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Passer de l'injection à Carbu

À lui seul tout un programme !
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pinsole07
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Re: Passer de l'injection à Carbu

Messagepar pinsole07 » 26 nov. 2020, 11:01

JicéduVar a écrit :
pinsole07 a écrit :Non, pas du tout.
Sa moto reste souvent longtemps sans rouler. (missions à étranger)
Il était souvent em... par l'injecteur au moment du démarrage.
maintenant, plus de soucis ;-)


Tout ça pour éviter de démonter un injecteur ? :blink:

C'est pas le démontage que est un soucis, c'est le nettoyage :polom:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

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Re: Passer de l'injection à Carbu

Messagepar Ex-Gromono » 26 nov. 2020, 11:43

J'y reviens, ça m'intrigue ...
Un carbu peut très bien se boucher dans ses petits conduits , mais tu fermes l'arrivée d'essence et tu le vides moteur tournant .
Un injecteur, tu débranches le fusible de la pompe et tu le vides aussi ...
Pas de raisons d'être em :tagl: rdé non ?
Et il vaut mieux que le réservoir soit plein, plutôt que vide, pour le revêtement intérieur ...
Donc, il faut un additif ...

Juste une question, pas plus ...

:chapo:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

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Torque
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Re: Passer de l'injection à Carbu

Messagepar Torque » 26 nov. 2020, 13:48

Ne laissez jamais le réservoir presque vide, vous risquez la corrosion de la pompe et des injecteurs.

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Jackymoto
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Re: Passer de l'injection à Carbu

Messagepar Jackymoto » 26 nov. 2020, 14:13

Un injecteur ne se bouche pas mais se colle: il suffit de taper la pointe
sur une plaque d'alu. C'est sûr que le carbu c'est vraiment l'avenir. :036:
Un carbu, c'est comme si on se servait d'un arrosoir et l'injection d'une seringue.
Perso, plus c'est précis, plus ça me plaît, ça pollue moins et c'est moi qui paye l'essence.

"Ne laissez jamais le réservoir presque vide, vous risquez la corrosion de la pompe et des injecteurs."
Ma BM était resté dix ans à l'arrêt et le réservoir vide: 3 injecteurs collés.15 minutes de boulot.
Par contre il a fallu supprimer toutes les conneries que les stagiaires avaient fait et là, il y avait du boulot.

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louis 911
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Re: Passer de l'injection à Carbu

Messagepar louis 911 » 26 nov. 2020, 14:55

à part l'intérêt de l'hivernage dépenser 500€ pour passer au carbu est ce bien rentable, comme le contrôle technique pointe le bout de son nez il devra tout démonter et repasser à l' injection tous les deux ans pour la présenter, à moins qu'un carbu bien réglé ça passe le CT mais qu'en est t'il du catalyseur et de sa sonde lambda ?

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Ded31
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Re: Passer de l'injection à Carbu

Messagepar Ded31 » 26 nov. 2020, 14:59

louis 911 a écrit :.... comme le contrôle technique pointe le bout de son nez ....
???
Des infos fraîches ?

:mouais:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
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Re: Passer de l'injection à Carbu

Messagepar louis 911 » 26 nov. 2020, 15:26

Ded31 a écrit :
louis 911 a écrit :.... comme le contrôle technique pointe le bout de son nez ....
???
Des infos fraîches ?

:mouais:

On en parle beaucoup dans la presse ces temps si, c'est pas que ça me réjouit spécialement.

https://moto-station.com/moto-revue/act ... 022/422850

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Torque
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Re: Passer de l'injection à Carbu

Messagepar Torque » 26 nov. 2020, 15:30

à part l'intérêt de l'hivernage dépenser 500€ pour passer au carbu est ce bien rentable, comme le contrôle technique pointe le bout de son nez il devra tout démonter et repasser à l' injection tous les deux ans pour la présenter, à moins qu'un carbu bien réglé ça passe le CT mais qu'en est t'il du catalyseur et de sa sonde lambda ?
Il est clair qu'en modifiant une bécane tu n'es plus en règle,(et on en a un paquet de règles...) c'est donc un choix personnel.

Les injecteurs diesel actuels ont une tolérance de défaut de forme sur le cône de 1µm.
On pouvait y toucher il y' a 20 ans, plus maintenant.
Le gars qui te dit qu'il a brossé ses injecteurs et que c'est reparti à forcément une Safrane ou une 504.
Les injecteurs essence classiques (voiture) sont constitués à présent d'une bille et d'une coupelle, c'est moins coûteux à réaliser qu'un cône mâle et femelle (diesel voiture).
On peut utiliser cette technologie de réalisation mécanique car la pression est beaucoup moins importante sur un moteur essence que sur un un moteur diesel (1.000 bars).
Nez en moins la tolérance de défaut de forme de la bille et de la coupelle c'est 3µm .
Donc dès que ça reste collé trop longtemps ou que ça s'encrasse, c'est le bordel...
Il faut que ça tourne régulièrement avec de l'essence propre.
Ca peut expliquer les problèmes rencontrés par Cedric qui peut laisser une moto 6 ou 8 mois sans tourner avant de la re démarrer... ?

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druid
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Re: Passer de l'injection à Carbu

Messagepar druid » 26 nov. 2020, 15:32

On en parle beaucoup dans la presse ces temps si, c'est pas que ça me réjouit spécialement.

https://moto-station.com/moto-revue/act ... 022/422850


L'article vers lequel ton lien conduit, date de janvier 2017...
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Marco
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Re: Passer de l'injection à Carbu

Messagepar Marco » 26 nov. 2020, 15:43

Ded31 a écrit :
louis 911 a écrit :.... comme le contrôle technique pointe le bout de son nez ....
???
Des infos fraîches ?

Sans la FFMC, ça fait longtemps que les motards de France auraient l'obligation d'un contrôle-technique. Ce sujet revient régulièrement sur le tapis car la demande est forte du côté des leaders du CT d'une part et d'autre part, de l'insistance des instances de sécurité routières, des associations de victimes de la route et des politiciens avides de prononcer des "mesures fortes".
Si la question du CT des motos a longtemps concerné le domaine de la sécurité routière (domaine où la FFMC a su apporter des contre-arguments solides), elle entre maintenant dans le champ de l'Environnement, au motif du contrôle des émissions polluantes d'une part et de celui du contrôle des émissions du bruit des échappement d'autre part... sur ce dernier point, la balle est dans le camp des motards eux-mêmes... je veux dire par là que tant que certains motards s’évertueront à scier la branche sur laquelle nous sommes assis, c'est pas gagné !

M'enfin dans ce domaine comme dans bien d'autres, tout est une question de rapport de forces... si les motards renoncent à se défendre (râler su FB n'est pas une défense), on finira par se manger le CT.

A vous de voir... :polom:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Re: Passer de l'injection à Carbu

Messagepar MOPIGS » 26 nov. 2020, 16:15

Pourquoi un Carbu:
Apparament plus fiable... Mais avez vous déjà une des problémes d injection?
Leger gain de puissance et de couple.
Plus stable en altitude et réglable.
Plus pratique en cas de changement de pot d'échappement (pot qui respire un peu plus)
et en dernier
un carbu c'est beau quand même !!!!

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Re: Passer de l'injection à Carbu

Messagepar Ded31 » 26 nov. 2020, 16:18

MOPIGS a écrit :Pourquoi un Carbu:
Apparament plus fiable... Mais avez vous déjà une des problémes d injection?
Leger gain de puissance et de couple.
Plus stable en altitude et réglable.
Plus pratique en cas de changement de pot d'échappement (pot qui respire un peu plus)
et en dernier
un carbu c'est beau quand même !!!!

D'injection, non... Jamais. Mais faut dire que j'ai pas l'injection ! :036:
De carbu, non... Jamais. Et pourtant j'ai eu des carbus !

:mouais:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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Re: Passer de l'injection à Carbu

Messagepar MOPIGS » 26 nov. 2020, 16:27

C'est certain que les CT vont mettrent tout le monde d'accord et on ne touchera plus à rien sur nos motos.
Mais je ne pense pas que ce soit les 3000 km par an fait avec nos RE qui boulversent l'avenir de notre pauvre planéte
Il y a un peu d'autres trés trés gros polueurs à gérer pour ça avant.
Nos moto restent un petit espace de liberté et la mécanique petit plaisir.
D'où le charme de bricoler un mono ou un flat. De régler un carbu ou un allumage etc...

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Re: Passer de l'injection à Carbu

Messagepar MOPIGS » 26 nov. 2020, 16:30

Ded31 a écrit :
MOPIGS a écrit :Pourquoi un Carbu:
Apparament plus fiable... Mais avez vous déjà une des problémes d injection?
Leger gain de puissance et de couple.
Plus stable en altitude et réglable.
Plus pratique en cas de changement de pot d'échappement (pot qui respire un peu plus)
et en dernier
un carbu c'est beau quand même !!!!

D'injection, non... Jamais. Mais faut dire que j'ai pas l'injection ! :036:
De carbu, non... Jamais. Et pourtant j'ai eu des carbus !

:mouais:

J'ai eu moins de problémes de carbu que avec l'injection.

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Re: Passer de l'injection à Carbu

Messagepar louis 911 » 26 nov. 2020, 16:43

MOPIGS a écrit :C'est certain que les CT vont mettrent tout le monde d'accord et on ne touchera plus à rien sur nos motos.
Mais je ne pense pas que ce soit les 3000 km par an fait avec nos RE qui boulversent l'avenir de notre pauvre planéte
Il y a un peu d'autres trés trés gros polueurs à gérer pour ça avant.
Nos moto restent un petit espace de liberté et la mécanique petit plaisir.
D'où le charme de bricoler un mono ou un flat. De régler un carbu ou un allumage etc...


Oui tu n'as pas tort,
Parfois je rêve que l' Europe nous oublie un peu et nous laisse vivre notre dernier espace de liberté, la moto. :)
Au moins un carbu on peut réparer sois même et régler aux petits oignons, l' injection sans la valise c'est mort, je peux même plus faire la vidange de ma voiture.