Passer de l'injection à Carbu
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Re: Passer de l'injection à Carbu
Voui, avant de se gratter le cul, avec l'électronique, il faut regarder les choses de base!
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Re: Passer de l'injection à Carbu
Jackymoto a écrit :Voui, avant de se gratter le cul, avec l'électronique, il faut regarder les choses de base!
Voilà une bonne parole!!!
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Re: Passer de l'injection à Carbu
Daniel78 a écrit :Jpounet avait amélioré l'agrément de conduite de sa moto en installant une sorte de limiteur de débit à moins de 2 euros, il me semble.
Je confirme.
Modif réalisée par le concessionnaire lors d'une révision et sous garantie. Une modification approuvée par une note technique de Royal Enfield
L'Himalayan calait beaucoup moins ensuite
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
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Re: Passer de l'injection à Carbu
Je viens d'essayer de baisser le ralenti de l'Interceptor en jouant sur les vis de richesse, comme je l'avais fait sur l'Himalayan, mais rien ne change.
Quelqu'un aurait une autre méthode ?
Quelqu'un aurait une autre méthode ?
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Re: Passer de l'injection à Carbu
Dom a écrit :Je viens d'essayer de baisser le ralenti de l'Interceptor en jouant sur les vis de richesse, comme je l'avais fait sur l'Himalayan, mais rien ne change.
Quelqu'un aurait une autre méthode ?
Il n'y a pas une vis de ralenti ?
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Re: Passer de l'injection à Carbu
Dom, pas touche ! Tu n'y connais rien !
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
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Re: Passer de l'injection à Carbu
Daniel78 a écrit :Dom a écrit :Je viens d'essayer de baisser le ralenti de l'Interceptor en jouant sur les vis de richesse, comme je l'avais fait sur l'Himalayan, mais rien ne change.
Quelqu'un aurait une autre méthode ?
Il n'y a pas une vis de ralenti ?
C'est l'électronique qui gère le ralenti avec un servo moteur.
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Re: Passer de l'injection à Carbu
T'as raison Claude, j'ai donc bien compté les tours de tournevis.
Merci de ta réponse Olivier mais ce ralenti à 1500 tr/mns me stresse.
Merci de ta réponse Olivier mais ce ralenti à 1500 tr/mns me stresse.
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Re: Passer de l'injection à Carbu
Daniel78 a écrit :Dom a écrit :Je viens d'essayer de baisser le ralenti de l'Interceptor en jouant sur les vis de richesse, comme je l'avais fait sur l'Himalayan, mais rien ne change.
Quelqu'un aurait une autre méthode ?
Il n'y a pas une vis de ralenti ?
Sur l'Himalayan tu pouvais baisser en jouant sur la vis de richesse et avec le Booster Plug, ralenti stable à 1000 tours.
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Re: Passer de l'injection à Carbu
...Sur une Enfield ?un servo moteur.
Ou tirette de starter automatique .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
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Re: Passer de l'injection à Carbu
yvesmetz a écrit :...Sur une Enfield ?un servo moteur.
Ou tirette de starter automatique .
Sur les twins nouvelle injection avec un servo moteur qui gère le ralenti.
On le remarque bien à froid où le ralenti diminue par saccades au rythme du servo moteur.
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Re: Passer de l'injection à Carbu
Salut à tous,
Je suis toujours un assidu lecteur du forum, toujours agréable de lire vos interventions. Puis il faut admettre qu'il y a une bonne brochette de sacrés personnages sur ce forum.
Pour la conversion carbu, pour moi la démarche était plus liée à de plus ou moins longues périodes d'hivernages fréquentes que pour la fiabilité. L’injection Keihin doit être un des éléments les plus fiable de la moto, aussi par le fait que c’est une injection basique, sans sonde ou capteur d’admission d’air… en cas de défaut d’une sonde le calculateur se mais en défaut. Donc tu n’es pas forcément immobilisé.
Pour l’hivernage je suis contraint de vider le réservoir, la moto est hiverné dans un garage en tôle avec des pics de chaleur, avec le réservoir plein il y a beaucoup de vapeur d’essence irrespirable en été.
Avec la pompe à essence, tu ne peux vider entièrement le réservoir, où il faut démonter le réservoir.
Il restait toujours de l’essence dans l’injecteur, puis le petit réservoir tampon à l’arrière de l’injecteur s’oxydait, donc à la remise en route c’était une vraie galère, accumulé avec le fait que la batterie de 14 amp anémiques, la roue libre de démarreur fragile et pas de kick sur les premiers modèles d’EFI.
Avec un robinet, c’est très simple, de même pour vider la cuve du carbu.
Voici principalement les raisons qui mon poussé à passer au carbu, j’ai aussi monté un kick, et maintenant c’est toujours un plaisir quand je rentre de redémarrer la moto, essence fraiche, remplissage de la cuve de carbu, je branche la batterie, un coup de kick et la moto ronronne comme un gros chat.
Si tu roules fréquemment, il y a peu de risques d’avoir un problème avec l’injection, tu peux partir tranquille. Admettons que tu as une panne, ça sera certainement autre chose que l’injection, ou que tu seras en Europe ou Asie, tu auras toujours la possibilité de transporter tas moto dans une grande ville où tu pourras passer commande en Inde des pièces nécessaires à la repartions, puis te les faire envoyer par DHL. Ça sera toujours plus économique que de transporter tout un stock de pièces.
La même chose pour les outils juste prendre quelques petit outils, tu as toujours une voiture ou un camion qui transportent tout un tas d’outils, qu’ils te prêteront volontiers, tu auras même le thé et le couvert offert par la même occasion.
Ne te prend pas la tête, une simple révision et en route.
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Pour la conversion carbu, pour moi la démarche était plus liée à de plus ou moins longues périodes d'hivernages fréquentes que pour la fiabilité. L’injection Keihin doit être un des éléments les plus fiable de la moto, aussi par le fait que c’est une injection basique, sans sonde ou capteur d’admission d’air… en cas de défaut d’une sonde le calculateur se mais en défaut. Donc tu n’es pas forcément immobilisé.
Pour l’hivernage je suis contraint de vider le réservoir, la moto est hiverné dans un garage en tôle avec des pics de chaleur, avec le réservoir plein il y a beaucoup de vapeur d’essence irrespirable en été.
Avec la pompe à essence, tu ne peux vider entièrement le réservoir, où il faut démonter le réservoir.
Il restait toujours de l’essence dans l’injecteur, puis le petit réservoir tampon à l’arrière de l’injecteur s’oxydait, donc à la remise en route c’était une vraie galère, accumulé avec le fait que la batterie de 14 amp anémiques, la roue libre de démarreur fragile et pas de kick sur les premiers modèles d’EFI.
Avec un robinet, c’est très simple, de même pour vider la cuve du carbu.
Voici principalement les raisons qui mon poussé à passer au carbu, j’ai aussi monté un kick, et maintenant c’est toujours un plaisir quand je rentre de redémarrer la moto, essence fraiche, remplissage de la cuve de carbu, je branche la batterie, un coup de kick et la moto ronronne comme un gros chat.
Si tu roules fréquemment, il y a peu de risques d’avoir un problème avec l’injection, tu peux partir tranquille. Admettons que tu as une panne, ça sera certainement autre chose que l’injection, ou que tu seras en Europe ou Asie, tu auras toujours la possibilité de transporter tas moto dans une grande ville où tu pourras passer commande en Inde des pièces nécessaires à la repartions, puis te les faire envoyer par DHL. Ça sera toujours plus économique que de transporter tout un stock de pièces.
La même chose pour les outils juste prendre quelques petit outils, tu as toujours une voiture ou un camion qui transportent tout un tas d’outils, qu’ils te prêteront volontiers, tu auras même le thé et le couvert offert par la même occasion.
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Re: Passer de l'injection à Carbu
Tu l'hivernes en été ?
Il n'y a plus de saisons ...
Il n'y a plus de saisons ...
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
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Re: Passer de l'injection à Carbu
CEDRIC 35 a écrit :Salut à tous,
Je suis toujours un assidu lecteur du forum, toujours agréable de lire vos interventions. Puis il faut admettre qu'il y a une bonne brochette de sacrés personnages sur ce forum.
Pour la conversion carbu, pour moi la démarche était plus liée à de plus ou moins longues périodes d'hivernages fréquentes que pour la fiabilité. ...
... etc. ... ...
Merci Cédric pour ces explications claires et limpides (que j'avais oublié quand tu m'avais déjà expliqué).
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
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Re: Passer de l'injection à Carbu
Salut Cédric,
Très content de te lire ici.
Tu traînes où en se moment, pas trop embêté par le virus ?
À très vite j'espère
Dom
Très content de te lire ici.
Tu traînes où en se moment, pas trop embêté par le virus ?
À très vite j'espère
Dom
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