Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Passer de l'injection à Carbu

À lui seul tout un programme !
Avatar du membre

Topic author
MOPIGS
Messages : 54
Enregistré le : 10 oct. 2020, 14:02
Votre moto : 500 Café Racer
Modèle de votre autre moto : 1200 GSA BMW // BMW 100/7 // Ducati Mono 250
Prénom : Stéphane
Localisation : Valenciennes
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: Passer de l'injection à Carbu

Messagepar MOPIGS » 02 déc. 2020, 08:06

MOPIGS a écrit :
greggylemat a écrit :Je fais l'entretien et les réparations de ma classic depuis son achat neuve en 2016,elle à jamais vu un réparateur mis à part en novembre dernier pour justement ce souci d'injection et en même temps une révision et un check up des 40000kms...il a gardé 6 mois...mon problème d'injection non résolu car il n'avait pas le temps de l'essayer...en bref,on est jamais aussi bien servi que par sois même donc j'ai solutionné le problème et en même temps me suis fait plaisir !!

Ayant plus acheté ces motos pour voyager dans les Balkans plus que pour aller boire une Orval en Belgique (bien que ça va arrivé quand même).
Ça reste mon probléme... Quest ce que je fais en plein milieu de l'Albanie avec une injection qui se met à décarocher?!!! Un carbu t'arrives toujours à gérer.

Avatar du membre

Galuc
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 304
Enregistré le : 19 sept. 2018, 13:45
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Honda CBR 250 R - Benelli 502 TRK
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Près de Bourg en Bresse

Re: Passer de l'injection à Carbu

Messagepar Galuc » 02 déc. 2020, 08:07

Peut-être est-ce pour cela que l'équipe de "Mono 500" remplace l'injection par un carbu sur les motos utilisées dans leurs voyages organisés en Amérique du sud ou Afrique.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27965
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Passer de l'injection à Carbu

Messagepar fab le motard » 02 déc. 2020, 08:19

MOPIGS a écrit :Ayant plus acheté ces motos pour voyager dans les Balkans que pour aller boire une Orval en Belgique.
Ça reste mon probléme... Quest ce que je fais en plein milieu de l'Albanie avec une injection qui se met à décarocher?!!! Un carbu t'arrives toujours à gérer.


je n'ai pas souvenir de personne ayant voyagé et ayant eu des problèmes d'injection.
Crevaison, porte bagage qui lache, couronne qui s'use, reservoir qui fuit, chaine de transmission primaire qui lache, soupape ou pistou, mais injection ... non.

Et si je suis en Albanie, j'ai ma CB, mon téléphone, mon assistance et je suis presque sur qu'il doit y avoir un garage enfield dans ce pays... y en a dans tous les pays maintenant des bullet.

Y avait un gars ici , qui avait voyagé en afrique de l'est, avec une bullet et l'injection , sans soucis, autres que crevaisons
et en afrique de l'ouest, je crois que ce qu'il l'a arrêté dans son voyage, c'est une grosse bête à poils :D

Avatar du membre

Topic author
MOPIGS
Messages : 54
Enregistré le : 10 oct. 2020, 14:02
Votre moto : 500 Café Racer
Modèle de votre autre moto : 1200 GSA BMW // BMW 100/7 // Ducati Mono 250
Prénom : Stéphane
Localisation : Valenciennes
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: Passer de l'injection à Carbu

Messagepar MOPIGS » 02 déc. 2020, 08:26

MOPIGS a écrit :
MOPIGS a écrit :
greggylemat a écrit :Je fais l'entretien et les réparations de ma classic depuis son achat neuve en 2016,elle à jamais vu un réparateur mis à part en novembre dernier pour justement ce souci d'injection et en même temps une révision et un check up des 40000kms...il a gardé 6 mois...mon problème d'injection non résolu car il n'avait pas le temps de l'essayer...en bref,on est jamais aussi bien servi que par sois même donc j'ai solutionné le problème et en même temps me suis fait plaisir !!

Ayant plus acheté ces motos pour voyager dans les Balkans plus que pour aller boire une Orval en Belgique (bien que ça va arrivé quand même).
Ça reste mon probléme... Quest ce que je fais en plein milieu de l'Albanie avec une injection qui se met à décarocher?!!! Un carbu t'arrives toujours à gérer.

Je ne fais d'ailleur pas ça pour avoir plus de puissance ou une moto qui pétarade (j'en ai déjà une qui fait ça) mais pour gagner en fiabilité et simplicité en cas de probléme!

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27965
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Passer de l'injection à Carbu

Messagepar fab le motard » 02 déc. 2020, 08:29

1- c'est fiable
2- simplicité non, car le mécano enfield, en Albanie ( et en france), il ne va pas réparer ta bullet bricolée avec un carbu. Car ca ne sera pas dans la documentation officielle et dans les schéma et dans sa formation pour réparer les bullet EFI.

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2669
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: Passer de l'injection à Carbu

Messagepar Ex-Gromono » 02 déc. 2020, 09:22

Ma bougie floconne noir, le code d'erreur dit : Sonde température d'huile ...
Je mesure 5,09 Kohm à 6°, donc le capteur fonctionne.
Ou c'est le faisceau (?) ou le code est faux ...
A suivre...
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...


Grégory Tlse
Royal participant
Messages : 2468
Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
Prénom : Greg
Localisation : Saiguède Haute Garonne

Re: Passer de l'injection à Carbu

Messagepar Grégory Tlse » 02 déc. 2020, 09:30

Une concession RE en Albanie peut ne pas être évidente à trouver,en revanche un petit garagiste qui a l'habitude de dépanner tout et n'importe quoi j'y crois un peu plus...Il est clair qu'en France nos mécanos sont surtout des informaticiens avec une formation de comptable...


Grégory Tlse
Royal participant
Messages : 2468
Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
Prénom : Greg
Localisation : Saiguède Haute Garonne

Re: Passer de l'injection à Carbu

Messagepar Grégory Tlse » 02 déc. 2020, 09:32

Enfin,pas tous mais pas mal quand même, trop a mon goût !!

Avatar du membre

Topic author
MOPIGS
Messages : 54
Enregistré le : 10 oct. 2020, 14:02
Votre moto : 500 Café Racer
Modèle de votre autre moto : 1200 GSA BMW // BMW 100/7 // Ducati Mono 250
Prénom : Stéphane
Localisation : Valenciennes
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: Passer de l'injection à Carbu

Messagepar MOPIGS » 02 déc. 2020, 10:05

fab le motard a écrit :1- c'est fiable
2- simplicité non, car le mécano enfield, en Albanie ( et en france), il ne va pas réparer ta bullet bricolée avec un carbu. Car ca ne sera pas dans la documentation officielle et dans les schéma et dans sa formation pour réparer les bullet EFI.

Je ne trouverais jamais de mécano Enfield par là. C'est pour pouvoir gérer tout seul. Un carbu pas de probléme pour réparer n'importe où. J'ai beaucoup voyagé en BM 100/7 avec 2 carbus et je m'en suis toujours sorti tou seul. en fait j'ai même rarement eu des problémes. L'électronique c'est vraiment top quand ça marche! dés qu'il y a un probléme si ta pas un concessionnaire à coté t'es mort!!!! J'ai eu qq mésaventures avec mes différentes 1200 GSA pourtant toutes achetées neuves...C'est pour ça que je veux repartir "roots"

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27965
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Passer de l'injection à Carbu

Messagepar fab le motard » 02 déc. 2020, 10:43

j'ai vu les vidéos de Laurent Cochet en afrique avec des yahm injectées. Je ne suis pas sur qu'il ait mis de carbus. Peut etre que son pote mécano avait toute l'électronique en plus dans les sacoches?
tous ceux qui roulent avec les himalayan injectées n'ont pas rencontrés de problème de ce coté là
j'ai juste une vieille BMW injectée , alors je peux pas dire
peut etre que les 1200 GSA sont des grosses merdes :D :D

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27965
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Passer de l'injection à Carbu

Messagepar fab le motard » 02 déc. 2020, 10:46


Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20532
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Passer de l'injection à Carbu

Messagepar yvesmetz » 02 déc. 2020, 10:47

Eh oui quand on n'est pas équipé faut payer !
De ma vie la seule fois où j'y suis allé au garage, hormis pour travailler, c'est chez Harley Luxembourg ville pour
y faire recalibrer le boitier de papillon de mon ex Buell .... Au sortir, le jour et la nuit, que certains défauts
s'installent progressivement et en douce, presque à l'insu de celui qui tourne la poignée .
Saloperie d'injection américaine (Delphi) . :mrgreen: :demon:
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26003
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Passer de l'injection à Carbu

Messagepar Jackymoto » 02 déc. 2020, 13:55

Perso, bien obligé de me démerder avec l'injection ou la carburation, par contre au niveau consommation et pollution,
c'est impossible de rivaliser avec l' injection qui est d'ailleurs obligatoire avec un catalyseur.
Après, il y a des systèmes d'injection loupées, un peu comme les boites automatiques.
Les 125 Yam à carbu sont également des horreurs(d'origine!) tu passes ta vie avec l'enrichisseur
si tu vas chercher ton pain. ;)

Avatar du membre

Topic author
MOPIGS
Messages : 54
Enregistré le : 10 oct. 2020, 14:02
Votre moto : 500 Café Racer
Modèle de votre autre moto : 1200 GSA BMW // BMW 100/7 // Ducati Mono 250
Prénom : Stéphane
Localisation : Valenciennes
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: Passer de l'injection à Carbu

Messagepar MOPIGS » 02 déc. 2020, 14:26

Capture d’écran 2020-12-02 à 14.21.56.png
Capture d’écran 2020-12-02 à 14.21.56.png (269.59 Kio) Vu 1449 fois
Capture d’écran 2020-12-02 à 14.21.14.png
Capture d’écran 2020-12-02 à 14.21.14.png (168.38 Kio) Vu 1449 fois
Capture d’écran 2020-12-02 à 14.20.00.png
Capture d’écran 2020-12-02 à 14.20.00.png (117.44 Kio) Vu 1449 fois
concess là bas!

Avatar du membre

Topic author
MOPIGS
Messages : 54
Enregistré le : 10 oct. 2020, 14:02
Votre moto : 500 Café Racer
Modèle de votre autre moto : 1200 GSA BMW // BMW 100/7 // Ducati Mono 250
Prénom : Stéphane
Localisation : Valenciennes
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: Passer de l'injection à Carbu

Messagepar MOPIGS » 02 déc. 2020, 14:27

Bon c'est je fais peut être une fixette sur l'injection!