moi j'aimais bien les faux KN sur ma Calif III
ca faisait classe et on entendait le bruit de sucion ..
j'avais ca aussi sur ma 900 ninja ... ca faisait raler le mécano qui galerait à regler les carbus.
FILTRE À AIR - utilisation / utilité
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Re: FILTRE À AIR - utilisation / utilité
Galuc a écrit :Les réponses sont quand même drôles ! Et pleines de bon sens.
En même temps quand on connaît l'ultra conservatisme qui sévissait en Inde et dans leurs usines on peut penser qu'un mauvais choix technique lors de la conception de la moto n'ait jamais été abandonné. Voire religieusement conservé en dépit du bon sens.
Par exemple combien d'année ont perduré les "fontes" avant d'être enfin changées pour de flamboyantes EFI(caces)?
Changées à cause de normes à la con, car elles étaient très bien.
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Re: FILTRE À AIR - utilisation / utilité
Changées à cause de normes à la con, car elles étaient très bien.
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Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
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Re: FILTRE À AIR - utilisation / utilité
L'absence d'élément filtrant de filtre à air aide au passage du contrôle technique, comme le détournement du reniflard moteur .
Apprendre à tricher plutôt qu'à raquer .
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Re: FILTRE À AIR - utilisation / utilité
druid a écrit :Bon, pour ceux qui ont un compte Facebook, n'hésitez pas à rejoindre le "French Royal Enfield 650 Interceptor/Continental Mod group" ( ben oui, ça fait tout de suite mieux avec du rosbif dans le titre ), si vous avez envie de vous marrer au point de vous pisser dessus !
Les gars n'y connaissent, pour la plupart, strictement rien, mais se persuadent les uns les autres que tel filtre à air ou tel pot "full barouf" améliorent les performances. Sans oublier les fils de bougies ROUGES.
Pour les plus curieux, vous pourrez vous délecter de vidéos vous permettant d'apprécier le "bruit" de chaque silencieux. ce critère semblant être le plus déterminant, au sein de cette communauté.
En général au bout de quinze jours, les gus qui ont dépensé leurs économies dans ces lignes d'échappement prometteuses, tentent de les revendre car ils se sont rendus compte que ça ne servait à rien, hormis vider leur larfeuille, et que le boucan les insupportait...
J'y retourne. C'est trop poilant !
Ce groupe reste intéressant pour papoter. Il est vrai que je n’ai pas compris la mention de « MODS » qui etait dans les années 60 la culture OPPOSÉE des cafés racers et conduisaient des vespas.. mais bon..
Je pense qu’il y a plusieurs ecoles :
- les puristes, ceux qui mettent les mains dans la machinerie et qui s’en foutent du look pourvu que ça roule.
- ceux qui aiment changer les echappement pour faire du bruit et flamber car c’est le gros changement pour pas trop cher
-ceux qui aiment les grosses prepas pour un look bien différent et qui essayent de faire le max tout seul (certaines operations me paraissent compliqué avec toute l’électronique d’aujourd’hui)
Perso je pense que le bruit importe peu et qu’il n’y a pas de mal à apprécier une belle ligne générale
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Re: FILTRE À AIR - utilisation / utilité
katodix a écrit :Enfin, il y a clairement des pièces à changer de base comme les pneus qui sont attroce et les suspensions arrières (mais ça ne reste que mon point de vue)
Oui, les pneus sont atroces, ce sont les mêmes que les possesseurs de Bonneville décrient aussi, d'ailleurs je les récupère volontiers pour les éliminer proprement et m'assurer que personne ne risque rien.
Ils se montent sur des motos beaucoup plus lourdes et puissantes comme ma K1100 (100cv et 300kg) et tu sais quoi? Ils tiennent très bien, mais faut pas le dire, sinon je vais être obliger de les payer maintenant.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
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Re: FILTRE À AIR - utilisation / utilité
jbt a écrit :katodix a écrit :Enfin, il y a clairement des pièces à changer de base comme les pneus qui sont attroce et les suspensions arrières (mais ça ne reste que mon point de vue)
Oui, les pneus sont atroces, ce sont les mêmes que les possesseurs de Bonneville décrient aussi, d'ailleurs je les récupère volontiers pour les éliminer proprement et m'assurer que personne ne risque rien.
Ils se montent sur des motos beaucoup plus lourdes et puissantes comme ma K1100 (100cv et 300kg) et tu sais quoi? Ils tiennent très bien, mais faut pas le dire, sinon je vais être obliger de les payer maintenant.
Des pneus de bonneville sur continental gt ? Trop bien ! Courage !
Deal ! Jte file les miens !
Modifié en dernier par katodix le 29 nov. 2020, 11:32, modifié 2 fois.
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Re: FILTRE À AIR - utilisation / utilité
Les filtres Camembert, c'est pour les "road-tripes" ?
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
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Re: FILTRE À AIR - utilisation / utilité
Avec les pots saucisson, oui.
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Re: FILTRE À AIR - utilisation / utilité
katodix a écrit :Je pense qu’il y a plusieurs ecoles :
- les puristes, ceux qui mettent les mains dans la machinerie et qui s’en foutent du look pourvu que ça roule.
- ceux qui aiment changer les echappement pour faire du bruit et flamber car c’est le gros changement pour pas trop cher
-ceux qui aiment les grosses prepas pour un look bien différent et qui essayent de faire le max tout seul (certaines operations me paraissent compliqué avec toute l’électronique d’aujourd’hui)
Perso je pense que le bruit importe peu et qu’il n’y a pas de mal à apprécier une belle ligne générale
Les "puristes" ne mettent pas forcément les mains dans le cambouis;
en revanche, ils font très attention à la présentation, à son respect dans la mémoire du modèle.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
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Re: FILTRE À AIR - utilisation / utilité
PRYT a écrit :katodix a écrit :Je pense qu’il y a plusieurs ecoles :
- les puristes, ceux qui mettent les mains dans la machinerie et qui s’en foutent du look pourvu que ça roule.
- ceux qui aiment changer les echappement pour faire du bruit et flamber car c’est le gros changement pour pas trop cher
-ceux qui aiment les grosses prepas pour un look bien différent et qui essayent de faire le max tout seul (certaines operations me paraissent compliqué avec toute l’électronique d’aujourd’hui)
Perso je pense que le bruit importe peu et qu’il n’y a pas de mal à apprécier une belle ligne générale
Les "puristes" ne mettent pas forcément les mains dans le cambouis;
en revanche, ils font très attention à la présentation, à son respect dans la mémoire du modèle.
Yes ! Après perso je veux bien parler de mémoire d’un modèle quand il a 30 ans ... une twin 650 de 2020 n’a aucune memoire et c’est ce qu’on en fait aujourd’hui qui, avec le recul dans quelques années, en fera la mémoire de notre temps
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Re: FILTRE À AIR - utilisation / utilité
T'as raison, j'oubliais que répondais à un propriétaire de moto neuve.
J'ai toujours un peu de mal à réaliser que mes Royal ont respectivement 63 ans, 60 ans et 59 ans.
J'ai toujours un peu de mal à réaliser que mes Royal ont respectivement 63 ans, 60 ans et 59 ans.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
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Re: FILTRE À AIR - utilisation / utilité
PRYT a écrit :T'as raison, j'oubliais que répondais à un propriétaire de moto neuve.
J'ai toujours un peu de mal à réaliser que mes Royal ont respectivement 63 ans, 60 ans et 59 ans.
Si j’avais pu j’aurai acheté une triton de 1960 a remettre en selle mais c’est pas le même projet
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Re: FILTRE À AIR - utilisation / utilité
Mes Velocette ont respectivement 58 et 85 ans.
Les Royal-Enfield, 2, 19 et 29 ans.
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Re: FILTRE À AIR - utilisation / utilité
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