Passer de l'injection à Carbu
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Re: Passer de l'injection à Carbu
la moto n'est plus un espace de liberté, les contraintes sont déja énormes. le CT ne va pas changer grand chose, mais si il ne sert à rien.
moi j'ai trouvé cet espace de liberté en vélo ... en plus y a même pas d'essence à payer, juste de la bière
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Re: Passer de l'injection à Carbu
Il y a beaucoup, mais alors beaucoup, moins de risques de pannes avec un carbu ...
Moi, en ce moment, c'est sonde de température d'huile ...
Peut être un simple faux contact ?
J'aime les carbus ...
Moi, en ce moment, c'est sonde de température d'huile ...
Peut être un simple faux contact ?
J'aime les carbus ...
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
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Re: Passer de l'injection à Carbu
fab le motard a écrit :la moto n'est plus un espace de liberté, les contraintes sont déja énormes. le CT ne va pas changer grand chose, mais si il ne sert à rien.
moi j'ai trouvé cet espace de liberté en vélo ... en plus y a même pas d'essence à payer, juste de la bière
N'oubli pas de poser des jours supplémentaires pour descendre et remonter de la Douce Hivernale.
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Re: Passer de l'injection à Carbu
fab le motard a écrit :la moto n'est plus un espace de liberté, les contraintes sont déja énormes. le CT ne va pas changer grand chose, mais si il ne sert à rien.
moi j'ai trouvé cet espace de liberté en vélo ... en plus y a même pas d'essence à payer, juste de la bière
Ah oui le vélo c'est la base.
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Re: Passer de l'injection à Carbu
si j'achète des pots "FULLBAROUFF "pour mon Interceptor , il suffit juste de remettre les pots d'origine pour le contrôle technique et de remettre les autres après . j'aurai mon étiquette de conformité valable 2 ans . ridicule , inutile... et cher ! (nan nan , je vais pas le faire , juste pour exemple )
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…
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Re: Passer de l'injection à Carbu
louis 911 a écrit :MOPIGS a écrit :Au moins un carbu on peut réparer sois même et régler aux petits oignons, l' injection sans la valise c'est mort, je peux même plus faire la vidange de ma voiture.
Une alimentation par injection n'est en rien synonyme de valise: je n'en ai jamais utilisé sur les BMW injectées depuis que je roule avec (depuis 1992, quand même!) et certaines injections n'ont pas un seul composant électronique, se contentant d'une électrovanne pour contrôler l'arrivée du carburant (que tu peux remplacer par un robinet mécanique).
Un schéma électrique, un multimètre et un cerveau à peu près en état de marche suffisent à détecter et réparer n'importe quelle panne là dessus...
il suffit de se pencher sur le fonctionnement pour ne plus en avoir peur.
Le gros problème, c'est pas l'injection, c'est le multiplexage: là, rien à faire si tu n'as pas le matériel informatique et les logiciels adéquats, le Can Bus ne te permet pas de mesurer quelque valeur utile que ce soit pour établir un diagnostic.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
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Re: Passer de l'injection à Carbu
jbt a écrit :......il suffit de se pencher sur le fonctionnement pour ne plus en avoir peur......
Tu as bien résumé, la plupart diabolisent l'injection parce qu'il ne la connaisse pas.
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Re: Passer de l'injection à Carbu
jbt a écrit :louis 911 a écrit :MOPIGS a écrit :Au moins un carbu on peut réparer sois même et régler aux petits oignons, l' injection sans la valise c'est mort, je peux même plus faire la vidange de ma voiture.
Une alimentation par injection n'est en rien synonyme de valise: je n'en ai jamais utilisé sur les BMW injectées depuis que je roule avec (depuis 1992, quand même!) et certaines injections n'ont pas un seul composant électronique, se contentant d'une électrovanne pour contrôler l'arrivée du carburant (que tu peux remplacer par un robinet mécanique).
Un schéma électrique, un multimètre et un cerveau à peu près en état de marche suffisent à détecter et réparer n'importe quelle panne là dessus...
il suffit de se pencher sur le fonctionnement pour ne plus en avoir peur.
Le gros problème, c'est pas l'injection, c'est le multiplexage: là, rien à faire si tu n'as pas le matériel informatique et les logiciels adéquats, le Can Bus ne te permet pas de mesurer quelque valeur utile que ce soit pour établir un diagnostic.
Mon probléme est: Si j'ai un bug au fin fond de l'Albanie je pense pouvoir m'en sortir avec une carbu à remettre en route. Alors que les systémes éléctroniques si ça ne fonctione plus je ne sais pas trop quoi faire.
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Re: Passer de l'injection à Carbu
MOPIGS a écrit :fab le motard a écrit :la moto n'est plus un espace de liberté, les contraintes sont déja énormes. le CT ne va pas changer grand chose, mais si il ne sert à rien.
moi j'ai trouvé cet espace de liberté en vélo ... en plus y a même pas d'essence à payer, juste de la bière
Ah oui le vélo c'est la base.
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oui ... mais je me suis lancé dans des travaux ... et j'aime pas ca .
Alors je ne pourrais pas rouler ce week end en vélo.
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Re: Passer de l'injection à Carbu
JicéduVar a écrit :jbt a écrit :......il suffit de se pencher sur le fonctionnement pour ne plus en avoir peur......
Tu as bien résumé, la plupart diabolisent l'injection parce qu'il ne la connaisse pas.
Ce n'ai pas l'injecteur qui me pose probléme mais tout ce qu'il y a derriére. Mais si c'est gérable dans un pays lointain je veux bien comprendre comment ça marche alors...
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Re: Passer de l'injection à Carbu
A part la 309 de ma femme,à la maison tous les véhicules (presques!) modernes sont à injection électronique : Clio essence, Berlingo, 125 Yamaha .
La Clio 200 000km, jamais vu aucune valise: un capteur de PMH changé et les fils de bougies. La 125 Yam de ma fille (9 ans 2000km), faisait n'importe quoi :
3h de boulot pour enlever des faux contacts et supprimer des cosses foireuses sur l'injection, aucun contrôleur, une lampe témoin, un fer à souder et un tourne-vis. La K 75,(30 ans, 14 000km) des à coups et autres coupures à 120km/h:
changement du boîtier électronique par un autre qui traînait sous l'établi. 15 minutes de boulot.
Oui on peut régler la richesse, le passage d'air, comme sur un carbu. D'ailleurs mes potes font des réglages sur les injections, spéciaux pour le passage au CT! Ca tire pas trop bien, mais il suffit de remettre la vis comme elle était avant. Dans un pays comme l'Autriche, aucune moto anglaise ne passe le contrôle technique si le carbu a plus de 8000 km! Mes copains sont obligé d'avoir un analyseur de gaz dans leur atelier.
La Clio 200 000km, jamais vu aucune valise: un capteur de PMH changé et les fils de bougies. La 125 Yam de ma fille (9 ans 2000km), faisait n'importe quoi :
3h de boulot pour enlever des faux contacts et supprimer des cosses foireuses sur l'injection, aucun contrôleur, une lampe témoin, un fer à souder et un tourne-vis. La K 75,(30 ans, 14 000km) des à coups et autres coupures à 120km/h:
changement du boîtier électronique par un autre qui traînait sous l'établi. 15 minutes de boulot.
Oui on peut régler la richesse, le passage d'air, comme sur un carbu. D'ailleurs mes potes font des réglages sur les injections, spéciaux pour le passage au CT! Ca tire pas trop bien, mais il suffit de remettre la vis comme elle était avant. Dans un pays comme l'Autriche, aucune moto anglaise ne passe le contrôle technique si le carbu a plus de 8000 km! Mes copains sont obligé d'avoir un analyseur de gaz dans leur atelier.
Modifié en dernier par Jackymoto le 26 nov. 2020, 23:08, modifié 1 fois.
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Re: Passer de l'injection à Carbu
Jackymoto a écrit :A part la 309 de ma femme,à la maison tous les véhicules (presques!) modernes sont à injection électronique : Clio essence, Berlingo, 125 Yamaha .
La Clio 200 000km, jamais vu aucune valise: un capteur de PMH changé et les fils de bougies. La 125 Yam de ma fille (9 ans 2000km), faisait n'importe quoi :
3h de boulot pour enlever des faux contact et supprimer des cosses foireuses sur l'injection, aucun contrôleur, une lampe témoin, un fer à souder et un tourne-vis. La K 75,(30 ans, 14 000km) des à coups et autres coupures à 120km/h:
changement du boîtier électronique par un autre qui traînait sous l'établi. 15 minutes de boulot.
Oui on peut régler la richesse, le passage d'air, comme sur un carbu. D'ailleurs mes potes font des réglages sur les injections, spéciaux pour le passage au CT! Ca tire pas trop bien, mais il suffit de remettre la vis comme elle était avant. Dans un pays comme l'Autriche, aucune moto anglaise ne passe le contrôle technique si le carbu a plus de 8000 km! Mes copains sont obligé d'avoir un analyseur de gaz dans leur atelier.
J'espère que je trouverai un boitier electronique sous une table entre Gjirokastër et Korçe!!!
Bon trêve de plaisanterie...
Sérieusement. Pour résumer. Cet été, si l'épidémie me le permet, nous partons dans les Balkans. J'ai vu que beaucoup de Enfield voyagent dans des pays bien plus lointains. Mais certain organisateurs de ce type de voyages préconisent le passage de la moto sur un mode carburateur. Donc avez vous un retour sur la fiabilité du systéme d'injection? Sinon, si il y a des pannes, que faut il prévoir au cas ou cela arriverait?
Merci pour vos retours
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Re: Passer de l'injection à Carbu
Mon injection (euro3) donne un léger à-coup à la remise des gaz. Ca l'a toujours fait, c'est pas très grave mais y a t'il quelque chose à faire pour éviter ça? Je crois que ça le fait sur toutes les injections Royal mais j'en suis pas certain...
Si il n'y a rien à faire, cer à- couo disparait -il avec un passage au carbu?
Si il n'y a rien à faire, cer à- couo disparait -il avec un passage au carbu?
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)
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Re: Passer de l'injection à Carbu
Jackymoto a écrit :Mes copains sont obligé d'avoir un analyseur de gaz dans leur atelier.
J'avais été obligé d'en acheter un (GUNSON) pour régler le K1100 d'un copain, la moto ne fumait pas, tournait bien, seul symptôme il consommait 2 litres de plus que le mien et surtout, tu ne pouvais pas rouler derrière lui tellement ça puait les gaz mal brulés.
Le réglage du CO se fait en tournant un potentiomètre multitours (vis sans fin) et sans le testeur de gaz tu n'arrives pas à la régler.