien que ça va arrivé quand même).
Ça reste mon probléme... Quest ce que je fais en plein milieu de l'Albanie avec une injection qui se met à décarocher?!!! Un carbu t'arrives toujours à gérer.
Passer de l'injection à Carbu
-
Topic author - Messages : 54
- Enregistré le : 10 oct. 2020, 14:02
- Votre moto : 500 Café Racer
- Modèle de votre autre moto : 1200 GSA BMW // BMW 100/7 // Ducati Mono 250
- Prénom : Stéphane
- Localisation : Valenciennes
- Localisation : Valenciennes
- Contact :
Re: Passer de l'injection à Carbu
Mes voyages...http://mopitrip.over-blog.com/
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 304
- Enregistré le : 19 sept. 2018, 13:45
- Votre moto : 350 Meteor
- Modèle de votre autre moto : Honda CBR 250 R - Benelli 502 TRK
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : Près de Bourg en Bresse
Re: Passer de l'injection à Carbu
Peut-être est-ce pour cela que l'équipe de "Mono 500" remplace l'injection par un carbu sur les motos utilisées dans leurs voyages organisés en Amérique du sud ou Afrique.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28004
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Passer de l'injection à Carbu
MOPIGS a écrit :Ayant plus acheté ces motos pour voyager dans les Balkans que pour aller boire une Orval en Belgique.
Ça reste mon probléme... Quest ce que je fais en plein milieu de l'Albanie avec une injection qui se met à décarocher?!!! Un carbu t'arrives toujours à gérer.
je n'ai pas souvenir de personne ayant voyagé et ayant eu des problèmes d'injection.
Crevaison, porte bagage qui lache, couronne qui s'use, reservoir qui fuit, chaine de transmission primaire qui lache, soupape ou pistou, mais injection ... non.
Et si je suis en Albanie, j'ai ma CB, mon téléphone, mon assistance et je suis presque sur qu'il doit y avoir un garage enfield dans ce pays... y en a dans tous les pays maintenant des bullet.
Y avait un gars ici , qui avait voyagé en afrique de l'est, avec une bullet et l'injection , sans soucis, autres que crevaisons
et en afrique de l'ouest, je crois que ce qu'il l'a arrêté dans son voyage, c'est une grosse bête à poils
-
Topic author - Messages : 54
- Enregistré le : 10 oct. 2020, 14:02
- Votre moto : 500 Café Racer
- Modèle de votre autre moto : 1200 GSA BMW // BMW 100/7 // Ducati Mono 250
- Prénom : Stéphane
- Localisation : Valenciennes
- Localisation : Valenciennes
- Contact :
Re: Passer de l'injection à Carbu
MOPIGS a écrit :MOPIGS a écrit :greggylemat a écrit :Je fais l'entretien et les réparations de ma classic depuis son achat neuve en 2016,elle à jamais vu un réparateur mis à part en novembre dernier pour justement ce souci d'injection et en même temps une révision et un check up des 40000kms...il a gardé 6 mois...mon problème d'injection non résolu car il n'avait pas le temps de l'essayer...en bref,on est jamais aussi bien servi que par sois même donc j'ai solutionné le problème et en même temps me suis fait plaisir !!
Ayant plus acheté ces motos pour voyager dans les Balkans plus que pour aller boire une Orval en Belgique (bien que ça va arrivé quand même).
Ça reste mon probléme... Quest ce que je fais en plein milieu de l'Albanie avec une injection qui se met à décarocher?!!! Un carbu t'arrives toujours à gérer.
Je ne fais d'ailleur pas ça pour avoir plus de puissance ou une moto qui pétarade (j'en ai déjà une qui fait ça) mais pour gagner en fiabilité et simplicité en cas de probléme!
Mes voyages...http://mopitrip.over-blog.com/
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28004
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Passer de l'injection à Carbu
1- c'est fiable
2- simplicité non, car le mécano enfield, en Albanie ( et en france), il ne va pas réparer ta bullet bricolée avec un carbu. Car ca ne sera pas dans la documentation officielle et dans les schéma et dans sa formation pour réparer les bullet EFI.
2- simplicité non, car le mécano enfield, en Albanie ( et en france), il ne va pas réparer ta bullet bricolée avec un carbu. Car ca ne sera pas dans la documentation officielle et dans les schéma et dans sa formation pour réparer les bullet EFI.
-
- Royal participant
- Messages : 2670
- Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Au Sud du Nord
Re: Passer de l'injection à Carbu
Ma bougie floconne noir, le code d'erreur dit : Sonde température d'huile ...
Je mesure 5,09 Kohm à 6°, donc le capteur fonctionne.
Ou c'est le faisceau (?) ou le code est faux ...
A suivre...
Je mesure 5,09 Kohm à 6°, donc le capteur fonctionne.
Ou c'est le faisceau (?) ou le code est faux ...
A suivre...
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
-
- Royal participant
- Messages : 2468
- Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
- Prénom : Greg
- Localisation : Saiguède Haute Garonne
Re: Passer de l'injection à Carbu
Une concession RE en Albanie peut ne pas être évidente à trouver,en revanche un petit garagiste qui a l'habitude de dépanner tout et n'importe quoi j'y crois un peu plus...Il est clair qu'en France nos mécanos sont surtout des informaticiens avec une formation de comptable...
-
- Royal participant
- Messages : 2468
- Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
- Prénom : Greg
- Localisation : Saiguède Haute Garonne
Re: Passer de l'injection à Carbu
Enfin,pas tous mais pas mal quand même, trop a mon goût !!
-
Topic author - Messages : 54
- Enregistré le : 10 oct. 2020, 14:02
- Votre moto : 500 Café Racer
- Modèle de votre autre moto : 1200 GSA BMW // BMW 100/7 // Ducati Mono 250
- Prénom : Stéphane
- Localisation : Valenciennes
- Localisation : Valenciennes
- Contact :
Re: Passer de l'injection à Carbu
fab le motard a écrit :1- c'est fiable
2- simplicité non, car le mécano enfield, en Albanie ( et en france), il ne va pas réparer ta bullet bricolée avec un carbu. Car ca ne sera pas dans la documentation officielle et dans les schéma et dans sa formation pour réparer les bullet EFI.
Je ne trouverais jamais de mécano Enfield par là. C'est pour pouvoir gérer tout seul. Un carbu pas de probléme pour réparer n'importe où. J'ai beaucoup voyagé en BM 100/7 avec 2 carbus et je m'en suis toujours sorti tou seul. en fait j'ai même rarement eu des problémes. L'électronique c'est vraiment top quand ça marche! dés qu'il y a un probléme si ta pas un concessionnaire à coté t'es mort!!!! J'ai eu qq mésaventures avec mes différentes 1200 GSA pourtant toutes achetées neuves...C'est pour ça que je veux repartir "roots"
Mes voyages...http://mopitrip.over-blog.com/
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28004
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Passer de l'injection à Carbu
j'ai vu les vidéos de Laurent Cochet en afrique avec des yahm injectées. Je ne suis pas sur qu'il ait mis de carbus. Peut etre que son pote mécano avait toute l'électronique en plus dans les sacoches?
tous ceux qui roulent avec les himalayan injectées n'ont pas rencontrés de problème de ce coté là
j'ai juste une vieille BMW injectée , alors je peux pas dire
peut etre que les 1200 GSA sont des grosses merdes
tous ceux qui roulent avec les himalayan injectées n'ont pas rencontrés de problème de ce coté là
j'ai juste une vieille BMW injectée , alors je peux pas dire
peut etre que les 1200 GSA sont des grosses merdes
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28004
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Passer de l'injection à Carbu
en effet, y a pas Albanie
https://www.royalenfield.com/fr/fr/locate-us/dealers/
https://www.royalenfield.com/fr/fr/locate-us/dealers/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20541
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Passer de l'injection à Carbu
Eh oui quand on n'est pas équipé faut payer !
De ma vie la seule fois où j'y suis allé au garage, hormis pour travailler, c'est chez Harley Luxembourg ville pour
y faire recalibrer le boitier de papillon de mon ex Buell .... Au sortir, le jour et la nuit, que certains défauts
s'installent progressivement et en douce, presque à l'insu de celui qui tourne la poignée .
Saloperie d'injection américaine (Delphi) .
De ma vie la seule fois où j'y suis allé au garage, hormis pour travailler, c'est chez Harley Luxembourg ville pour
y faire recalibrer le boitier de papillon de mon ex Buell .... Au sortir, le jour et la nuit, que certains défauts
s'installent progressivement et en douce, presque à l'insu de celui qui tourne la poignée .
Saloperie d'injection américaine (Delphi) .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26011
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Passer de l'injection à Carbu
Perso, bien obligé de me démerder avec l'injection ou la carburation, par contre au niveau consommation et pollution,
c'est impossible de rivaliser avec l' injection qui est d'ailleurs obligatoire avec un catalyseur.
Après, il y a des systèmes d'injection loupées, un peu comme les boites automatiques.
Les 125 Yam à carbu sont également des horreurs(d'origine!) tu passes ta vie avec l'enrichisseur
si tu vas chercher ton pain.
c'est impossible de rivaliser avec l' injection qui est d'ailleurs obligatoire avec un catalyseur.
Après, il y a des systèmes d'injection loupées, un peu comme les boites automatiques.
Les 125 Yam à carbu sont également des horreurs(d'origine!) tu passes ta vie avec l'enrichisseur
si tu vas chercher ton pain.
-
Topic author - Messages : 54
- Enregistré le : 10 oct. 2020, 14:02
- Votre moto : 500 Café Racer
- Modèle de votre autre moto : 1200 GSA BMW // BMW 100/7 // Ducati Mono 250
- Prénom : Stéphane
- Localisation : Valenciennes
- Localisation : Valenciennes
- Contact :
Re: Passer de l'injection à Carbu
Bon c'est je fais peut être une fixette sur l'injection!
Mes voyages...http://mopitrip.over-blog.com/